Tom's Guide > Forum > Hardware > Changer de disque dur tout en conservant ses données

Changer de disque dur tout en conservant ses données

Forum Hardware : Changer de disque dur tout en conservant ses données

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour, je viens d'acheter un nouveau disque dur et je souhaiterais le mettre à la place de mon vieux disque dur. Pour cela, j'aimerais pouvoir copier toutes les données qui s'y trouvent (les fichiers mais également tous les programmes installés et windows) sur mon nouveau disque pour ne pas avoir à réinstaller tous les programmes. Seulement je ne sais absolument pas comment faire, je ne m'y connais presque pas en informatique, je sais tout juste reformater mon PC.
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ou me donner un tutorial pour réaliser cela?
Merci d'avance

PS: j'ai Windows XP édition familiale

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

lideal dan ce cas, cest de fair un ghost. fair un ghosr dun pc, c realisé une image identik du disk dur sous forme d'un seul fichier ki te permet de restaurer ton pc a tou momen a la date ou tu a fai le ghost.pour cela il faut un logiciel appelé norton ghost mai c une license payante. mai je sais kil existe des solution gratuite pour realiser ces image. la procedure a faire ( en gros pour ke tu comprenne) c'est de :
installer sur lancien disque dur un programme permettan de fair un image de sauvegarde du pc en la gravan sur dvd par exemple.
puis de mettre ton nouveau disque aprè avoir enlevé lancien.
après il te faudra sans doute une disquette pour amorcer le pc (puisque ton disque neuf est vierge aucun système ne pourra se lancer (système=windows, linux, etc) et aprè pouvoir copier limage ke tua faite precedemmen depuis le dvd sur ton nouveau disk.
voila.

Répondre à nejim

va voir la dessus