pb réseau entre XP home et 2000 pro
Forum Accès Internet & Réseaux : pb réseau entre XP home et 2000 pro
Bonjour à toutes et à tous
je vais essayer de faire court mais efficace...
J'ai 2 pc : l'un est en XP HOME et l'autre en 2000 PRO.
Sur le XP HOME, j'ai 3 sessions : les dossiers partagés sont seulement ceux des 2 autres sessions, mais pas la mienne. (j'explique ce petit détail, mais je ne sais pas si cela peut intervenir dans mon problème.) j'ai voulu pour essayer mettre un mot de passe sur ma session et j'ai empêcher les autres utilisateurs de voir mes documents lorsqu'ils étaient sur leur session. J'ai enlever mon mot de passe, mais les autres utilisateurs ne peuvent toujours pas voir mes documents lorsqu'ils sont sur leur session. Et cela m'embête un peu...
J'en reviens à mon problème de réseau...
J'ai voulu les mettre en réseau local ces 2 pc. Tout allait bien, lorsque j'ai essayé d'accéder aux dossiers partagés du XP lorsque j'étais sur mon 2000. Mais l'ordi me dit "accès refusé"
Par ailleurs, qd je suis sur le XP, lorsque je veux entrer sur le 2000 par le réseau, il me demande de me connecter avec un compte passeport.net (les comptes de msn...)
J'ai eu beau chercher sur google, et même sur infos-du-net, je n'ai pas trouvé de réponse efficace à mon problème...
J'espère que j'ai été assez clair...(car défois c'est pas tjrs le cas..)
Merci d'avance à ceux qui prendront la peine de lire mon message et à ceux qui y répondront!!
- Keyn
Bonjour,
il faut tout revérifier du départ.
1. Ouvrir les parefeux
2. Partager le dossier ( vérifier si la main apparait en dessous)
3. Vérifier que les ordi sont bien dans le meme groupe de travail ( en principe MsHome sur Home et Workgroup sur Pro ) si c'est le cas les mettre dans le meme groupe.
4. Vérifier que les ordi n'ont pas le meme nom ( ça peut faire des conflits )
5. Sur le Windows 2000 panneau de configuration/outils d'administration/services =>
"serveur" -> démarrage automatique.
6. pinguer l'ordi directement en faisant: exécuter \\Nomdel'ordinateur\Nomdudossierpartagé
Essaie déjà ça
Tu peux t'aider de ce tuto très détaillé :
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 4018-1.htm
merci prunelle, mais cela n'a rien changé...
j'ai décidé de formater...mais du coupe je n'arrive à plus rien!!
enfin bref, je vai essayer autre chose
merci encore!
@+
- Keyn
pourquoi ne mets-tu pas tes 2 PC en XP ?
Ah j'ai réussit (avec de l'aide) à remettre win2000
Je pense que je n'ai pas assez de ram je pense (92Mo)
mais je viens d'aller voir sur eBay pour en racheter
mais de toute façon je suis en XP HOME! c'est là d'où vient le problème...
actuellement, je peux voir les fichiers partagés, mais je ne peux y accéder. Cela vient des droits d'accès du XP HOME...n'arrive pas à donner le droit d'accès du 2000 sur le XP (en revanche, le contraire passe maintenant : il suffit que je tape le nom de la session du 2000 lorsqu'il me demande le compte passeport)
Mais quand je suis sur le 2000, je peux accéder aux documents du compte invité, mais pas les comptes des 3 autres sessions...
Sinon j'ai fait tout ce que tu m'as dit...sans succès...:-s
up! ya pas quelqu'un qui pourrait m'aider?
J'y suis presque (grâce à prunelle58 ;-)) mais j'ai encore un tout p'tit peu besoin d'assistance! svp!!...
je reviens dans la soirée
ok je ne bouge pas d'ici!
si tu veux (pour plus de commodité) je te file mon login msn ou skype, ça facilitera les choses!...enfin c'est toi qui voit ;-)
@ dans la soirée alors!
alors explique ton problème tu en es ou??
Alors :
- Lorsque je suis sur le windows XP, j'ai accès aux documents du windows 2000 (il me demande d'ouvir un compte passeport, je tape le nom d'utilisateur de session du win2000, -autrement dit "administrateur"- et là ça marche bien
- En revanche, lorsque je suis sur le win2000, je peux voir les documents des 3 sessions d'utilisateurs + les dcos du compte invité. Je peux accéder aux documents du compte invité, MAIS lorsque je veux accéder aux documents des autres utilisateurs, il me met "Accès refusé"
Etant donné que je suis en XP home, je ne sais pas où aller pour donner l'autorisation d'accès à ces documents...
voilà où j'en suis!
tu dois t'assurer qu'un dossier est bien partagé et désactiver les parefeux y compris windows.
Fais un clic droit sur le poste de travail/Gérer, et vérifie dans gestion de l'ordinateur local/Dossiers partagés tu as la possibilité de Créer, afficher et définir des autorisations pour les ressources partagées.
Par contre puisque tu as plusieurs sessions administrateur je te conseille d'activer le netBios :
http://support.microsoft.com/defau [...] ;fr;318030
les dossiers sont bien partagés
dans la gestion de l'ordinateur
-dans partage, j'ai tous les "trucs" que je partage (même l'imprimante :-D)
-dans sessions j'ai rien
-dans fichiers ouverts non plus
je vais suivre le tuto de ton lien je te redit quoi ;-)
-edit-
Ca ne marche pas mieux...mais j'ai un problème là : je ne vois plus les dossiers partagés du 2000 qd je suis sur le Xp et du Xp quand je suis sur le 2000
up! svp!! :-(
C'est normal que ça ne marche pas !!!!
Tu partages un dossier qui est sujet à des restrictions.
Donc, pour simplifier:
Il ne faut pas partager des dossiers se trouvant dans "mes documents"
Ton poste 2000 ne peut en théorie pas accéder à ce qui se trouve dans "Documents & Settigns" hormis pour le compte "invité"
Voilà, donc, déplaces ton dossier partagé à la racine de ton disque dur, et ça fonctionnera !!!!
[edit]
Prunelle58
3. Vérifier que les ordi sont bien dans le meme groupe de travail ( en principe MsHome sur Home et Workgroup sur Pro ) si c'est le cas les mettre dans le meme groupe.
[/quote]
Arrêtez de dire ça, je le vois sur tous les forums dès qu'il y a un problème réseau.
C'EST FAUX !!!!!!!!!!!!!
Essayez avant de demander aux autres de changer leur configuration.
Donc, pour corriger.
On s'en tapes du groupe de travail, même s'ils sont différents, ça marchera !!!!!
Pour répondre à ManSlipKorn,
Il est quand meme plus aisé d'avoir ses ordi dans le meme groupe de travail surtout quand il s'agit d'afficher son réseau la 1er fois.
Bien sur que ça marchera, mais encore faut il savoir que quand tu demandes de voir les ordi du groupe de travail, tu ne verras que les ordi qui sont dans le meme groupe de travail que toi , si tu ne fais pas réseaux microsoft windows, tu ne verras pas l'autre groupe.
Donc c'est pour cette simple raison que je recommande de les mettre tous dans le meme groupe. ça évite aussi d'avoir à donner des explications qui ne sont pas toujours comprises par tout le monde.
ManSlipKorn, tu veux dire que je dois partager mon disque dur???
ok ,j'ai partagé mon disque C
J'ai accès à tout, SAUF lorsque je clique pour accéder à mes documents (qui sont Documents de Keyn (pour moi), Documents de Intel et Documents de Macintoch (pour les 2 autres utilisateurs de l'Xp) j'ai toujours un accès refusé... :-(
Si vous avez besoin que je fasse la copie d'un écran dites-le, on sait jamais, j'explique peut-être pas un détail qui pourrait etre un truc essentiel...
un pti up svp!! besoin de soutiens encore un peu... :-(
j'ai l'impression que c'est une histoire de parefeu.
As-tu bien vérifié si tu n'en avais pas un d'actif mis à part celui de windows ?
bah j'ai rien sur le 2000, alors que j'ai norton internet antivirus 2005 sur le XP...
il me semble que norton 2005 fait aussi parefeu, il faut quand meme que tu vérifies.
Si ce n'est pas le cas le problème vient du fait que tu as plusieurs sessions utilisateur.
J'ai trouvé un lien qui pourra t'aider dans la configuration des parametrages de divers services de windows XP
http://membres.lycos.fr/egmar/performance-win-xp.htm
Je sais qu'il y a un truc de protection contre les vers internet, donc contre les tentative d'intrusion dans l'ordinateur... c'est de ça qu'on parle ou je suis à côté de la plaque? lol
oui c bien de ça.
En fait ça fait pas mal de temps que je n'utilise plus norton, parce que trop de problème de config et en plus c une passoire, et je sais que norton 2005 est une sorte de parefeu. Ton problème pourrait peut etre venir de là.
quand je téléchargeais sous eMule, je la désactive (la protection de norton internet worm), car j'ai des alertes redondantes etc etc...Mais c'est pas un peu dangereux?
Du coup je télécharge plus...lol merci norton! xD
Je vais suivre ton tuto ;-)
Utilise nod32 il ne ralentit pas du tout l'ordi et il est bcp plus sur que norton.
en fait j'avais sur norton des mises à jour gratuites jusqu'en...2100!!!
Alors je trouvais ça pratique...
Il faudra alors que jedésinstalle Norton? Paraît que c'est vraiment la m**** pour le désinstaller...
Il faut que tu le désinstalles complétement avant d'en installer un autre.
POUR DESINSTALLER NORTON 2005
Tu pourras trouver nod32 sur emule paradise dans Download/Softwares
ouais déjà vu la désinstallation du norton...j'avais fait ça pour norton 2004...pour le remplacer par norton 2005!! (décidément...norton quand tu nous tiens lol)
Sinon j'ai pas compris le pourquoi du nod32.. :-(
-edit- j'ai rien dit...
en fait je te conseillais nod32 parce que c'est d'après moi l'un des 3 meilleurs antivirus avec kaspersky et bitdefender.
De plus c'est celui qui est le plus rapide au scan et tu ne te rends meme pas compte qu'il travaille en arrière plan ( contrairement à kaspersky, on ne parle meme pas de norton qui est un boulet et qui de plus n'est meme pas sûr)
Puisque tu me dis que tu as des problèmes et que tu es obligé de désactiver certaines fonctions quand tu es sur emule, pourquoi le garder ??? il est peut etre à envisager que ton problème pourrait venir de là... Enfin c'est à voir, il faut tout envisager.
Personnellement j'ai eu de gros problèmes avec norton quand j'avais la livebox, il me mettait le dungle en carafe et faisait rebooter l'ordi dès que je telechargeais sur internet.
Maintenant pour revenir à ton problème de réseau, as-tu aussi activé le netbios sur tes XP comme je te l'avais conseillé ?
Maintenant si tu as toujours un problème cela doit venir des sessions, dans ce cas pourquoi ne déplaces tu pas ce que tu veux partager dans ton dossier partagé du compte invité puisque tu y accèdes sans problème ?
oui désolé, c'est moi hier..je calculais plus trop ce qui se passait...lol
En fait la date d'échéence de norton étant à fin juillet, je vais le lâcher à cette date...(en plus j'aurai un pêu plus de temps, car là je prépare mon bac...ca se voit pas mais bon lol) Mais oui complètement d'accord, Norton te bouffe de la RAM et ça c'est assez pénible, tu peux pas bosser coorectement à côté...
Sinon j'ai une question : le Netbios, il sert à quoi exactement?
En fait l'idée du réseau, c'était pour pouvoir accéder à des fichiers lorsque quelqu'un était sur le XP, si quelqu'un d'autre avait besoin de quelque chose il pouvait toujours le faire sans déranger la personne actuellement sur le XP (je sais pas si c'est bien clair ce que je te dis là... :-? )
Donc il y avait un côté plus facile d'accéder directement à ses dossiers perso, plutôt que des les copier dans les documents invités...
J'ai l'impression que vous n'avez pas lu mon post !!!!
Alors, déjà "prunelle58", le fait d'avoir des groupes de travail différents ne change STRICTEMENT RIEN.
Tu peux avoir 10 groupes de travail différents, et ce sera pareil, tu verras les dossiers, imprimantes et autre qui sont partagés, tu pourras de toute façon connecter un lecteur réseau ou autre (et ce sur tout les PCs).
Donc, déjà, en 1 ça ne vient pas du groupe de travail !!!
Ensuite, j'ai dis que c'était normal si tu n'arrivais pas voir ce qu'il y avait dans "Documents & Settings".
Tout simplement parce que Windows a bloqué l'accès à ces dossiers pour plus de sécurité, tout comme il doit bloquer l'accès au dossier "Windows" et "Program Files".
Donc, ça ne vient pas d'un problème de pare-feu, tu peux encore garder Norton jusqu'à son expiration. (par contre, en effet, ensuite, je te conseilles d'en prendre un autre).
Donc, maintenant, si tu veux partager des dossiers qui sont dans "Mes Documents".
La seule solution est de les déplacés dans un répetoire que tu crées pour celà:
exemple :
c:\Dossier Partagé\
Voilà, et là, tu pourras les voir de l'autre PC.
De plus, je te conseilles tout de même de ne pas partager tout ton disque dur, mais juste les répertoires dont tu as besoin (pas besoin de partager "Windows" "Program Files" "Documents & Settings" ).
;-)
ManSlipKorn je crois déjà t'avoir répondu mais apparemment c'est toi qui n'a pas lu le post
| Citation : Pour répondre à ManSlipKorn,
|
De toute façon c'est vrai qu'il n'a pas besoin de partager tout son disque dur mais en aucune manière il n'aura accès à windows et à program files dans son partage meme si le disque est partagé
| Citation : Pour répondre à ManSlipKorn,
|
Bah, ça ne changera RIEN.
| Citation :
|
Bah, c'est là que je ne te suis pas.
Moi, j'ai plusieurs groupes de travail différents, avec plusieurs ordis dedans, et ça ne change rien.
Je vois tout le monde, et tout le monde me voit (même ceux dans des groupes de travail différents).
Comprends pas
tu sais très bien que tu ne vois pas tes ordi qui se trouvent dans des groupes de travail différents si tu n'affiche pas le réseau microsoft windows. Je répète quand tu les mets en réseau la 1ER fois et ça peut porter à confusion.
Bien des personnes pensent qu'il n'arrivent pas à accéder à l'autre ordi et que leur réseau ne fonctionne pas.
Il est donc plus facile au départ de les mettre dans le meme groupe.
De toute façon ça change quoi d'aller modifier le groupe dans le système ?? Une manip qui prend 30s !!!
| Citation :
|
C'est cette phrase là que je ne comprends pas, désolé :-?
Parce que normalement, tu vois les ordis sans aller dans réseau microsoft windows ????
Pour faire simple quand tu lances ton réseau la 1er fois :
quand tu affiches les ordinateurs du groupe de travail tu vois MSHOME (c'est le groupe de travail MSHOME
et quand tu ouvres l'onglet " réseau microsoft windows tu vois WORKGROUP et MSHOME ( c'est les groupes de travail confondus)
J'ai été assez claire ?? Maintenant si tu n'es pas d'accord avec moi c'est soit qu'il y a longtemps que tu as configuré ton réseau, soit que nos windows ne fonctionnent pas pareil.
lol ok ok
donc si j'ai bien compris (en vous voyant vous "chamailler" lol), je dois tout simplement mettre mes fichiers à partager dans un nouveau dossier partagé.
Autrement dit, je ne peux pas ouvrir l'accès à mes documents directement. (j'ai tout bien suivi ou pas? ya pas de manip pour "déprotéger" ces fichiers là?)
Au pire j'utilise les documents de la session "invités", vu que ça marche.
Et me voilà avec un autre problème : le partage de l'imprimante...lol j'ai oublié de configurer l'imprimante sur le 2000 (l'imprimante étant dur le XP)
Ce serait vachement cool si je pouvais imprimer avec le 2000 en passant par le réseau et le XP. Ya moyen de faire ça?
Sinon j'ai le même groupe de travail, alors étant donné que le problème ne vient pas de là, arrêtons là le litige des groupes de travaux, chacun fait comme il veut (à moins que quelqu'un veuille en savoir plus sur le sujet ;-) )
salut keyn,
c clair !!! ça m'enerve quand on fait exprès de ne rien comprendre !!! mais bon !
Alors oui si tous les tuto que je t'ai envoyé ne servent à rien, tente de créer un nouveau dossier à la racine de ton disque dur. Tu le partages et tu vois si tu y accèdes.
Pour l'imprimante tu fais pareil tu la partages et tu vois si tu y accèdes du 2OOO. Normalement elle apparait dans le groupe de travail.
Je pense quand meme qu'elle est accéssible de toutes les sessions utilisateurs.
bah elle était déjà partagée :-?
En fait hier j'ai voulu imprimer un document excel à partir du 2000, mais l'imprimante n'apparaissait pas dans le petit encadré juste avant de confirmé l'impression (y'avais un autre truc "Microsoft Office Document Image Writer", mais pas mon imprimante)
Dois-je réinstaller le pilote de l'imprimante sur le 2000?
Je ne pense pas que ce soit un problème de pilotes puisque windows t'installe lui meme le pilote nécessaire pour accéder à l'imprimante partagée
De plus il me semble que les pilotes d'imprimante pour 2000 et XP sont les memes, mais vérifie quand meme en faisant une propriété sur l'imprimante.
Normalement tu partages l'imprimante et tu lui donnes un nom et elle doit apparaitre dans le groupe de travail. C'est certainement tes sessions qui tu jouent des tours....
si tu l'as installé à partir d'une session il faudrait peut etre que tu l'as réinstalles de la session administrateur ou de ton compte invité pour qu'elle soit accéssible.
Franchement quand je vois tes problèmes je me bénis de ne pas avoir créé de sessions utilisateurs.... lol....
loooool
bah je suis encore chez papa et maman, alors l'ordi est pas à moi (mais je prépare mon bac, alors priez tous pour que je l'ai, comme ça j'aurai mon pc à moi!!!! lol)
J'ai essayé d'installer l'imprimante avec un autre câble, et là j'ai pas compris pourquoi j'ai pas vu mon imprimante...j'mexplique : mon imprimante c'est une hp deskjet 840C...Eh beh ya le modèle d'avant et le modèle d'après et pas la mienne!! Rhaaaa j'enrage!
Sur le coup j'essaye le coup de la 850C...pfff quelle connerie! Elle imprime n'importe comment...
Sinon elle est partagée, mais pas dans le groupe de travail...(et les pilote pour 2000 et XP sont bien les même(Wahou! un truc que j'ai réussi à voir moi-même! :-D ))
Ouarf, en même temps que j'écris ce post, je viens de faire le partage de l'imprimante (j'ai fais ajouter une imprimante sur le 2000 à partir du XP...la classe :-D )
Mais lorsque je lance une impression ça n'a pas l'air de marché...pourtant je l'ai mise comme imprimante par défaut, c'est bien la 840C cette fois (en l'ajoutant sur le 2000 à partir du XP, j'ai pu la voir lorsque je lançais une impression)
mais là j'attend et j'ai toujours pas l'impression que ça fasse l'impression :-D lol
edit : j'viens même d'avoir le message d'erreur comme quoi le port de l'imprimante était pas connecté...mais moi j'veux plus le connecter, j'veux le faire passer par le réseau! :-(
MDR c'est clair qu'il vaut mieux que tu te consacres à ton bac.
Quel bac au fait S ES ou L ???
Normalement quand tu l'attribues en imprimante par défaut sur l'ordi client, tu dois avoir un message qui te dit que windows va t'installer les pilotes dont tu as besoin bla bla bla tu fais OK et barKa ... LOL
Tu dois la voir quand tu fais voir les ordi du groupe de travail, elle se trouve dans le PC qui la partage.
Rassure moi ton imprimante est bien branché sur un PC hote ???
Au fait si tu as déjà essayé d'imprimer il se peut que tu aies des fichiers en liste d'attente qui te bloque l'imprimante, ça m'est arrivé au départ... ouvre La boite de dialogue et regarde si tu n'as rien dans la liste d'attente. Si c'est le cas tu les supprimes tous.
Redemarre l'ordi qui la partage, en plus si tu as installé les pilotes qu'il ne fallait pas LOL elle doit plus rien comprendr la pauvre.
tous les pilotes sont disponibles sur le site HP
Je fais un bac S spécialité mathématiques :-)
Tu veux dire quoi en parlant de "pc hote"? car bon elle est branchée sur le XP, mais je vois pas comment faire la différence entre le PC hote et l'autre...
Si ça peut t'aider, j'ai installé internet sur le XP, et j'ai aussi accès à internet sur le 2000, mais j'ai rien installé sur le 2000
t'as pas de bol toi ! si en plus tu ne vois pas les images....MDR, fais toi exorciser lol.
Je vais donc rééditer peut etre que ça t'inspirera sur tes 17 questions du théorème de Fermat et tes poulets non contaminés... enfin pour le moment !
Parce que si ça se trouve quand tu auras fini ton problème il vont tous être emboucanés...
Le PC Hote est celui ou tu as l'imprimante d'installé et qui reçoit internet donc le XP, c'est lui qui partage.
Le client c'est le 2000 puisqu'il n'a rien d'installé, dans ton cas comme il y a plusieurs sessions utilistateur, il doit demander l'autorisation pour accéder à ce qui n'est pas lui. C'est pour cela que tu peux accéder à partir du compte invité.
Maintenenant, à partir du 2000, tu devrais voir l'imprimante dans l'ordi qui la partage à partir du groupe de travail.
Favoris réseau/VOIR LES ORDI DU GROUPE DE TRAVAIL et tu obtiens ça :
Dans mon cas je double clique sur Prunelle puisque c'est lui le PC hote qui partage l'imprimante.
http://www.blog4ever.com/photos/366934.gif[/img]
Et là tu définis l'imprimante par défaut sur le 2000,
Fais déjà tout ça entre 2 révisions e math et dis moi ou tu en es...
Bonne révision le coeur y est !!! lol
euh j'ai omis de dire que je passais par un switch réseau avec 2 câbles droits :-? (mais ça doit pas être important...)
Sinon je vois pas les images que tu as voulu mettre., j'ai un grand blanc :s
lol j'ai une page de 17 questions à propos du petit théorème de Fermat, des nombres de Mersenne et des nombres de Poulet (heureusement que la crise de la grippe aviaire est un passé... :-D )
Et pour ça google et Wikipédia sont mes amis! mdr
t'as pas de bol toi ! si en plus tu ne vois pas les images....MDR, fais toi exorciser lol.
Je vais donc rééditer peut etre que ça t'inspirera sur tes 17 questions du théorème de Fermat et tes poulets non contaminés... enfin pour le moment !
Parce que si ça se trouve quand tu auras fini ton problème il vont tous être emboucanés...
Le PC Hote est celui ou tu as l'imprimante d'installé et qui reçoit internet donc le XP, c'est lui qui partage.
Le client c'est le 2000 puisqu'il n'a rien d'installé, dans ton cas comme il y a plusieurs sessions utilistateur, il doit demander l'autorisation pour accéder à ce qui n'est pas lui. C'est pour cela que tu peux accéder à partir du compte invité.
Maintenenant, à partir du 2000, tu devrais voir l'imprimante dans l'ordi qui la partage à partir du groupe de travail.
Favoris réseau/VOIR LES ORDI DU GROUPE DE TRAVAIL et tu obtiens ça :
Dans mon cas je double clique sur Prunelle puisque c'est lui le PC hote qui partage l'imprimante.
http://www.blog4ever.com/photos/366934.gif[/img]
Et là tu définis l'imprimante par défaut sur le 2000,
Bon Courage je te soutiens moralement !!
merci c'est gentil lol
Mais la vache c'est hard quand même le petit théorème de Fermat en 18 questions... J'accroche pas lol
Alors, au dernier endroit de ton screenshot, j'ai eu les icones "imprimante" et "imprmante2"
J'ai double cliquer sur "imprimante" et il m'a demander pour installer les pilotes pour une imprimante sur Xp. J'ai fait ok.
j'ai essayé ça marche!!!!! (I'm happy...je suis heureux mdr)
le petit "hic" (mais c'est moi qui suit pénible) c'est que lorsque je veux imprimer, je suis par défaut sur l'imprimante, mais de façon à ce qu'elle soit branchée directement à l'ordi (2000). Je peux être par défaut sur l'imprimante mais à partir du Xp?
Lorsque je fais un clic-droit sur "imprimante" (les 2 icones de tout à l'heure), je ne peux pas la mettre par défaut... (ou alors j'ai pas bien compris ce que je devais faire :-? )
Arrêtez de dire ça, je le vois sur tous les forums dès qu'il y a un problème réseau.
C'EST FAUX !!!!!!!!!!!!!
Essayez avant de demander aux autres de changer leur configuration.
Donc, pour corriger.
On s'en tapes du groupe de travail, même s'ils sont différents, ça marchera !!!!!
Reponse:
on peut tres bien partagé "mes documents",moi J'AI ESSAYE,et ca marche, alors avant de critiquer.....et prunelle avait raison, pas besoin de 2 groupes de travail pour 2 postes.
et je n'ai jamais vu quelqu'un d'aussi vulgaire et egocentrique. :-x
Coucou gibson, morte de rire.... C'est fou comme les gens peuvent etre agressifs !! ou alors ils ont la sensation de s'affirmer en contestant systématiquement ou en faisant exprès de ne pas comprendre!!!
Contente quand meme que tu sois de mon avis. ça rassure j'ai l'air moins conne lol !
Pour revenir à notre imprimante en réseau j'avais meme pas vu que tu avais posté keyn, A partir du Win 2000 clique sur l'imprimante que tu vois sur l'ordi du réseau qui la partage. Tu vas avoir un message voulez vous vous connecter à l'imprimante.... La fenetre de l'imprimante va s'ouvrir dans le menu imprimantes, tu selectionnes par défaut
après ouvre une page de word et selectionne imprimer dans la fenetre regarde si le nom de l'imprimante partagée y est bien, sinon selectionne la.
Il y a 2846 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.