fin d'internet? canular ou vérité?? - Actualité
Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : fin d'internet? canular ou vérité??

Profil : IDNaute
Plus d'informations

bjr je cherche des infos sur la fin annoncée d'internet.Selon certains chercheurs, internet verrait sa fin arriver d'ici qq années...
Je cherche dc des sites web, des livres qui pourraient confirmer ces dires...C'est ptet pas le bon forum je ne sais pas...  

Voici l'article parut sur l'express.Cliquez ici pour le lire.

Merci d'avance.

anaïs

Liens

Plus d'informations

Impossible.

Plus d'informations

L'internet tel que nous le connaissons va evoluer d'ici les prochaines années car les débits clients sont de plus en plus importants et les informations fournies toujours plus denses, et il ya cette recherche de sécurité toujours accrue.

Il se peut qu'a terme les protocoles TCP/IP changent, afin de donner de nouvelles possibilités.

Cependant sur le fond, internet vu comme un moyen d'échanges de connaissances et d'informations, à un niveau mondial, ne risque pas de disparaitre.

Profil : Modérateur
Plus d'informations

Un jour, en me réveillant, je m'étonnerai même pas de voir Google lancer un réseau parallèle.

Plus d'informations

Déjà que ça fait des années qu'on est incapable de se mettre à l'IPv6...
Faire un réseau séparer c'est tuer ce même réseau s'il n'est pas interconnecté à l'Internet.

Plus d'informations

Internet aura une fin.
On ne peut pas encore l'imaginé certe, mais il y aura bien une fin.

Plus d'informations

Je ne comprends pas.
Pourquoi penses-tu que l'Internet aura une fin ?

Plus d'informations

Je ne pense pas qu'internet aura une fin ! c'est impossible ! tout le monde l'utilise ! Des Internautes aux personnes les plus hautes placées !

Come backer !
Plus d'informations

Internet va peut etre mourrir mais pour laisser quelque chose de mieux!

Le Minitel qui est l'ancetre de Internet à disparu (certe pas totalement) pour laisser la place aux Pc donc je pense que l'Internet va évoluer mais pas mourrir!

Plus d'informations

D'accord avec moi123, je pense aussi que l'Internet va évoluer et non disparaître ... :-P

Plus d'informations

:plus1:  rien d'autre a ajouter aux remarques de moi123 et danware

Plus d'informations

Citation :

moi123 a écrit :
Internet va peut etre mourrir mais pour laisser quelque chose de mieux!

Le Minitel qui est l'ancetre de Internet à disparu (certe pas totalement) pour laisser la place aux Pc donc je pense que l'Internet va évoluer mais pas mourrir!

Je ne suis pas d'accord, car si un nouveau système est mis en place, ce réseau va forcément, au début, s'interconnecter avec l'Internet, donc recréer un internet.
Le minitel n'est pas un réseau de l'Internet car ce sont 2 réseaux indépendants, mais maintenant il y a trop d'utilisateurs d'Internet sur la planète pour faire un autre réseau totalement indépendant et dire qu'au final ce réseau écraserait l'Internet.
C'est pour ça que le réseau IPv6 sera en partie compatible avec le réseau IPv4, car s'il se coupait de l'Internet, ça ne prendrait pas.

Plus d'informations

merci pour vos nbreuses réponses c'est bien de savoir ce que les gens pensent sur le sujet....

je ne sais pas si vous avez tous lu l'article de l'express que je vous avais mis en lien (jvous le redonne au cas où http://www.lexpress.fr/info/multimedia/dossier/websphere/dossier.asp?ida=435786 ) mais franchement avant de le lire je ne pensais pas à une fin d'internet mais en le lisant ca me fait vachement réfléchir: les arguments avancés me semblent relativement cohérents...: les nbreux virus les spams les beugs à outrance le nbre grandissant de personnes ayant internet dc trop de monde sur le réseau, la cybercriminalité... franchement ca me fait peur car si internet craquait tt le monde serait plus ou moins touché: un gd nbre d'entreprises ont un système informatisé toutes les données st là dedans dc si ca pète ca va faire mal!!!!!!! :-?  
vs me direz je suis peut etre pessimiste mais c'est juste un constat qui peut nous mener à une hypothèse "catastrophe" qui sera validée ou non d'ici quelques années...

Plus d'informations

Je voudrais préciser certaines choses:
 - Quel que soit le réseau d'échange mis en place, il y aura toujours des failles et donc toujours des problème de virii.
 - Le problème des spams et hoax est, à mon avis, plus inhérent à l'Homme qu'à un réseau d'échange de données.
 - Les entreprises qui stockent leur données vitales sur l'Internet sont assez incompétentes car il y a parfois des problèmes de connexion. Les administrateurs réseaux étant conscients de ces problèmes, les données comme les documentations sont toujours stockées en local. Et les données très importante sont régulièrement sauvées sur bandes.
 - Sur le lien, le scientifique voit l'Internet comme un réseau commercial qui n'est pas suffisamment fiable, mais ceci a toujours été le cas. Il faut justement que tout le monde est conscience de la fragilité du réseau, et c'est le cas car les problèmes sont fréquents donc on prend une certaine distance avec ce réseau. Si le réseau était beaucoup plus fiable, je pense qu'il serait beaucoup plus risqué, car toutes les entreprises l'utiliseraient en toute confiance. Or, le jour ou ce réseau craque, là, ça ferait beaucoup de dégats. La quasi-totalité des entreprises en serait affectées.

Bref, peut-être qu'un jour on verra un internet pour entreprises qui ne serait pas interconnecté à l'Internet. Ceci pourrait permettre de faire par exemple des achats sécurisés, mais je pense que l'on serait toujours pas à l'abri d'une faille du réseau ni à l'abri d'une faille permettant l'interconnexion de ces 2 réseaux internet.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Infos-du-Net » Actualité » fin d'internet? canular ou vérité??

Liens