pertes de connexion
Dernière réponse : dans Connexions réseau et internet
Bonjour,
J ai comme fai free en 512k, depuis 2 jours j ai des pertes de connexion assez frequente et j ai vraiment du mal a recuperer la connexion a certains moment.
Quelle pourrais etre la causes de ces pertes de connexion?
J ai fait des scan avec ewido, a², bit defender 9.
Et avec spy sweeper mais aucune menace trouver donc c peut etre un probleme de configuration ou un fichier qui a sauter mais je n arrive pas a trouver le probleme.
Si quelqun veut bien m aider.
J ai comme fai free en 512k, depuis 2 jours j ai des pertes de connexion assez frequente et j ai vraiment du mal a recuperer la connexion a certains moment.
Quelle pourrais etre la causes de ces pertes de connexion?
J ai fait des scan avec ewido, a², bit defender 9.
Et avec spy sweeper mais aucune menace trouver donc c peut etre un probleme de configuration ou un fichier qui a sauter mais je n arrive pas a trouver le probleme.
Si quelqun veut bien m aider.
Autres pages sur : pertes connexion
Lassé par la pub ? Créez un compte
Déja tu es en Ethernet ou en USB sur ta freebox ?
Par perte de connexion tu entends freebox desynchro ou PC n'ayant plus accès au net mais avec Freebox synchro ?
Si tu es en USB essaye de passer en Ethernet, c'est plus stable, sinon regarde peut etre du coté de tes prises téléphoniques : la présence de condensateur est souvent la cause de déconnexion (j'en ai fait l'expérience).
Dans le cas de la freebox desynchro il faudra plutot regarder du coté des condos, dans le cas du PC déco plutot essayer en Ethernet si tu n'y est pas déja.
Par perte de connexion tu entends freebox desynchro ou PC n'ayant plus accès au net mais avec Freebox synchro ?
Si tu es en USB essaye de passer en Ethernet, c'est plus stable, sinon regarde peut etre du coté de tes prises téléphoniques : la présence de condensateur est souvent la cause de déconnexion (j'en ai fait l'expérience).
Dans le cas de la freebox desynchro il faudra plutot regarder du coté des condos, dans le cas du PC déco plutot essayer en Ethernet si tu n'y est pas déja.
Je suis en ethernet, en faite le probleme x que j ai acces au telephone via la freebox, la freebox marche bien mais c mon pc qui n a plus acces a internet.
J ai vu que quand j essaie de lancer la connexion a internet explorer j ai un message qui se met en bas a droite a la place de l adresse du site c marquer quelque chose comme c:\windows\system32\shdoclc\dsnerror.
C rapide mais je crois que c marquer ca , et ca me le fait a chaque fois que je pert la connexion.
J ai vu que quand j essaie de lancer la connexion a internet explorer j ai un message qui se met en bas a droite a la place de l adresse du site c marquer quelque chose comme c:\windows\system32\shdoclc\dsnerror.
C rapide mais je crois que c marquer ca , et ca me le fait a chaque fois que je pert la connexion.
Vérifie que les adresse des DNS free t'on bien été attribué (ipconfig /all), si ce n'est pas le cas tu peux les spécifier manuellement.
Sinon il faut regarder plutot au niveau logiciel puisque la box reste synchro.
Quand tu es déco essaye de pinger des site par leur adresse, et également par leur IP, si le premier fonctionne et pas le second, c'est un problème de DNS.
Sinon il faut regarder plutot au niveau logiciel puisque la box reste synchro.
Quand tu es déco essaye de pinger des site par leur adresse, et également par leur IP, si le premier fonctionne et pas le second, c'est un problème de DNS.
J ai bien les serveurs dns mais il y a des chiffres qui varie par rapport au courrirer de free. les deux premieres serie de nobres sont bonnes mais apres c pas pareil.
Sinon j utilise bit defender profesionnal plus, jai mis avast pour voir si c le parefeu de bit defender qui est a l origine de cette erreur.
Sinon c grave que les chiffres des serveurs dns ai changer ?
Et est ce que c possible que la cause soit que le parefeu xp soit actif en meme temps que celui de bit defender?
Sinon j utilise bit defender profesionnal plus, jai mis avast pour voir si c le parefeu de bit defender qui est a l origine de cette erreur.
Sinon c grave que les chiffres des serveurs dns ai changer ?
Et est ce que c possible que la cause soit que le parefeu xp soit actif en meme temps que celui de bit defender?
Tu ouvre une console (démarrer->executer->"cmd") et tu tape par exemple ping www.google.com pour pinger l'adresse et ping 64.233.183.147 pour pinger sur l'ip.
je viens de faire lip du dns primaire de mon pc et celui de la lettre envoyer par free.
Les paquets sont envoyer et recu en totalité.
Mais la durée approximative des boucle en millisecondes varie:
-Avec celle qui est sur mon pc: mini:64ms
maxi:88ms
moy:73ms
-Avec celle de la lettre de mon fai:mini:61ms
maxi:492ms
moy:243ms
Ca voudrait dire que avec les ip de la lettre j irais plus vite?
Si oui dis moi comment changer ces adresse avec les etapes a suivre??(ou donne moi un lien qui l explique en details, j aimerais pas faire de fausse manip)
Les paquets sont envoyer et recu en totalité.
Mais la durée approximative des boucle en millisecondes varie:
-Avec celle qui est sur mon pc: mini:64ms
maxi:88ms
moy:73ms
-Avec celle de la lettre de mon fai:mini:61ms
maxi:492ms
moy:243ms
Ca voudrait dire que avec les ip de la lettre j irais plus vite?
Si oui dis moi comment changer ces adresse avec les etapes a suivre??(ou donne moi un lien qui l explique en details, j aimerais pas faire de fausse manip)
Logiquement ca doit être très légerement plus rapide quand tu ping l'IP au lieu de l'adresse web puisqu'il n'y a pas le temps de traduction de l'adresse vers son IP, mais dans ton cas c'est juste qu'il y a eu un "lag" au moment du ping.
Après es tu sur que tu as fait ce test à un moment ou tu était déconnecté ? Parce que la tout semble normal ...
Après es tu sur que tu as fait ce test à un moment ou tu était déconnecté ? Parce que la tout semble normal ...
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumBbox2 perte connexion wifi
- ForumPerte de connexion internet sous vista
- ForumFree perte de connexion par cpl
- ForumPerte de connexion internet quand je branche
- ForumPerte connexion reseau tous les soirs
- ForumPerte de connexion free
- ForumPerte de connexion freebox v4
- ForumXp perte de connexion reseau
- ForumPerte de connexion pc livebox