Bonjour,
à travers ce post je viens à la pêche aux renseignements.
Voilà je suis abonné Orange, j'ai fini mon engagement de un an depuis quelques mois maintenant, et je souhaite conserver mon numéro et passer chez Virgin mobile.
Donc, j'ai obtenu mon code RIO, j'ai aussi mon code IMEI, par contre je voudrais en savoir plus concernant l'obtention du code de déblocage (6 mois passés donc gratuit avec le service client), j'ai appelé ce matin Orange avec mon portable, et mon dit de rappeler d'une ligne fixe un autre numéro (39 70) pour procéder au déblocage de celui-ci.
Donc mes interrogations sont les suivantes, comme je veux conserver le même numéro de portable et le même portable (Samsung Player Pixon):
- A quel moment je dois demander mon code de déblocage ? avant de demander le transfert en me servant d'une carte SIM d'un ami(e) abonné chez un autre opérateur que Orange, y'a t'il un risque d'endommager une carte SIM non Orange dans un portable bloqué Orange ?
- Et si j'attends de recevoir ma nouvelle carte SIM Virgin qui normalement devrait conserver le même numéro que j'avais chez Orange, dans ce cas je serais résilié de chez Orange, et donc Orange me donnera-il mon code de déblocage ou prétextera t'il que je suis plus chez eux pour ne pas me le donner ?
Merci de vos réponses.
Hawlive.