Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Passage de 1èreS à Terminale ES

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Salut à tous ! :-D
Bon je vous expose mon problème : je suis en 1ère S et certains résultats ne sont pas brillants pour ce 2ème trimestre (voir plus bas). Le miracle du passage en TS étant peu envisageable, le redoublement en 1S sans doute inutile du fait de mon désinteressement de certaines matières, je me demandait si il était possible de passer directement en terminale ES car je me rend compte que je suis de plus en plus attiré par l'éco et la politique...
En clair : peut on passer directement d'une première S à une terminale ES (sans refaire une année de 1ère) ?
Voici mes résultats du 2ème trimestre (mal aux yeux:-( ):
Français: 9,5
Hist geo : 12
Anglais : 13,8
Espagnol : 10
Maths : 6,5
Phys-chimie: 8,6
SI (meca) : 9
SI (electro): 14,5

Merci pour vos réponse
:-D :-P :-D

Autres pages sur : passage 1eres terminale

Lassé par la pub ? Créez un compte

Non tu n'es pas le seul à connaître cà!
Moi j'ai aussi fait S mais j'ai continué la S en terminale.
Cependant je connais plusieurs personnes qui sont parties de S pour aller en ES voir même... en L!
Toutes s'en sortent très bien malgré leurs mauvaises notes en première.
L'important en ES c'est l'histoire géo et les langues. Tu as la moyenne dans ces matières bien qu'il faudrait améliorer quand même tes résultats.
Le fait est que ton passage en première S t'aidera à assurer sans problème une terminale ES en maths. Je te conseille d'ailleurs de prendre spé maths tu ne le regretteras sûrement pas!

Voilà tout ce que j'ai à te dire! Maintenant réfléchis bien! Car le problème, c'est si tu souhaites faire ensuite des études où le dossier scolaire est important. Tes notes en première sont alors examinées et cela pourrait te porter préjudice.
Si tu souhaites faire des études dans une filière sélective et si tu te sens d'attaque, je te conseillerais peut-être de redoubler mais pas en Première S mais en première es! Comme cà, ton dossier sera normalement impeccable!

Voilà bonne soirée!

Citation :
je te conseillerais peut-être de redoubler mais pas en Première S mais en première es! Comme cà, ton dossier sera normalement impeccable!

Merci pour ton post :) 
Mais si je redouble en ES, je perd un an et rien ne les empêche de voir que j'ai redoublé car sinon ce serait trop facile on verrai juste les bonnes notes de l'année du redoublement non ? Là je vais voir si il y a moyen de passer direct en terminale ES :-P

oui, ils verront que tu as redoublé mais (normalement) ne verront pas tes notes de l'année "mauvaise".
Cependant, il vaut mieux avoir de bonnes notes (voir très bonnes) en redoublant qu'en avoir des très moyennes (voir faibles) sans avoir redoublé! De plus, cà te permet de consolider tes bases! Il est vrai que je ne connais personne qui a redoublé sa première es mais en tout cas pour la s cà marche très très bien! De plus, en es ce sont les langues qui sont importantes. Alors une petite année supplémentaire pour les langues c'est pas si mal!
Cependant, si tu n'as pas envie de redoubler. Fonce en TES!
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde