Aide Carte Nouvelle Graphique
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Bonjour tout le monde!
Je voulais savoir si cette carte graphique [...ici...] serait compatible avec ma configuration :
Type de processeur = Intel Pentium 4 550, 3400 MHz (17 x 200)
Nom de la carte mère = Asus P5P800 (5 PCI, 1 AGP, 4 DDR DIMM, Audio, Gigabit LAN)
Mémoire système = 1536 Mo (PC3200 DDR SDRAM)
(Si vous desirer n'importe quelle autre information, faite le moi savoire, j'irai cherche sur everest)
Actuellement j'ai une ati 9600 series 128mo... vous comprenez pourquoi jveu changé ?! :-D
Je voulais savoir si cette carte graphique [...ici...] serait compatible avec ma configuration :
Type de processeur = Intel Pentium 4 550, 3400 MHz (17 x 200)
Nom de la carte mère = Asus P5P800 (5 PCI, 1 AGP, 4 DDR DIMM, Audio, Gigabit LAN)
Mémoire système = 1536 Mo (PC3200 DDR SDRAM)
(Si vous desirer n'importe quelle autre information, faite le moi savoire, j'irai cherche sur everest)
Actuellement j'ai une ati 9600 series 128mo... vous comprenez pourquoi jveu changé ?! :-D
Autres pages sur : aide carte nouvelle graphique
Lassé par la pub ? Créez un compte
Comme carte graphique je te conseil une Leadtek Geforce 7800 GS. C'est une des meilleur carte graphique en AGP. Pour qu'une Geforce 7800 GS marche il faut minimum une alimentation de 350 watt de marque. Comme alimentation je te conseil une Fortron Blue Storm 500 watt. Oû encore mieux une Fortron Epsilon 700 watt. La Fortron Blue Storm 500 watt vas être largement suffisant.
Comparatif carte graphique en AGP
http://www.choixpc.com/recapcg2.gif[/img]
Comparatif carte graphique en AGP
http://www.choixpc.com/recapcg2.gif[/img]
Et il faudrait changer son processeur qui est en socket 478 pour un 775 et la mémoire en DDR en DDR2. Je te conseil plutôt ça.
Processeur : AMD Athlon 64 3700+
Carte mère : MSI K8N Diamond plus
Carte Graphique : Leadtek Geforce 7900 GT
Avec ça tu n'auras pas besoins de changer la mémoire.
Processeur : AMD Athlon 64 3700+
Carte mère : MSI K8N Diamond plus
Carte Graphique : Leadtek Geforce 7900 GT
Avec ça tu n'auras pas besoins de changer la mémoire.
okai merci bcp bon ba comme j'etai vraiment a fond sur la 7900gtx je croi kje vai changer ma crate mere et prendre la 7900gtx maintenant il me reste une derniere chose a faire !!!!! travailler ds les champs de ma grand mere pdt juillet et aout (si necessaire) pour me payer ce joli materiel :-D
merci encore beaucoup de vos conseil a tous!!!
merci encore beaucoup de vos conseil a tous!!!
Comme carte mère je te conseil une Abit AN8-32X, une MSI K8N Diamond Plus ou une Asus A8N32-SLI Deluxe. La Abit est quand même pas si mal pour overclocker. Il y aurait aussi une DFI LanParty UT nF4 SLI DR Expert mais c'est pas celle que je préfère.
Je sais que tout le monde aime la sétie 7 de nvidia(7800gtx,7900gtx..) et les x1... d'ATI (X1900XTX,X1800XTX,...) mais moi je peut pas mettre 500Euro dans une carte...
Donc dites moi ce que vous pensez d'une leadtek winfast 6800GS 256mo de nvidia?
Je peut en acheter une a mon ami pour 110Euro elle a servi un mois.
Est-ce une bonne carte,vous me conseilllez autre chose?
dites moi si mon alim de 315watt ca peut suffir.merci.
Citation :
kamel44000 a écrit :
Je sais que tout le monde aime la sétie 7 de nvidia(7800gtx,7900gtx..) et les x1... d'ATI (X1900XTX,X1800XTX,...) mais moi je peut pas mettre 500Euro dans une carte...
Ne pollue pas les topics des autres, d'ailleurs je t'ai répondu dans le topic unique ATI vs Nvidia.
Re tout le monde !! jété entrain de dormir !!! lol c'est pour ca que j'vous est pas repondu plus tot lol enfin
pour s'qui est de la ram enfait jaV 2*512 et comme par hasard mon pere aV laisser *pourrire* dans son bureau une barette de 512 totalement compatible avec la mienne.
C'est pour ca que j'ai 1536 (3*512)
Ensuite pour le matos je crois que finalement je compte p-e bien changer de proc et de carte mere pr pouvoir macheter une 7900gtx
mais la ram j'aimerai bien la garder
(et pui le proc je le jeterai pas jle filerai a ma soeur ki a un pc assez "moisi"??)
Et pour s'qui est du SLI et de l'O/C je crois pas m'y mettre pour le moment... chui un peu un pti newbie en PC dc je prefere attendre
pour s'qui est de la ram enfait jaV 2*512 et comme par hasard mon pere aV laisser *pourrire* dans son bureau une barette de 512 totalement compatible avec la mienne.
C'est pour ca que j'ai 1536 (3*512)
Ensuite pour le matos je crois que finalement je compte p-e bien changer de proc et de carte mere pr pouvoir macheter une 7900gtx
mais la ram j'aimerai bien la garder
(et pui le proc je le jeterai pas jle filerai a ma soeur ki a un pc assez "moisi"??)
Et pour s'qui est du SLI et de l'O/C je crois pas m'y mettre pour le moment... chui un peu un pti newbie en PC dc je prefere attendre
Bon je crois que je me suis décide :
je vai racheter une carte mere et un proc et la 7900gtx donc en resumé :
La carte mere [Ici]
Le Processeur [Ici] (que je pense surement O/C car j'ai vu que les amd etaient assez bon niveau O/C
Et la Carte Graphique [Ici]
Alors vous en pensé quoi?!
Voila ceu que je vais surement m'acheter d'ici fin aout!!!
maintenant il me reste plus qu'a bosser pdt l'été pr avoir lé sousou ;-)
merci encore beacoup a tout le monde pour vos reponses nombreuses et tres utiles !!!
je vai racheter une carte mere et un proc et la 7900gtx donc en resumé :
La carte mere [Ici]
Le Processeur [Ici] (que je pense surement O/C car j'ai vu que les amd etaient assez bon niveau O/C
Et la Carte Graphique [Ici]
Alors vous en pensé quoi?!
Voila ceu que je vais surement m'acheter d'ici fin aout!!!
maintenant il me reste plus qu'a bosser pdt l'été pr avoir lé sousou ;-)
merci encore beacoup a tout le monde pour vos reponses nombreuses et tres utiles !!!
Putain mais arreté vos connerie son P4 il peut pas etre en socket 478, vu que c'est un "5xx", et sa carte mere c'est une asus P5...
S'il serait en 478, sa Cm commencerait par "P4...." ET NON "P5...."
[edit]
Le mieux, se serait juste de changer la carte mère, pour intel, la meilleure marque c'est gigabyte, je te conseillearis celle-ci, Gigabyte GA-8I955X Pro, elle coute 175€, sinon, si tu veut faire du SLI, alors je te conseil celle-là, Gigabyte GA-8N SLI Royal, pour 179€, et sinon si tu a les moyen tu na qu'a mettre celle la Gigabyte GA-G1975X, mais attention elle coute 258€ :-o
Comme ca, ca t'évite de changer ta ram qui normalement est de la ddr2, et apres tu t'achete une GeForce 7900Gt au alentour de 350€
Et si tu a 2*512 de ram et bien tu peu peut etre rajouté encore 2*512 ou une seul barrete mais de 1Go
S'il serait en 478, sa Cm commencerait par "P4...." ET NON "P5...."
[edit]
Le mieux, se serait juste de changer la carte mère, pour intel, la meilleure marque c'est gigabyte, je te conseillearis celle-ci, Gigabyte GA-8I955X Pro, elle coute 175€, sinon, si tu veut faire du SLI, alors je te conseil celle-là, Gigabyte GA-8N SLI Royal, pour 179€, et sinon si tu a les moyen tu na qu'a mettre celle la Gigabyte GA-G1975X, mais attention elle coute 258€ :-o
Comme ca, ca t'évite de changer ta ram qui normalement est de la ddr2, et apres tu t'achete une GeForce 7900Gt au alentour de 350€
Et si tu a 2*512 de ram et bien tu peu peut etre rajouté encore 2*512 ou une seul barrete mais de 1Go
De Samtech
Be nan puisqu'un mec luia dit que son P4 etait 478, et que depuis il envisage de tous changer, je pense qu'il a compris que son P4 est en 478 ! ?
Putain ca m'embrouille cette histoire regarde en page 1 :-?
Citation :
Et il faudrait changer son processeur qui est en socket 478 pour un 775 et la mémoire en DDR en DDR2. Je te conseil plutôt ça.Be nan puisqu'un mec luia dit que son P4 etait 478, et que depuis il envisage de tous changer, je pense qu'il a compris que son P4 est en 478 ! ?
Putain ca m'embrouille cette histoire regarde en page 1 :-?
Je te conseil d'attendre en 2007 avant de changer de configuration parce que le socket AM2 pour AMD vas sortir. Pour le moment je te conseil juste de changer ta carte graphique pour une Leadtek Geforce 7800 GS et l'alimentation pour une Fortron Blue Storm 500 watt. Avec ça tu pourras jouer à la majorité des jeux. Ta configuration est encore bonne.
Mais si il achete une nouvelle config qu'il la prenne en socket 939 parce que la socket am2 va sortir a debut 2007 et il faudra attendre un bon bou de temps pour que la socket soit utilisez au max de sa puissance puis au debut les carte mere am2 couteron assez chere et je pense pas qu'il va attendre 1an et demi pour changer de config
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumChoix de la nouvelle carte graphique
- ForumNouvelle carte graphique et nouvelle alim
- ForumAide pour achat de carte graphique
- ForumAide pour choix de carte graphique
- ForumNouvelle carte graphique, compatibilite
- ForumAide pour choix carte graphique
- solutionsInstallation nouvelle carte graphique
- ForumNouvelle carte graphique pour mon ordi
- ForumAide pour info carte graphique