Il y a quelques jours, le magazine suédois ComputerSweden avait interviewer Stefan Pettersson (qui est le manager technique de IBM/ Lotus Suède) qui affirmait que Microsoft avait livrer à IBM une partie du code source d'Office et que Microsoft et IBM travaillaient ensemble pour en faire une version pour Linux.
Hier, Microsoft à démenti cette fausse rumeur en annonçant, je cite : qu’il ne « travaillait en aucun cas avec IBM sur un tel projet et qu'une version 100% Linux d'Office ne verra pas le jour. »
Et y'a des gens qui y ont crus :-o
"Oui oui, Bill Gates et moi même proposant à tous les utilisateurs d'un système autre que le notre et qui peut nous concurrencer, un logiciel de très bonne qualité et qui est encore plus stable sous Linux que sous Windows. D'ailleurs nous envisageons même de le vendre moins cher que la version Windows !"
Faut pas être stupide, ca serait l'arrêt de mort de Microsoft ;-)
Entièrement d'accord Pock3t. Open Office c'est de la merde à côté de Office. Et c'est sans compter sur les nombreux bugs que j'ai détecté. En plus de quoi c'est super lourd...
Sinon oui fallait vraiment être stupide pour avoir cru que Microsoft allait laisser une partie du code source d'office à IBM pour faire une version Linux... Après est-ce que les linuxiens l'aurait quand même utiliser c'est leur problème... Mais seuls les plus malhonnêtes affirment que OOo est meilleur que Ms Office.
Par contre s'aurait été d'un intérêt commercial pour MS de faire une version Linux d'office :-) Une version moins cher que celle de Windows avec un chouilla moins d'options (faut se rappeler que c'est MS qui l'aurait fait ;-)). Enfin c'est mon avis.
Comparer le prix pour un particulier entre OOo et MS-Office + Les fonctions en moyenne utilisé dans OOo et MS-Office par un particulier.
MS-Office est rempli de fonctions inutiles pour un particulier (OOo un peu aussi), mais quand on regarde le prix, ca fait toute la différence.
Il faut signaler que OOo 1.1 subit peu de changement car l'équipe de OOo prépare la version 2, et évidemment c'est pas pour la résolution de quelques bugs.
Comprenez bien que OOo étant libre et gratuit n'a pas les mêmes obligations que MS-Office qui est payant. Donc faire de la pure comparaison entre les deux n'est pas valable, c'est ridicule d'ailleurs.
Sinon je suis d'accord sur la remarque "Les linuxiens n'en voudraient pas", d'ailleurs je pense que c'est logique.
Il parle de quoi le goldberg là ?! Que vient foutre Windows 2003 là dedans ? Tu as fumé quoi juste avant ?
Euh sinon excusez moi mais je ne suis pas d'accord... J'ai perdu énormément de temps avec OOo à cause des bugs dont je parlais qui ne sont pas si petits que ça. A cause d'OOo il y a un projet pour mes cours que j'ai due repousser donc si jamais un jour j'ai assez d'argent j'achèterai le VRAI office et pas une pale copie. Parce qu'OpenOffice EST une pale copie... Avec les bugs et la merde en plus. Ce n'est pas pour rien sur Ms Office est le meilleur.
Certe pour un particulier ça fait cher, mais au moins la qualité est là elle pas comme sur la copie.
En fait OOo est une copie avec des bugs. Genre quand on veut faire des colonnes sur OOo ben excusez moi mais passez votre chemin car OOo il aime pas les colonne. Donc quand vous tapez, c'est toujours sur la même ligne comme s'il n'y avait pas de colonnes. Et il y en a d'autres ! Pour contourner tous les bugs, on est obligé de faire de ses trucs... De quoi faire peser un fichier 1 Mo au lieu de quelques Ko. Et je n'éxagère pas...
S'ils font une v2, si ce n'est pas pour corriger "quelques bugs" comme il dit, c'est pour quoi ? En rajouter ?
LE cout du raport qualité prix infini me fait bien rire puisqu'il n'y a pas de qualité... Sauf le prix ptetre lol
Je fais un rapport de stage en format Word (Office 2002 Pro) avec image + ligne + polices speciales.
Je part en vacance je veux continuer sur mon PC portable qui rame donc je me dis : allez, j'ai jamais essayer Open Office, ca a pas l'air d'etre une usine à gaz donc ca pourrait m'aller et ca lit les ficheirs Word. J'ouvre mon rapport sous Open Office, mes 8 pages decalés, les lignes qui ne marche pas, les polices qui ne correspondent pas ...
Bon c'est vrai que c'est léger et tout ca se lancait vite mais bon j'ai remis Word ... :-(
mmh ...
longtemps que je n'avais pas lu autant de bêtises dans aussi peu de lignes ...
Faudrait voir à essayer de connaitre un peu le soft avant de le descendre en flammes. OOo 1.1 est parfaitement stable, son format de fichiers léger , structuré et OUVERT, sa compatibilité avec les formats propriétaires de M$ Office très avancée etc etc.
De plus OOo oblige tout de suite l'utilisateur à prendre de bonnes habitudes : séparer le contenu de la présentation, en insistant sur l'utilisation des styles.
Et quand MS Office fera de l'export PDF en natif, on reparlera des fonctionnalités "avancées" de ce soft.
oui keyes tu as entierement raison, LATEX c de la bombe: MS OFFICE c une pure merde : ecoutez plutot ceux qui ne jurent que par windows et ses derives : saviez vous qu'avant la version 2000 MS OFFICE avec Microsoft Word(copyright machin machin) en particulier etait vraiment degueulasse dans sa programmation : exemple : vous ecriviez "bonjour" sous word vous effaciez ensuite ce mot et reecriviez qqchose d'autre genre "bonsoir" on enregistre alors ça dans un fichier doc.Avec un pauvre viewer de fichier doc nimporte ki sur une plateforme linux en particulier pouvait voir que vs aviez ecrit bonjour avant bonsoir.Encore pire puisque office n'efface ou neffacait pas la memoire tampon si vous veniez de consulter votre compte n'importe qui pouvait voir les informations s'en raportant meme une fois le fichier ferme. Open Office est quant à lui bcp trop massif bref preferez de loin LATEX !!!xr
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.