Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Probleme garantie or RDC

Dernière réponse : dans Actualité des revendeurs

bonjour,

J ai un probleme avec la garantie or de chez Rueducommerce
Numéro de commande : 37718576

je pense que rueducommerce a trouver le bon filon pour se faire de l argent , pas très honnêtement je trouve vu la renomme du site.

J ai acheter un écran plat le 12 décembre 2009, souscrit avec une garantie or pour 15€ de plus ,qui est censer me rembourser la somme en bon d achat en cas de problème la première année ,du moins c est ce que l on veut nous faire comprendre en la lisant ,

je cite:
"L’assurance du « zéro litige »
La garantie Contrat Or est une garantie supplémentaire qui vous permet en cas de panne de votre produit (uniquement sur les produits High-Tech*) et pendant toute sa première année de garantie d’obtenir un bon d'achat correspondant au prix auquel vous aviez acheté votre produit. Vous choisissez alors vous-même sur notre site un nouveau produit en remplacement ! "

je tombe en panne d'écran mi septembre ,il s est mis a fumer de l intérieur,heureusement que j était devant quand c est arriver a 23h30 sinon je n ose imaginer le pire pour moi,ma femme et mon petit de 10 mois.Je me renseigne sur la garantie or et une personne de ce site me confirme cette garantie ,m envoi de quoi renvoyer le produit et me dit que l argent sera mis sur mon compte une fois le produit réceptionner. Une semaine plus tard toujours pas de virement,ni de bon d achat, je rappelle et on me reconfirme que je vais recevoir le remboursement de mon achat une fois que le constructeur aura reçu le produit defectueux.

Je ne pouvais plus attendre, et ayant confiance au site suite aux différentes conversations avec eux, je décide de bon cœur de racheter un écran sur leur site étant fier de leur travail.

Mais 3 semaine plus tard je suis réveiller le samedi matin le 23 octobre par la poste qui me livre un colis, et la quelle surprise, le même écran , de la même marque (marque a laquelle je ne voulais plus entendre parler), je rappelle rueducommerce ce matin même, et la le discours a changer,le ton aussi.On me dit que la " garantie or" ne s applique pas sur les écran ,je leur demande alors pourquoi on me l as proposé et on me répond que c est un produit neuf en cas de panne ( en gros j aurais eu les même service sans cette garantie or ).

Je ne compte pas en rester la , je vais essayer de contacter un responsable,voir si il est possible de discuter et de trouver un arrangement pour que tout se finisse bien,sinon je compte bien faire en sorte que cela n arrive plus a personne.

.

Revoici l intégrale de ce qu'ils appellent la garantie or et qui est mise en avant sur le site:

"L’assurance du « zéro litige »
La garantie Contrat Or est une garantie supplémentaire qui vous permet en cas de panne de votre produit (uniquement sur les produits High-Tech*) et pendant toute sa première année de garantie d’obtenir un bon d'achat correspondant au prix auquel vous aviez acheté votre produit. Vous choisissez alors vous-même sur notre site un nouveau produit en remplacement !

Exemple :
Vous avez acheté un caméscope au prix de 450€ TTC en décembre 2008 et vous avez souscrit à la garantie Contrat Or lors de cette commande. Il tombe en panne le 15 novembre 2009, soit 11 mois après l’achat, et donc pendant sa période de garantie. RueDuCommerce vous offre en échange un bon d'achat de 450€ TTC même si vous avez utilisé votre caméscope pendant 11 mois ! Vous pouvez alors commander un nouveau produit, sans attendre.
Les avantages de la garantie Contrat Or :
Remplacez votre ancien produit par un neuf !
Même si vous avez utilisé votre appareil pendant 11 mois avant la panne, vous récupérez en échange un produit neuf ! Sachant que le prix des produits High-Tech tend à baisser dans le temps, votre bon d’achat vous permet en général de vous acheter un nouveau produit plus performant que votre produit initial !
De plus, vous n’êtes pas obligé de reprendre le même appareil : vous pouvez choisir tout autre produit de prix équivalent ! Plutôt que d’attendre que votre produit soit réparé (8 semaines dans certains cas), vous bénéficiez d’un produit neuf sans délai !

L’échange est immédiat !
Plutôt que d’attendre que votre produit soit réparé (8 semaines dans certains cas), vous bénéficiez d’un produit neuf sans délai !

Les conditions de vente :
Cette option vous est proposée pour 7,9% seulement du montant de votre commande, hors frais de port et cas particuliers (minimum de perception 1,90€ TTC).

*Produits High-Tech = tous les produits informatique, multimédia, image & son, téléphonie, GPS, jeux vidéo vendus et expédiés par RueDuCommerce"

Je vous tient au courant de la suite.

Autres pages sur : probleme garantie rdc

Lassé par la pub ? Créez un compte

Cher client,

Le contrat Or prévoit un échange dans le cas des écrans comme l'indiquent ses conditions http://www.rueducommerce.fr/images/aide/contrat_or.pdf.

Quoiqu'il en soit, puisque vous nous en avez acheté un nouveau, je tiens à vous faire un geste commercial et vous adresserai à réception de votre écran pour lequel je vous ai fait parvenir les documents nécessaires, un avoir de 150 €.

Je reste à votre disposition.

Cordialement,

Frédéric Klotz

bonjour,

Tout d abord merci pour ce geste commerciale et aussi félicitation pour suivre de près les mécontentements de vos clients.J ai été bluffer quand hier vers 18 h vous m avez contacter sur mon téléphone personnel.

Il est vrai qu une fois que vous m avez orienté sur votre site,il fallait aller dans la partie "aide" ou l'on trouve en détail le contrat de la garantie or ou il est bien écrit qu elle ne s applique pas sur les écran d ordinateur.maintenant je reste sur ma position en confirmant que quand un client veut acheter un produit avec une garantie supplémentaire, il est pour lui logique d aller dans la rubrique "les services"ou l on trouve le "résume" de la garantie or(ou d autres services) qui après lecture donne très envie ( CLIK ICI ) plutôt que dans la partie "aide" ou l on se dirige souvent quand on as un problème( et la dans ce cas la il est trop tard).

Je ne comprend pas pourquoi on propose cette garantie sur un produit sur laquelle elle ne fonctionne pas ,sauf contre un échange d un produit neuf, chose qu une garantie normale fournie déjà dans la cas d un grosse panne.

Je n ai pas compris aussi pourquoi en appelant RDC par téléphone on me confirme que la garantie or (donc le remboursement ou bon d achat) va fonctionné,une semaine plus tard j ai rappeler et on me reconfirme la même chose.

Je pense qu il y as une erreur de publicité au sujet de cette garantie, elle est bien mise en avant sur le site dans la partie "Les services" (simple a comprendre et alléchante) mais elle est loin d être complète et ne propose pas de lien direct pour le détail comme dans la partie "Aide" du site.
Les employé chargés de répondre au téléphone devrais aussi être mieux former a cette garantie or afin de ne pas renouveler l erreur qui s est produite avec moi,on me confirme a deux reprise et cela sur deux semaine d intervalle que cette garantie va fonctionner et que je vais être intégralement remboursé.

Sinon , je suis très content du finale de cette histoire,je remercie encore RDC pour ce geste commerciale ainsi que de la rapidité a venir a ma rencontre.Je resterais donc très confiant envers RDC,un peut plus méfiant sur les garanties supplémentaires (chose a faire sur tout type d achat,internet ou pas).sinon , les bonnes choses de RDC sont , la rapidité d envoi,le suivi client,le SAV et surtout la communication.

Merci ^^

Kstafior
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde