Tom's Guide > Forum > Hardware > Besoin de conseils pour une ptite config de jeu !!

Besoin de conseils pour une ptite config de jeu !!

Forum Hardware : Besoin de conseils pour une ptite config de jeu !!

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Ma config actuelle(un HP Pavilion t440.fr d'origine :cry: ) :

Processeur : AMD Athlon XP 3000+ (2.16 Ghz)
Mémoire vive : 256 Mo
Carte graphique (vous allez rire :cry:) : ATI Radeon 9200 SE

-Bon vous le remarquez j'ai pas vraiment un PC de compet' .... :-(

-J'aimerais bien le booster pour pouvoir faire tourner quelques jeux actuels !!

-J'ai trouvé la GeForce 7600 GT (passage d'une Radeon 9200SE à une GeForce 7600 GT ça doit faire un choc !!!)je la trouve pas mal et le prix est résonnable (230 € chez Grosbill) en plus la sortie HDTV ça peut etre interessant...

-Mais mon probleme est que je sais pas si le processeur va suivre face à ça ?? il faut que je le change ?? sachant que mon pc ne servira pas a faire tourner des monstres de puissance comme Oblivion (enfin pourquoi pas ??:-D )

-Il faut aussi que je change la mémoire vive : 512 Mo c'est suffisant ?

-Vous connaissez d'autres cartes graphiques interessantes sachant que je veux jouer en 1280x1024 ?
J'ai un budget d'environ 300 € pour remettre en forme ce PC.

Merci pour vos conseils !!!!

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

alors tu vends ta barrete de 256, et tu mets 2*512Mo corsair PC3200.
et puis la 7600 GT est pas en AGP...
donc tu peu opter pour une 6800 GS ququ'un peu chère, ou moin une 6600 GT ou une X800 GTO..

Répondre à stormlord

mais je peux aussi m'acheter une carte mère comptatible PCI-Express !!! il faut seulement que je connaisse le socket du processeur.
Et sinon pour le processeur : il tient encore la route ??
Je peux jouer à quels jeux avec la config que tu me propose ?

Répondre à alxndre14

Ce que j'en pense :

- avec ton proc, pas besoin d'une 7xxx pour la carte graphique. Trop cher et pas rentable. De plus si tu change carte mère, ram et carte grpahique, acheter un proc parait logique.

- vu ton budget, prend simplement 1Go de ram et met une 6600GT ou une bonne 6800 en agp.

Tu auras tout ce qu'il faut pour jouer dans de bonnes condition.

PS : pourquoi toujours vouloir des résolution monstrueuses? ça sert à quoi? surtout qu'en on veut investir que 300euros depuis une config de ce style... :-o

Répondre à patochelf

ouai ba ce cque je pense aussi quoi.

Répondre à stormlord

oui ma 6800 fait meme preque tourné oblivion avec les HDR(j ai juste enlevé les arbres distant) mais bon c est du 1024*768 mais c est deja tres beau donc tu vois pas besion de 1280*1024 et perso je prefere avoir plus de detail et un ecran moin"grand".

Répondre à FurioN

ok merci !!

(je voulais cette résolution tout simplement parce que j'ai un ecran 19'' de cette résolution !!! :-) )

donc je pourrais faire tourner oblivion !!! :-D

Répondre à alxndre14

Si ta un athlon Xp je crois que tu est en socket A, le socket 754 n'est pas calui des athlon xp(je suis pas sur), donc en socket A aucune carte mere n'existe avec du pci-e, seulement de l' AGP, et ton proco suis pour les jeux, ne t'inkiete pas.
ce que je te conseil:

1-->virer tes 256mo de drr et les remplacer par (comme il a ete dit) 2*512 de corsair value PC3200
2-->attendre 1 moi ou 2, le tps que la 7600Gt sorte en AGP8X (oui elle est prévu normalement pour ce port :-D )
3-->continuer d'économiser.

Ainsi tu pourra boosté ton Pc avoirs 1Go de ram en dual channel( plus de rapidité), une tres bonne carte grafique (tu pourra jouer peper a oblivion :-D)
Et ... :arf: j'oubliais, c'est un hp, j'allai te proposer d'acheter un ventilo zalman pour ton athlon xp, mais ton bios est blocké par hp (voila pk c'est de la merde les marque :-x )
Au pire je sais pas si tu retire la pile de la CM peut etre ca deblok le bios. :-?

Bref
-Ram -->72€
-Carte graf.--> 250€ (peut etre moin, peut etre plus, mais dans ces eau là)

Répondre à marijuo

la 7600 gt n est pas prevu en AGP c est la 7600 gs qui va sortir en agp et sa vau pas la coup du tout puisque qu elle est a peine plus performante que une 6600gt.

Répondre à FurioN

en résumé :
il faut pas mieux que je change completement de pc ??

Répondre à alxndre14

nan tu prend une 7800 gs ou une 6800 gs suivant tout budjet(fau prendre en compte l alim qui est surement a changé).

et tu changera de PC dans 2 ou 3 ans.

Répondre à FurioN

Non les 7600Gt devrais bientot sortir en AGP8X (mai juin ? :-? ) et meme les 7900GT :-o
Oui oui

Répondre à marijuo

nn c est bon juste la carte graphique et la ram fait comme stormlord t as dit ajoute da la ram et une 6600gt et ca va etre bon pour les jeux.

Répondre à arka_snake

ok donc :

2x512 pour la mémoire vive

7800 gs / 6800 gs / 7600Gt (si elle sort en AGP) pour la carte graphique

et je peux faire tourner quoi comme jeu avec une config pareille ??

Répondre à alxndre14

mouai exact mes sa ressemble encore beaucoup a des rumeur donc je prefere atendre un peu avant de sauté de joie(oui je sui en AGP).

Répondre à FurioN

mais c est sur qu elle va couter un petit 200 euros lol mais avec une 6600gt ca va aller alors je vois pas l interet d attendre un ou deux mois la 7800 ou 7900 pour qu elle sort en agp si la 6600gt est deja suffisante.

Répondre à arka_snake

je vous précise quand meme que jveux pas en faire une bete de compet' !!!
jveux pouvoir jouer a des jeux récent pas trop gourmands

Répondre à alxndre14

cesz jeux marchent avec votre config?? :

NFSMW
Tomb Raider Legend
Doom 3
Half Life 2
PES 5
Trackmania Sunrise
Age of Empire 3
Gta S.A.

et Oblivion il marche ??? (un peu d'espoir ça me dérange pas qu'il soit en 1024x768 voire en 800x600)

lesquels de ces jeux je pourai faire tourner en 1280x1024 ???

Répondre à alxndre14

avec la 6600 gt peutre track mania mais sinon j avoue que je vois pas enfin si il pourront tourné en 1280*1024 mais sa sera moin joli que en 1024*768.

Répondre à FurioN

ils marcheront tous en 1024*768 alors ??

Répondre à alxndre14

oui et la plus part en qualité élévé ou moyen/elevé alor que en 1282*1024 sa sera moyen ou faible.

Répondre à FurioN

et que pensez vous de ça (trouvé sur grosbill) :

-AMD ATHLON 64 3200+ Socket939 2GHz L2 512Ko OEM Venice
-ECS ( Elitegroup CS ) (AMD) NFORCE4-A939
-la ddr je pense à 2x512 en pas trop cher ^^
- la carte vidéo je verrai en fonction de l'argent qu'il me reste !! :-)

Répondre à alxndre14

ba la tu change de cofing apres c est a toi de voir mais bon changé un 3000+ pour un 3200+ meme si c est un 64 bit je pense pas vraiment que sa vau le coup par contre du aura du pic express mais bon sa va te couté plus cher donc moi je prendrai une 6800 gs enfin nan j entendrai pour voir si la 7600 gt sort vraiment en agp et je la prend.

Répondre à FurioN

oui le processeur et la mémoire ram sont performants mais au lieu de dépenser tout cet argent achete plutot une bonne carte graphique et de la mémoire ram pour environ 160 ou 180 euros au lieu de dépenser 400 ou 500 euros pour un autre ordi

Répondre à arka_snake

ouai c'est vrai mais l'AGP est en voie de disparition !!!
et mon pc jle change pas souvent !!! autant avoir une config qui puisse me servir pour un ptit bout de temps !

Répondre à alxndre14

que tu change ou pas de CM ton pc sera depassé aussi vite avec l arivé de AMD2 enfin bon moi je te dit ce que je ferai apres c est toi qui vois.

Répondre à FurioN

oui mais amd2 sera un peu plus cher pour le budget

Répondre à arcticmonkey

Citation :

et que pensez vous de ça (trouvé sur grosbill....) :

--> la plus mauvaise des solutions :

- cher --> plus rien pour acheter une carte graphique
- si config standard toute faite : probablement des composants de merd*
- gain ridicule sur le proc
- probablement peut évolutif à terme (selon compos fournis)

Donc là tu es en train de commencer à perdre ton fric.

Met une 6600GT, fait toi plaisir options graphiques en médium voir haut (dépend aussi de ta ram)

Et attend encore 9-12 mois pour pouvoir t'acheter une config de la mort achetée en séléctionnant les composant sur ldlc ou autre.

Regarde ma config : je peux jouer à tous les jeux dont tu parles. Certes pas avec tout au max. Mais apprécie combien ma config est légère. Donc avec ton proc, 1go de ram et une 6600gt ou 6800 n'importe quoi ça suffira.

Encore une remarque. Tu parleais de 300euros. C'est tout juste le prix d'une carte graphique moyen de gamme. La 660gt qui est d'entrée de gamme est à 150 euro et plus. Donc vu ton budget oublie grosbill. Tu vas te retrouver avec une X300 hypermemory... et ça sera pire qu'avant.

8-)

Répondre à patochelf

mais l'AGP est en voie de disparition !!!
et puis il faut que cette config' puisse durer quelques années : je le change pas souvent mon pc !! :-)

Répondre à alxndre14

enfin c est pas du tout ce que je lui conseil prend une 7600 gt quand elle sortiront d ici un ou 2 mois ou si tu est pas patient prend une 6800 GS c est tout.

Répondre à FurioN

ok ba je vais rester comme ça !!!

jpense que mon prochain achat sera les barettes de mémoire : 2x512 ca va deja faire du bien !!!
mais bon j'aimerai plutot acheter la 7600 Gt en AGP que la 6800 gs ou 6600 gt mais faut attendre !!!!!ca va encore etre long !!

Répondre à alxndre14

oui moi je l aurai bien acheté la 7600 gt si elle sort mais j ai niqué mon mp3 fau que je m en rachete un et donc j ai pas le budget pour les 2 la haine.

Répondre à FurioN

t'aurais du faire comme moi : ipod power :whistle:

Répondre à arcticmonkey

j aime pas les ipod c est pas solide et plus cher que la concurence a performace egale et je les trouve meme pas tres beau je vai me prendre un petit samsung 30Go surement.

Répondre à FurioN

Cool!

claire que dans ton cas la ram est une priorité. Et la carte prends dès que tu as l'argent.

Si tu veux du 7XXX je se suis pas très au courant. Par contre pour la série 6x00, il semble vraiment que la 6600gt soit le bon plan du moment question rapport qualité prix. Il y a un tas de topic la dessus. cherche un peu et trouve ton bonheur.

encore une chose : la 6600 gt peux être très bruyante. Fait attention à acheter une marque dont tu sais qu'elle fait pas trop de bruit. La carte de ASUS est bien il semblerait.

++

:copain: :gg: :gg:

Répondre à patochelf

atends la 7600 gt en agp je sais pas sepuis combien de temps tu a ton PC mais tu va bien pouvoir atendre un mois(elle sont prevu pour mai-juin).

Répondre à FurioN

ok ok ok ça peut valoir le coup!

Evite juste de balancer ton pc pour rien de vraiment mieux!

Répondre à patochelf

ok merci !!!!!! jvai essayer d'etre patient .... :-D

mais je pense le meilleur moyen :

pc pas trop puissant , juste pour faire tourner quelques jeux
et une ptite xbox 360 a coté juste pour les jeux ??? ça peut etre pas mal !!! o moins y'aura pas de probleme de config !! ;-)

en passant: un bon ptit iPod Nono ya pas mieux (pour les petits budget 1Go suffit !!!)

Répondre à alxndre14

lol pour le prix d un 30Go ta un 20 ou 30go de meilleur qualité pour moi le choix est vite fais.

sinon la 360 c est pas une si mauvaise idéé mais moi j ai totalement decroché des console.

Répondre à FurioN

l'Ipod ????jsuis d'accord l'ipod vidéo c pas le top pour regarder justement les vidéo mais sinon pour un mp3 pas trop cher , le nano c'est que du bonheur !!!!ce qui est énervant c'est qu'on doit forcément passer par Itunes pour mettre la musique mais bon...

Répondre à alxndre14

oui mais il y a sa en plus mais pour le prix d un nano tu a bien mieu enfin c est un avis personel.

et meme sony est moin cher avec son 6Go qui est presque la meme taille a un format bien mieu une meilleur autonomie et est bien plus beau en plus il est moin cher.

Répondre à FurioN

un conseil ??? ne prend pas de sony !!!!! (avis perso)
j'ai un sony moi et jpeux te dire que c'est une vraie galère!!
je sais pas si les derniers modeles ont changé mais le mien on doit forcément passer par le logiciel sonicstage (toujours avis peros : nul)qui convertit tes mp3 en atrac3 (format de sony)
enfin mon mp3 jme suis bien fait avoir !!!(moi qui aime la qualité des produits sony !!! :-? )

Répondre à alxndre14

stop ! moi j'ai le video et il claque, pour 300euros, tu as video,photo,musique et un superbe design, mais ça c'est perso...en plus j'aime bien itunes ça me derrange pas de passr par la pour foutre les truc dans la bête, car au moins c'est super bien organisé,pistes renommé,illustrées....par conte jlui es mi des feuillet plastiques invisible et une housse en cuir, car tres facilement rayable :biggrin:

Répondre à arcticmonkey

enfin le format il fait 35h d autonomie et il prend moins de place donc pour moi le cjoix est vite fais vive le atrac3+

Répondre à FurioN

pour les vidéo moi je dis une psp c'est nickel !!!! : grand écran 16/9 de bonne qualité mais le probleme c'est que l'on doit convertir les vidéo en mp4 !

on va bientot rentrer dans le hors-sujet..... :lol:

Répondre à alxndre14

pour l'atrac3+, jsuis OK, rapport compression/qualité imbatable, mais c'est plus pour la compression, car a moins d'avoir des sennheiser en casque, aucune diff avec du mp3 192k

Répondre à arcticmonkey

oui le 16/9 de la psp est un plus, mais je la trouve trop grosse à trimbaler.....
et moi aussi avec l'ipod c'est mpeg4 obligé...

sinon on est deja dans le hors sujet lol

THE END ;-)

Répondre à arcticmonkey
Tom's Guide > Forum > Hardware > Besoin de conseils pour une ptite config de jeu !!
Aller à :

Il y a 2564 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens