Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Bonjour, je vous expose mon problème..lol enfin si on peut apeler ca un problèm

Bonjour, je vous expose mon problème..lol enfin si on peut apeler ca un problèm

Forum Etudes / Travail : Bonjour, je vous expose mon problème..lol enfin si on peut apeler ca un problèm

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

slt a tous les internautes en faite je viens ici car j'ai besoin de votre aide j'ai une dissertation de sciences économqiues et sociales je suis en 1 ERE ES au lycée cela concerne le CHOMAGE nous devons faire une dissertation sur le chomage ( ps: on a le droit de prendre tout ce qui concerne le chomage mais qu'un seule thème car cela serais trop volumineux sur le papier lol ) si vous pouvez m'aidez a trouvez un plan en 2 parties convenable svp avec 3 sous titres ca serais génial de pouvoir m'aider merci encore...

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Introduction

Chiffres.....les dernières tentatives CPE-CNE

Plusieurs théories existent pour expliquer ce problème

I) La théorie keynésienne

A) La demande effective
B) La politique budgétaire : environnement économique morose; une politique budgétaire fait augmenter les taux d'intérets n'incitant pas les consommoteurs à augmenter leurs consommations

II) La théorie classique

A) La politique de l'offre : politique monétaire
B) La politique monétaristes => relation de phillips (relation entre taux de salaire réel et chomage), courbe de phillips (relation entre chomage et inflation). Insister sur Friedman avec le taux de chomage naturel

Conclusion : revenir sur les problèmes des 30 glorieuses : bcp de main doeuvre peu qualifié
Un système scolaire qui bat de l'aile : les diplomes ne correspondent plus aux besoins des entreprises.

Bref y a pleins de choses à dire ! mais le

Sinon si tu dois expliquer qu'un seul thème je te propose de prendre la théorie keynésienne qui est la plus simple

I) La théorie kéynésienne
A) La demande effective
B) le chomage : les causes, les effets

II) Les solutions
A) La politique budgétaire avec ses effets positifs et négatifs
B) Les problèmes avec le pacte de stabilité et de croissance (dette publique < 60 % du PIB)

Si tu as encore besoin n'hésite pas !

Répondre à zigaboo

rah ça me gonfle les gens qui laissent un post et qui n'y reviennent pas après. Ou alors ils y reviennent mais sans dire merci !

ça vaut bien le coup de se creuser un minimum la tete!

Répondre à zigaboo

De rien de rien (ça fait zizir quand meme)!

Répondre à zigaboo

merci encore sérieux escuze moi si je ne suis pas revenu sur le topic je te remerci encore vraiment je voulais juste de demander si ca concerné bien le Chomage et rien d'autre je pense que ton plan est parfait merci beaucoup je dois fére minimum recto verso je pense que ca iras merci merci 8-) :-P

Répondre à las06

Salut tout le monde!! je vais être bréve... euh voilà je suis en terminale et j'ai un exposé à faire au sujet de "la courbe de Philips". J'aimerai bien avoir un plan. Je suis un peu perdue :pt1cable:
Deux axes me semble nécessaires:
*L'interpretation Keynesienne.
*L'interprétation monétariste.
Merci d'avance.

Répondre à darkness88
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Bonjour, je vous expose mon problème..lol enfin si on peut apeler ca un problèm
Aller à :

Il y a 2722 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens