Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

probleme combo dvd\graveur cdrom

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Bonjour a tous.

Je lance ce forum comme une bouteille a la mer car j'ai un probleme avec mon pc portable. Dedans j'ai un combo dvd/graveur de cd rom. mon probleme est le suivant. Pour la lecture ou la gravure de cd rom pas de probleme. Mais pour la lecture de dvd rom ou de film dvd cela ne fonctionne pas. SI quelqu'un peu m'aider je le remercie d'avance. julien
Lassé par la pub ? Créez un compte

Cela ne vient pas de ton lecteur dvd, je pense que tu utilise un logiciel comme Windows Media Player pour lire tes dvd : ça ne marcheras pas, il te faut un logiciel spécial dvd pour les lire, comme WinDvd par exemple. Tu as aussi InterActuel que tu peux trouver sur certains films dvd achetés dans le commerce par exemple (comme Tomb Raider si je me souviens bien).

Quel âge il a ton lecteur dvd ?
Parcequ'il m'est arrivé la même chose avec le mien il y a peu : j'avais acheté le jeu Far Cry sur dvd et ça ne marchait pas. Cela venait du fait que mon lecteur était trop vieux (2 ans !!!!) et que pour faire tourner Far Cry il fallait un lecteur 4x en lecture dvd et le mien devait être en 2x seulement. J'en ai racheté un 16x, j'espère avoir un peu de marge maintenant.

3 ans 1/2 ? Ca m'étonnes pas alors, quant aux lecteurs fournis d'origine, ils sont peut être aussi vieux, sinon plus. Essaie avec un lecteur plus récent (et donc plus rapide) et je suis sûr que ton problème seras réglé. Avant d'acheter, tu peux toujours aller dans une boutique informatique et demander d'essayer sur ton portable sur place avant pour être sûr.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde