Tom's Guide > Forum > Hardware > reboots intempestifs - que faire ?
Mot :    Pseudo :           

salut,
j'ai un problème similaire avec mon ordi flambant neuf. A chaque démarrage, ce dernier reboot sans raison 1 ou plusieurs fois avant de bien fonctionner. Après tout va bien !
Je constate juste que le modem USB (BEWAN ADSL) reste éteind après le ou les reboots.
il n'y a aucun problème de chauffe (CPU à 25° env.)
Que se passe-t-il ?
j'ai monté la bête suivante :
- alimentation HIPER type R480W
- CM gigabite GA K8N-SLI + AMD 3700+
- dissipateur CPU thermatalke Hyper 48
- carte vidéo XFX 7900 GT
- DD WD 160Go
- graveur DVD SAMSUNG
j'ai installé WINDOWS XP familiale (mise à jour faites)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

peut etre que tu manques d alimentation mais attend l avis des autres parce que je suis pas expert.mais vu que il fonctionne bien apres ca ne doit pas etre ca.

Répondre à arka_snake

Salut!
je ne sui pas expert aussi mai jai connu un problème de reboot aussi et aprè un certain temps je me sui rendu compte kil sagissait d'un problème usb. c a dire ke jai un periphérique usb qui faisai planter mon pc a chak demarage. mai en le debranchant ca marchait nikel. alors est-ce ke ton modem est branché en usb ou ethernet?
ciao.

Répondre à nejim

ah c usb javai mal lu dsl. essai de le debrancher pour voir...? ne sait-on jamai...
sinon ca peut-etre un problème de barette mémoire, faut tester aussi. si ten a plusieur fai un essai avec une differente a chaque foi, voir si ca change qqch.
a plus

Répondre à nejim

salut débranche tes périf usb essaye et sinon essaye de voir si il y a des drivers a installé de ta carte mere

Répondre à drazzz

bonjour,
lorsque je rentre dans une session, mon PC reboote, parfois plusieurs fois, en général 2 ou 3 fois avant de se stabiliser.
J'ai le même problème sur mon PC portable qui est en réseau wifi sur ma neuf box.
Lorsque ma neufbox est déconnectée, ce problème cesse mais je ne peut plus utiliser internet.
Y-a-t-il une solution simple pour résoudre ce redémarrage inattendu?
Merci

Répondre à boukarmoussas
Tom's Guide > Forum > Hardware > reboots intempestifs - que faire ?
Aller à :

Il y a 1746 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens