Tom's Guide > Forum > Programmation > Recherche une solution pour préprogrammer des messages par touches

Recherche une solution pour préprogrammer des messages par touches

Forum Programmation : Recherche une solution pour préprogrammer des messages par touches

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjour,
Je ne sais pas si certain d'entre vous pratique l'irc, mais avec les aliases on peut préconfigurer des messages sur les touches F1 F2 F3

Ce que je recherche c'est la possibilité d'avoir en permanence et sur n'importe quel interface :

Si j'appuies sur F1 envoies le msg : message numéro 1
Si j'appuies sur F2 envoies le msg : message numéro 2

Merci de prendre le temps de lire le sujet :)

ps: j'ai posté ici car il me semble plus adapté à la partie programmation, si ce n'est pas le cas merci aux modos de le deplacer ;)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

développe un petit hook clavier en c ou en asm

Répondre à pierrejaury

hook? asm?
...késako?

Répondre à kicoe

asm -> assembleur :-D
hook -> crochet comme dans "capitaine crochet"... Ah c'est pas le bon contexte? Alors dans ce cas c'est un programme qui va "attrapper"(enregistrer) les touches enfoncées sur le clavier et agir en conséquence...

Répondre à Rakipu

Correct !

En fait, pas besoin d'asm, un peu de c suffit amplement.
Le hook est un petit programme qui va se placer et agir entre l'interception des évennements matériels par le système et le placement dans la pile d'évennement à traiter par les processus.
En gros, il va te permettre d'intercepter et de modifier les informations arrivant d'un périphérique matériel ( ici le clavier ) et de faire croire aux processus lancés que c'est un autre évennement qui se produit ).
Par exemple, tu intercepte la pression de F12 et tu le remplace automatiquement par la pression et le relachement de "s", "a", "l", "u" et "t". Quand tu presse F12 dans une boite de saisie, le texte "salut" est affiché !

Dernier avantage ( ou inconveignent pour les magouilleurs... ) : les évennements sont interceptés en aval du premier traitement par l'os, donc pas question de bloquer un ctrl+alt+del...

Pour plus d'infos ---> :google:

Répondre à pierrejaury
Tom's Guide > Forum > Programmation > Recherche une solution pour préprogrammer des messages par touches
Aller à :

Il y a 2079 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens