Voilà il se trouve que je viens dernièrement de faire l'acquisition d'un nouveau disque dur maxtor diamondMAxi plus 6 160 Go.
Le HIC c que aprés avoir crée la partition, si je veux formater le disque sous windows afin de pouvoir l'exploiter (NTFS préférable), il me dit que disque de fait que 127 Go. Vous comprendrez donc que je refuse d'accepter d'avoir payer le prix d'un 160Go pour des capacités de environ 30 Go de moins.
Je suis donc ouvert à toute solution, svp répondez moi vite c urgent !!!!!!
edit ton titre d'abord: mets le en miniscumles, merci
j'ai eu le même pb (diamond max 9 160 go aussi)
pour ton pb:
- mets le SP1
- sur le site maxtor, prends le "big drive enabler"
reformate et regarde si ça marche
sinon ton bios ne gère peut être pas les DD>137 GB (127 go)
il faut flasher le bios de ta carte mère
enfin, tu peux utiliser partition magic (je l'ai fait)
il va voir les GO non détectés par XP (soit 25)
tu lui demandes de les utiliser et de fusionner avec les 127 (j'ai 152 go comme ça ;-) )
verifie que l'espace manquant n'a pas etait garder pour la corbeille windows. pour cela cliq droit sur la poubelle puis propriete. Apres tu a un curseur pour modifier le pourcentage mis de cote pour la corbeille
atomix a écrit :
verifie que l'espace manquant n'a pas etait garder pour la corbeille windows. pour cela cliq droit sur la poubelle puis propriete. Apres tu a un curseur pour modifier le pourcentage mis de cote pour la corbeille
mdr.....rien à voir
en + l'espace réservé pour la corbeille est pris sur le DD, dans les go reconnus par XP, ce n'est pas une zone cachée...lol
Geek a écrit :
mdr.....rien à voir
en + l'espace réservé pour la corbeille est pris sur le DD, dans les go reconnus par XP, ce n'est pas une zone cachée...lol
a savoir que moi sous longhorn la corbeille est dans une partie cachée et sur mes 2 disques durs. Alors desolé
Salut, installe le SP1 si t'as XP, ensuite il faut ajouter dans ta base de registre la modif suivante:
HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\Atapi\Parameters
Là tu crée une clef Dword "EnableBigLba" (sans les guillemets) et donne lui la valeur "1" (Un). Tu ferme le registre et tu redémarre et logiquement c'est ok. Bon courage.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.