Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Problème avec livebox inventel,

Dernière réponse : dans Connexions réseau et internet

Bonjour a tous,

Je possède une Livebox Inventel étant connectée à un premier PC ( bénéficiant du téléphone illimité), la connection internet s'éffectue sans problème ( avec un cable ethernet connecté au port "rouge" de la livebox ).

Je désire via un autre cable réseau ethernet connecté un second PC sur la livebox pour avoir accès au minimum à internet et par ailleurs aux partages de fichiers et imprimante... )

Seulement une fois le cable branché sur un des ports ( "jaune", ou les deux autres ) rien ne se produit , aucun méssage, avertissement, pas de net rien... comme s'y rien ne se produisait...

Mes capacités en informatique sont au rat des paquerettes ;)  merci de répondre simplement ;) 
bonne aprem ^^

Autres pages sur : probleme livebox inventel

Lassé par la pub ? Créez un compte

Ah ooki merci beaucoup, c'est bon a savoir, donc il est préférable de connecté le second ordinateur avec un cable usb ??? ( j'ai essayé et de nouveau rien ne se produit ). Je désire une instalation simpliste sans avoir la nécéssité d'y ajouté un quelconque matériel suplémentaire .

En tous cas merci d'avoir répondu ;) 

Citation :
donc il est préférable de connecté le second ordinateur avec un cable usb ???

Non malheureusement ca ne marchera pas, c'est soit USB, soit Ethernet.

Tu vas devoir faire le choix entre acheter un switch (ca ce trouve à moin de 30 euros) ce qui est je pense la solution la plus simple, ou configurer un partage de connexion entre les 2 pc, ce qui est moin cher mais un peu plus complexe et contraignant ;-)

D'accord merci bien, alors je peux éventuellement raccorder mon second PC au premier sans passé par la livebox et par la suite configurer le tous pour détenir l'accès internet sur les deux ainsi que le réseau local ?

En revanche je ne comprend pas bien car il m'as été dit par les services wanadoo que la "livebox pro inventel" servait de "switch" et que donc l'achat d'un switch supplémentaire ne servirait à rien ... ?

Merci a vous deux pour votre aimabilité.

Citation :
D'accord merci bien, alors je peux éventuellement raccorder mon second PC au premier sans passé par la livebox et par la suite configurer le tous pour détenir l'accès internet sur les deux ainsi que le réseau local ?

Oui c'est pas forcement la meilleur solution (un PC devra toujours être allumé) mais c'est possible.

Je n'ai pas de livebox, mais elle peut servir de switch que si elle dispose de plusieurs ports Ethernet, est ce que c'est le cas ?
Sinon ils ont peut être plutot dis "servir de routeur" ?

je ne t'ai pas répondu sur la livebox pro je ne la connais pas.
De toute façon si elle dispose de switch tu dois avoir une notice et tu dois voir à l'oeil s'il y a plusieurs ports RJ45

Dans le cas contraire tu peux relier les PC par un cable croisé et partager ta connexion internet mais le PC 2 sera toujours dépendant du 1 pour recevoir la connexion. à mon avis c'est du bricolage.

Ce n'est effectivement pas forcément la meilleur solution étant donné que j'utilisé sur mon premier PC un port ethernet donc plus de place pour racorder le second PC au premier...

Oui, en effet, la "livebox pro inventel" possède plusieurs ports ethernet, 1 "rouge, 1 "jaune" et deux autres porc supplémentaire qui n'étais pas présent sur la livebox "classic".

un autre soucis que j'ai oublié de précisé, un calbe ethernet = un cable RJ45
mais en magasin j'avais demandé un cable "réseau"...est-ce bien un cable ethernet a coup sur ? ou y'a t'il une possibilité que non ?

Un cable ethernet est un cable RJ 45 droit.
Un cable croisé est un cable inversé tu dois le reconnaitre en vérifiant le connectiques les couleurs doivent etre inversées.
Ce cable ne marche que pour relier PC à PC sans passer par un hub ou un switch

Citation :
de toute façon si tu veux relier tes 2pc par un cable il te faudra qd mm un hub

Un cable croisé suffit à raccorder deux PCs.

Citation :
Un cable ethernet est un cable RJ 45 droit.

Pas tout à fait le cable croisé est aussi un cable ethernet, mais le plus classique est bien le droit.

Vu que ta livebox integre un switch effectivement tu n'as pas besoin d'acheter un switch ou de faire un partage de connexion : connecte simplement tes deux PC sur deux ports ethernet libre "classique" (cf la doc) à l'aide un cable ethernet droit et ca devrait rouler.

En général si tu demandes un cable réseau, on te fourni un cable droit.

Citation :
sans hub je ne vois pas comment il peut faire pour relier ses 2 PC son PC 1 n'ayant qu'1 port ethernet qu'il se servira pour brancher sa livebox

Il peut dans ce cas la mettre la box en USB.
Ce que je voulais dire c'est que pour relier 2 PC on a pas besoin de Hub, mais effectivement dans ce cas précis si on ne souhaite pas utiliser l'USB c'est nécessaire ;-) (on prendra d'ailleur plutot un switch)

Donc si j'ai bien saisi, pas besoin de se procurer un "switch" il suffit que je reli les deux cables "droits" ou "ethernet-> RJ45" des deux pc sur la liveboxpro ???

Si c'est cela, je l'ai fait et rien ne se produit.. que faire ?

merci d'avance ;) 

Il faut d'abord que tu configure ta box en mode "routeur" pour que tes PC puissent accéder au net de manière simultanés. Une fois que c'est fait tu peux choisir d'utiliser le mode DHCP (par défaut je pense) pour que tu n'es pas de config a faire sur tes pc (adresses des cartes réseaux en automatiques).
Après t'a plus qu'a surfer 8-)

Je pense que le mode routeur est activé par défaut sur la livebox pro ( enfin sur la normale c comme ça )
Par contre ce qui me chiffonne ce sont tes histoires de ports jaunes et rouges.
Sur la livebox "normale" le port jaune n'est pas un port ethernet.
Et sur la pro je suis étonnée que les ports ethernet soient de couleurs différentes.

Tu dois bien avoir une notice quand meme !
Il faut que tu t'assures de bien connecter tes cables dans les ports ethernet.

Il faudrait que ces deux PC soit équiper de carte Wifi ce qui n'est peut etre pas le cas. Et de plus le filaire c'est sécurisé, le Wifi ne l'ai pas (suffisamment).

Ceci dis le Wifi c'est quand même très pratique ;-)

Pour les ports donc y a qu'a prendre les 2 noirs :-)
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde