temperature cpu aussi elevé apres changement boitier
Dernière réponse : dans Matériel informatique
salut à tous, voila j'ai changé de boitier car celui que j'avais était vraiment minable (boitier miniscule mme pas de circulation d'air). Aujourd'hui j'ai monté mon nx boitier un advance "Zorro" Silver avec à present 2 ventirad ext alors que j'en avais aucun ext av. Quand j'ai regardé la temperature du cpu une fois installé apres 30min de marche j'ai vraiment été degouté (70°c tt comme avec l'autre boitier). Pourtant on m'avais vivement conseillé de le changer et promis des resultats et là rien. Quelqu'un pourrait me dire quoi faire merci.
Autres pages sur : temperature cpu eleve changement boitier
Lassé par la pub ? Créez un compte
Salut, vérifie que t'ai bien le ventilo en facade avant en aspiration et celui de l'arrière en extraction d'air. Puis quels sont les caractéristiques de ton proco et de son ventirad? Y a t-il de la pâte thermique correctement mise entre le ventirad et le proco?
Dsl j'ai pas été très rapide sur ce coup... En effet mettre un bon ventirad style Thermaltake Volcano ou autre serai judicieux car la T° de ton CPU est un peu bcp élevé (70°C....)
Dsl j'ai pas été très rapide sur ce coup... En effet mettre un bon ventirad style Thermaltake Volcano ou autre serai judicieux car la T° de ton CPU est un peu bcp élevé (70°C....)
pour la pate thermique entre le proc et le ventirad jsé pas j'ai mme pas compris le systeme pour virer le ventirad (impossible à detacher enfin j'ai pas compris le truc), de toute maniere on m'a dis que je peux gagner que 2°environ avec de la pate thermique. Pour les ventirad tout 2 rejetent de l'air vers l'exterieur donc...
Ce qui faut savoir c'est si l'un aspire et l'autre extrait.
Sinon regarde sur cette page, ce ventirad est assez sympa bien que je le trouve assez bruyant.
Sinon regarde sur cette page, ce ventirad est assez sympa bien que je le trouve assez bruyant.
le SP97 est a 43€chez LDLC
Mais il te faudra en plus acheter un ventilo de 92mm
tu as aussi le SLK 800 (le meme ke le SP 97 maiis pas heatpipe a 36€ chez rue-hardware
Mais il te faudra en plus acheter un ventilo de 92mm
tu as aussi le SLK 800 (le meme ke le SP 97 maiis pas heatpipe a 36€ chez rue-hardware
Bonjour a tous pour ma par j ai un Zalman CNPS7000A-Cu qui est tres bien( mais attention il fo demonter la carte mere pour passer les vis neophite s abstenir ) le sp 97 a lair tres bien mais plus bruyant il me semble quand a celui que biloute a parlé (desole) le thermalk c est une usine a gaz il fai un bruit d enfer ( mon frere la acheté ! c est meme pas la peine d y penser
Mais a tu deja demonté ton ventirad? car certain le remonte mal et la sa chauffe l 'encoche sous le radiataur doit etre en haut
Mais a tu deja demonté ton ventirad? car certain le remonte mal et la sa chauffe l 'encoche sous le radiataur doit etre en haut
ben de toutes facons si je ne m'abuse, le bios, et les soft de monitoring de temperature se basent tous sur la meme sonde ....
Et nettoie s la poussiere sur ton rad et tes ventilos et si tu a demonté le rad de ton proco verifies que tu a pas mis trop de pate thermique...
Edit : en ventilo de 92 tu as les Enermax ki sont pas trop mal
Et nettoie s la poussiere sur ton rad et tes ventilos et si tu a demonté le rad de ton proco verifies que tu a pas mis trop de pate thermique...
Edit : en ventilo de 92 tu as les Enermax ki sont pas trop mal
salut tu peux trouver des cartes mères de 30 a 40 euros de tres bonne kalité sur le site LDLC.com, mais par contre sans nappe, sinon celle ci ( http://www.ldlc.fr/fiche/PB00018791.html) est pas mal avec nappes pour moins de 30 euros + frasi de port bien sur.
moi j'ai un 2400+ sur une asus a7n8x-x
un venti coolmastrer et c vrai que jsuis bien souvent tres proches des 70° jvoudrais bien changer le venti mais le prob c que jsuis belge et a mon avis de mon coter les marchant s'en foute que les proc chauffe ils vendent que des merde de venti le meilleur qui ont en magasin c encore bien le mien coolmaster certifier pour xp3200+ mais vus comme mon 2400+ chauffe a mon avis pour un 3200+ c pas gagner :-o
un venti coolmastrer et c vrai que jsuis bien souvent tres proches des 70° jvoudrais bien changer le venti mais le prob c que jsuis belge et a mon avis de mon coter les marchant s'en foute que les proc chauffe ils vendent que des merde de venti le meilleur qui ont en magasin c encore bien le mien coolmaster certifier pour xp3200+ mais vus comme mon 2400+ chauffe a mon avis pour un 3200+ c pas gagner :-o
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumBaisser la temperature du cpu
- ForumChanger la temperature du cpu
- ForumTemperature cpu eleve ou pas
- ForumTemperature cpu incorrecte ou elever
- ForumTemperature cpu tres eleve
- ForumTemperature cpu trop eleve
- ForumTemperature cpu eleve et bruit de processeur
- ForumTemperature du cpu
- ForumTemperature d un cpu