Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

temperature cpu aussi elevé apres changement boitier

Dernière réponse : dans Matériel informatique

salut à tous, voila j'ai changé de boitier car celui que j'avais était vraiment minable (boitier miniscule mme pas de circulation d'air). Aujourd'hui j'ai monté mon nx boitier un advance "Zorro" Silver avec à present 2 ventirad ext alors que j'en avais aucun ext av. Quand j'ai regardé la temperature du cpu une fois installé apres 30min de marche j'ai vraiment été degouté (70°c tt comme avec l'autre boitier). Pourtant on m'avais vivement conseillé de le changer et promis des resultats et là rien. Quelqu'un pourrait me dire quoi faire merci.
Lassé par la pub ? Créez un compte

alors mon cpu: athlon xp 3000+ une config packard bell au debut donc le syst de refroidissement j'en sais rien. tu crois que le changement de ventirad ca aura vraiment un effet car jveux bien depenser encore une fois mais cette fois ci j'aimerais des resultats. :-(.

Salut, vérifie que t'ai bien le ventilo en facade avant en aspiration et celui de l'arrière en extraction d'air. Puis quels sont les caractéristiques de ton proco et de son ventirad? Y a t-il de la pâte thermique correctement mise entre le ventirad et le proco?

Dsl j'ai pas été très rapide sur ce coup... En effet mettre un bon ventirad style Thermaltake Volcano ou autre serai judicieux car la T° de ton CPU est un peu bcp élevé (70°C....)

pour la pate thermique entre le proc et le ventirad jsé pas j'ai mme pas compris le systeme pour virer le ventirad (impossible à detacher enfin j'ai pas compris le truc), de toute maniere on m'a dis que je peux gagner que 2°environ avec de la pate thermique. Pour les ventirad tout 2 rejetent de l'air vers l'exterieur donc...

Ben justement vaut mieux avoir celui de l'avant qui apporte de l'air frais et celui de l'arrière en général situé près du proco qui extrait l'air chaud, cela crée un courant d'air dans ta tour, ta T° peut chuter rien qu'avec ça de 4-5°C.

Salut,

Vérifie quand même que ton boitier n'est pas encastré dans un coin de la pièce, ou l'air ne pourrait pas évacuer correctement, pk de mon côté c'était le cas, il était à 67°C, je l'ai décalé et laissé plus de place autour et maintenant il est à 62°C.....

++

Bonjour a tous pour ma par j ai un Zalman CNPS7000A-Cu qui est tres bien( mais attention il fo demonter la carte mere pour passer les vis neophite s abstenir ) le sp 97 a lair tres bien mais plus bruyant il me semble quand a celui que biloute a parlé (desole) le thermalk c est une usine a gaz il fai un bruit d enfer ( mon frere la acheté ! c est meme pas la peine d y penser

Mais a tu deja demonté ton ventirad? car certain le remonte mal et la sa chauffe l 'encoche sous le radiataur doit etre en haut

ben de toutes facons si je ne m'abuse, le bios, et les soft de monitoring de temperature se basent tous sur la meme sonde ....

Et nettoie s la poussiere sur ton rad et tes ventilos et si tu a demonté le rad de ton proco verifies que tu a pas mis trop de pate thermique...

Edit : en ventilo de 92 tu as les Enermax ki sont pas trop mal

oui mais il y a pas ce ki m'interesse
Moi je recherchais eventuellement un site faisant etat d'un dysfonctionnement des sondes thermiques sur cette serie de cartes meres ...
Mais apparement elle est pas connue ta mobo. Mais elle a l'air pas trop mal ...

Pour en revenir a tton pb, je pense que c'est ton systeme de refroidisement qui n'est pas adapté, j'ai eu le meme probleme et je l'ai reglé en installant un ventirad Zalman CNPS7000A-cu. Je suis passé de 60-65°C a 40-48°C sur mon athlon XP 2000+

ben oui .....
Moi ausssi ca m'a fait mal a la gueu*** de depnser 50€ds un ventirad sans etre sur du resultat mais ranchement je suis pas decu ....
J'ai gagtné plus de 10°C et g pas mis une pate thermique de super qualité....
Alors a mon avis tu devrais changer ton ventirad

oué ok jvé essayer d'aller dans un magasin spé pour qu'il teste simplement si c'est possible avec une nouveau ventirad (s'il acceptent) comme ca jverrais la perf et jdepenserais quedal. @llez jte remercie pour tous ces renseignements vectralex et @+

voila en fait jsuis allé au magasin informatique que jvais habituellement. Ils ont changé le ventirad et mme le proc pour tester t° idem 70°c ils ont en donc conclu que la sonde de la carte mere deconnait total. Ce qui fait chi** avec ca c'est que on ne sait jamais la t° exact du proco.

moi j'ai un 2400+ sur une asus a7n8x-x
un venti coolmastrer et c vrai que jsuis bien souvent tres proches des 70° jvoudrais bien changer le venti mais le prob c que jsuis belge et a mon avis de mon coter les marchant s'en foute que les proc chauffe ils vendent que des merde de venti le meilleur qui ont en magasin c encore bien le mien coolmaster certifier pour xp3200+ mais vus comme mon 2400+ chauffe a mon avis pour un 3200+ c pas gagner :-o
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde