Tom's Guide > Forum > Overclocking > Quel boitîer pour pc choisir???

Quel boitîer pour pc choisir???

Forum Overclocking : Quel boitîer pour pc choisir???

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonsoir,

J'ai besoin de vos conseils... je voudrai relooker ma tour mais je ne sais pas quel boitier prendre pour commencer... y a tellement de choix...
Alors je voulais savoir lequel que vous pensez être le mieux pour pouvoir par la suite y ajouter des néons...ventilos et tout pleins de trucs ;-)

Voila d'avance merci beaucoup !!!

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Quel est ton budget ??

Répondre à kos92
- 0 +

ui exact j'ai oublié de le prescisé...

-150€ ;-)

merci pour ta reponse :d

Répondre à ecjs

Va chercher la Xblade de raidmax ... C'est une tour très populaire pour sont look et ses fontions originales ( LCL panel, neons, fans, plexi-glace, fiabilité ) et en plus elle est vraiment mais vraiment pas chère puisque le modèle n'est pas ultra ressent.

ps: elle vient avec un power supply de 480 watts ... intéressant quand même pour le prix n'est-ce pas ?

Répondre à god-zilla

heu j'oubliais, dans les 2 modèles que tu nous présente, a mon avis, le premier n'est pas mal, mais le deuxième ( gladiator ) tu paye uniquement pour le look .... t-k @+

Répondre à god-zilla
- 0 +

slt !
merci pour ta réponse...mais j'ai beau chercher je ne trouve pas la Xblade de chez Raidmax... tu ne saurai pas ou je pourrai m'en procurer une??

Merci :d

Répondre à ecjs

Celui-ci est trés bien avec une alimentation de 460W silencieuse et tu peux y rajouter 3 ventilo de 120mm trés complet, livré avec tout le nécéssaire de montage.

Un bon produit (j'ai le méme)

Répondre à evil-king
- 0 +

Slt Evil-King !

Merci pour ta reponse ;-)
Mais le coté n'est pas très ouvert... enfaite par la suite c'est pour y monter un WaterCooling donc plus j'ai un pc ouvert mieux c'est ! lol mais sinon c'est vrai que le prix est interessant...
Si quelqu'un connait un lien pour voir (ou même acheter) la tour Xblade de chez Raidmax... ;-) parce que je cherche toujours masi impossible de la voir.

@++

Répondre à ecjs

bein regarde ici ou ici ou ici tu devrais quand méme trouver un boitier qui te plaise.

Répondre à evil-king
- 0 +

okai merci ;-)

Répondre à ecjs

je te consseilerais le P180 d'antec, il est exelent regarde ici il existe une version noir... pour 30€ de plus

Répondre à geloblackeagle
- 0 +

nn pas génial... lol merci comme même ;-)
En faite je cherche un boîtier pour -150€ avec un coté en pexiglas et l'avant assez tuner... après j'y ajoute un syteme ed refroidissement WaterCooling puis par la suite des néons et tout.. lol mais deja il me faut une assez grande tour tunée de l'avant et avec 1 (ou des) cotés en pexi....

@+++

Répondre à ecjs
- 0 +

Voila j'hésite entre ces 2 boitiers :

http://tuning-pc.com/images/produits/NXTZ/trinity/gris/trinity-det5.jpg

ou

http://www.rsssim.com/images/Big/700804-004_800x640.jpg

Vous me conseillez lequel?? Niveau config c'est les même....sauf que le premier à un écran LCD.

Merci ! lol j'arrive pas à me decider... ;-)

Répondre à ecjs

Moi je prendrais le premier, il fait moins jouet.

Répondre à evil-king
- 0 +

merci pour ton avis ;-) moi aussi le 1er me tente 1 ti plus que l'autre mais bon j'ai envi d'avoir vos avis comme même :d... mdr

Répondre à ecjs

Oui le premier est bien plus beau! ;-)

Répondre à Deathroll
- 0 +

cool merci pour ta réponse ;-) en + je l'ai trouvé encore moin cher que le 2ème... :p

Répondre à ecjs

Ce sont 2 boitier haut de gamme ( de tres bonne qualiter ) moi je prendrai le 1er aussi mais le 2eme, meme s'il fait jouet comme vous dites, est tout aussi bon que le premier.

Répondre à god-zilla

non une tour en pléqusiglace voila aprer tu met jsute un neon et aprer sa flash !!!!

Répondre à sasuke77
- 0 +

Oui d'accord avec toi God-Zilla elles sont exactement pareil c'est juste le look à choisir... lol

Ba pour une tour entièrement en pexiglas c'est spéciale faut aimer... ;-)

merci pour vos réponses en tout cas !!

Répondre à ecjs
- 0 +

Est ce que quelqu'un sait comment on peut connaitre le facteur de forme d'une cart mere...connaitre sa mesure quoi pour savoir si elle est compatible avec tel ou tel boitier...

@++ et merci ;-)

Répondre à ecjs

Citation :

ecjs a écrit :
Est ce que quelqu'un sait comment on peut connaitre le facteur de forme d'une cart mere...connaitre sa mesure quoi pour savoir si elle est compatible avec tel ou tel boitier...

@++ et merci ;-)

Il y a le format ATX pour les boitier "standard" (Moyen tour) comme celui là:

http://img175.imageshack.us/img175/6876/377754vu.jpg

Et le format Micro-ATX pour les boitier barbones entre autres (Mini tour) comme celui-là:

http://img175.imageshack.us/img175/9444/355024pc.jpg

Une carte mére en Micro-ATX est beaucoup plus petite qu'une carte mére "standard" au format ATX.

Répondre à evil-king
- 0 +

Je sais qu'il existe tout ça :

ATX 305 mm x 244 mm AGP / 6 PCI
microATX 244 mm x 244 mm AGP / 3 PCI
FlexATX 229 mm x 191 mm AGP / 2 PCI
Mini ATX 284 mm x 208 mm AGP / 4 PCI
Mini ITX 170 mm x 170 mm 1 PCI
Nano ITX 120 mm x 120 mm 1 MiniPCI
BTX 325 mm x 267 mm 7
microBTX 264 mm x 267 mm 4
picoBTX 203 mm x 267 mm 1

Et c'est justement ça, comment savoir si notre carte et une "microBTX", "FlexATX" "Nano ITX"... parce que toutes les cartes mères ne peuvent pas rentrer dans n'importe quel boîtier jcrois, nn?

Donc par exemple dans une caractéristique de boitîer... si on voit marquer

"Support carte mère : ATX, MICRO-ATX, BABY AT"

Et que l'on possede une carte mère "microBTX" et bien on peut dire au revoir à la tour c'est ça?? :-? lol

D'avance merci :P

Répondre à ecjs

Je pense que tu doit pouvoir faire rentré une carte mére au format Micro-ATX dans un boitier ATX (Moyen tour).Le probléme restera les sorties des connectiques (souris clavier Etc..) je sais pas si ça sera compatible...A voir.

Mais faire rentré une carté mére ATX dans un boitier au format Micro-ATX (mini-tour ou barbonne) c'est tout simplement impossible.

PS: Les formats les plus courant sont les ATX et un peu les Micrco-ATX les autres que tu a cité sont étrémement rare (perso j'en ai jamais vu)

Répondre à evil-king
- 0 +

Ok moi aussi j'en ai jamais vu... mais comme tu dit le plus pénible sa reste les sorties des connectiques... et là c'est vraiment embêtant ! lol

Merci pour tes réponse en tout ca :P

P.S : C'est pas vraiment facil de trouver un boîtier qui nous plait avec la carte mère qu'on possède... sinon faut changer la CM !lol

Répondre à ecjs
- 0 +

Et au faite si on les creer nous même les trous pour la connetivité il n'y a pas de problème,nn? Si on fait ça correctement... :-D

Répondre à ecjs
- 0 +

nn pas j'ai vu (lol) qu'on pouvait enlever le petit cache au niveau des connectives...

Répondre à ecjs

Citation :

ecjs a écrit :
nn pas j'ai vu (lol) qu'on pouvait enlever le petit cache au niveau des connectives...

Oui effectivement, j'avais oublier de te le dire.

En général une nouvelle "plaque" est vendu avec le boitier pour y adapter ta carte mére.

Répondre à evil-king
- 0 +

C'est a dire? Parce que moi en faite ma carte mère pour pouvoir l'adapter au autrex boîtiers je suis obligé de la retourner...
Donc la carte graphique et le reste ce retrouve en haut... parce que c'est au niveau des connectives, en faite,j'ai un boitier avec l'ouverture à gauche, ma carte mère "plaquée" au fond et les connectives sortent à gauche (logique)..donc tu vois je ne peut pas l'adapter sur un autre boitier... look les photos c'est celles de mon ordi actuellement....

http://www.lesplusdupc.com/Photo0005.jpghttp://www.lesplusdupc.com/Photo0006.jpg[/img]

P.S : Je pense que je suis obligé de changer de CM ,nn?

Répondre à ecjs

Si jamais, j'ai vu les deux en réalité...
Attention pur plastoc... moi sa ma pas donner du tout envie de les acheter :-?
Ten trouve en alu pour pas beacoup plus cher !
:-D

Répondre à Nivek_555
Tom's Guide > Forum > Overclocking > Quel boitîer pour pc choisir???
Aller à :

Il y a 1677 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens