Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

dissertation de Français niveau première S

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Bonjour à tous, je suis en Première S et j'ai un petit problème,....bon allez un gros problème pour cette dissertation au sujet assez long et peu compréhensibles (respect à celui qui a des idées), voici le sujet :
" Le poète, comme dit Proust, invente dans la langue une nouvelle langue, une langue étrangère en quelques sortes. Il met à jour de nouvelles puissances grammaticales ou syntaxiques. Il entraîne la langue hors de ses sillons coûtumiers, il la fait délirer"
Deleuze, Critique et Clinique

Voilà, oui c'est bien un sujet de dissertation de Français !! Désolé, c'est peut être un peu dur mais un coup de main me ferait beaucoup de bien.
Merci d'avance.
Lassé par la pub ? Créez un compte

Cher passpartout je tenais a te dire en tant k'élève de ton lycée ke g eu le sujet osi il n'y a pas si longtps!
Et com toi je ne lé pa trouV facil! :-D
Je te comseilleré pr commenC de lire le livre de rimbaud puis de regarder qui été Proust et pk pense-t-il cela du langage. Pour finir, je te conseilleré de faire appel à ton imagination; le franC reste une matière littéraire ou le style et la syntaxe joue un grand role dans la notaion!
Je sais que je ne t'es pa beaucoup aider mais sur un texte pareil ce n'est pas facil!!! ;-)
passpartout62 a écrit :
Bonjour à tous, je suis en Première S et j'ai un petit problème,....bon allez un gros problème pour cette dissertation au sujet assez long et peu compréhensibles (respect à celui qui a des idées), voici le sujet :
" Le poète, comme dit Proust, invente dans la langue une nouvelle langue, une langue étrangère en quelques sortes. Il met à jour de nouvelles puissances grammaticales ou syntaxiques. Il entraîne la langue hors de ses sillons coûtumiers, il la fait délirer"
Deleuze, Critique et Clinique

Voilà, oui c'est bien un sujet de dissertation de Français !! Désolé, c'est peut être un peu dur mais un coup de main me ferait beaucoup de bien.
Merci d'avance.
[/quote]
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde