heurté de plein fouet......
Forum Santé / Amour : heurté de plein fouet......
salut,
je sais le titre verse dans le "sensationnel" et je m'en excuse mais c'est réellement la sensation que j'éprouve.
je viens de regarder un cd gravé par un oncle chez qui nous allions en vacances quand j'étais gamin.
il y a mis bout a bout tous les vieux films super 8 de ces vacances et j'ai reçu en pleine gueule les 35 a 40 ans écoulés en me retrouvant gamin au cap d'antibes ou a cannes, avec a chaque image une grand mère disparue ou des parents (que j'ai encore) tout jeunes.
voir mon frère (décédé a 24 ans) tout minot et plein de vie jouant au foot sur la plage, les pique niques, l' ancienne maison maintenant détruite, autant de chocs a encaisser vous laisse groggy pour un moment.
bien sur, cela fait aussi plaisir et le charme désuet accentué par le fait que ces films sont muets et seulement accompagnés par un fond musical donne une ambiance "film de tati " plutot sympa.
la dyna panhard de mon oncle rutilante a coté de la simca p60 bi colore de mon père (lol), la cuisine en formica jaune vif, ou, au fil des étés, ma chevelure qui s'allonge, autant d'images oubliées qui font plaisir mais qui donnent un peu le blues.....
voila, ce n'est pas forcément un post qui appelle des réponses mais juste un trop plein de sensations qui avait besoin de sortir pour que je redevienne serein.
aprés tout ce sont de trés bon souvenirs !
désolé d'avoir été un peu long....
"Le temps est assassin et emporte avec lui les rires des enfants".
On a tous dans le bric-à-brac de nos souvenirs ces instants de bonheur enfuis, perdus à jamais. On imagine jamais assez la douceur d'une grand-mère que lorsqu'elle n'est plus. Perdre ses grand-parents, c'est perdre son enfance. C'est le chocolat chaud Banania qui fait des grumeaux, c'est l'émerveillement à chaque cadeau Bonux, c'est le gadget pourrave de Pif gadget... c'est tout ça qui fout le camp pour ne plus jamais revenir.
Tonton2, je peut t'appeler, tonton?... ça me réconforte.
avec plaisir, sophief, d'autant que le 2 c'est juste que lorsque j'ai voulu m'inscrire avec "tonton" c'était déja pris.....
J'avai eu la même sensation quand j'était retourné voir la maison de mon enfance avec ma cabane et tout et tout, et ces connards de nouveaux propriétaires avait tous changé, même plus de cabane.
J'ai toujours ce petit pincement au coeurs quand ej retourne voir mon ancienne école qui à brulé (et je n'y suis pour rien).
Bah voila j'ai le moral à zéro maintenant
Tonton,
Pour poursuivre dans la gaieté et la bonne humeur, je te dédicace cette magnifique chanson de Camille
| Citation : Mon petit vieux.
|
Le temps est l'obscur Ennemi qui nous ronge le cœur
(Charles Baudelaire)
"On est jamais autant assuré du temps qui passe que lorsqu’on assiste à la disparition de gens jusque là insoupçonnables de cette faiblesse pourtant si humaine qu’est la mort."
Sophief
ééééééé keske vous faites c'est le coin deprime ici ou koi?
"dans 150 ans on s'en souviendra pas......De ce monde qui pousse, de ce monde qui crie...................Finir tous dans la terre, mon dieu ! Quelle déconvenue."
Moi pour être moins "heurté de plein fouet" j'ai tendance à tout garder (billets de concert, de ciné, de musées, sous bocs griffonnées, trucs écrits sur n'importe quels supports, voire même certains tickets de caisse...), de temps en temps je fais une session "ménage" (ben ouai ça prend de la place) précédée d'une session "remember" et je ne sais pas pourquoi mais je me sens bien après ce genre de rituel. Lier des souvenirs à des objets ça me rassure (tiens je viens de retrouver des tickets de musées quand j'étais allé au Canada il y a quinze ans, quand je les tiens dans la main, j'ai l'impression d'y être encore).
Je me suis fait le délire de retourner sur les lieux de mon enfance une paire de fois en banlieue parisienne, je me souvenais des batailles de choux de bruxelles sur le trajet du collège (il y avait des champs et des jardins maraichers), des mister freeze géants avalés gouluments en vélo, des pétards dans les merdes de chiens, etc. Imaginez ma stupeur en constatant qu'à la place des champs et jardins avait poussé du béton, de nouvelles rues, le trajet même pour aller à mon collège avait totalement changé, faire le con en vélo était devenu trop dangereux à cause de la circulation, l'épicerie ou j'achetai mes mister freeze avait fait place à un lotissement façon Marne la vallée (tout propret, sans vie, uniforme, etc.). Je me sentais vraiment bizarre après cette expérience.
Par contre j'ai eu aussi une super bonne surprise une autre fois en ce même lieu: J'allais à un concert (pour info: in vivo) et la première partie c'était le groupe Backstab (que je ne connaissais pas à l'époque) des potes m'avaient dit que ça me plairait surement comme groupe. Et lorsque Backstab est monté sur scene et a commencé à jouer, j'ai d'abbord cru que j'avais une hallu : le chanteur était un de mes meilleurs potes d'enfance, on faisait du bicross ensemble (on ne disait pas BMX à l'époque). Tomber nez à nez sur un pote d'enfance dans cette même ville me paraissait totalement improbable, et pourtant... Après leur set il est descendu directement de la scene en laissant de coté toutes les minettes présentes pour lui, et ce pour venir me voir, ça m'a fait super plaisir, d'autant plus que nous n'avons fait qu'évoquer de bons souvenirs sans parler du présent, malheureusement pour moi, au bout d'un moment un gros naze de la sécurité est venu pour me foutre dehors par ce que je n'avais pas d'acces backstage.
Je ne pensais pas qu'un jour j'aurai trente ans, maintenant je me rends compte que parfois les souvenirs ça fait mal mais qu'ils sont vitaux (pas de passé=pas d'avenir).
En tout cas si ça peux te réconforter un peu tonton, grace aux 45 tours kitchs que tu m'envoies, tu me redonnes un bout de mon enfance.
Merci tonton.
| Citation :
|
Je suis desole pour ton ancienne ecole farfadet... a l'epoque, moi et mes potes, on aurait jamais cru que les petards "Bison2" pouvaient etre si violents...
| Citation :
|
Je suis desole pour ton ancienne ecole farfadet... a l'epoque, moi et mes potes, on aurait jamais cru que les petards "Bison2" pouvaient etre si violents...
[/quote]
enfin une piste valable pour le meutre de bubulle notre regreté poisson rouge.
non il n'est pas question de déprime, surtout quand les souvenirs sont beaux.....
simplement il y a une différence entre regarder un film de vacances 3 ou 4 ans aprés et revoir un pan de son enfance, de l'été 63 a l'été 72 d'un seul coup et 35 a 40 ans plus tard.
revoir le gamin de 10 ans en culottes courtes et coupe brosse puis l'ado en chemise a fleurs et cheveux un peu plus longs et enfin le chevelu en jean pat'd'eph a rayures (photo page 84 du topic photos) tout ça d'un coup, c'est vrai que ça secoue mais bon comme dit roheadrex, il faut un passé pour avoir un avenir et de bons souvenirs aident souvent a passer des caps difficiles........
sophief, elle est bien ta chanson, mais le petit vieux je ne pense pas le connaitre :-)
| Citation :
|
Nous sommes tous des petits vieux en devenir...
Je viens d'avoir 26 ans.
Ce que tu dis Tonton, j'arrive pas à le comprendre.
Mais j'espere connaitre ça un jour.
c'est sur isham,
viens un temps ou la route que l'on a derrière soi est plus longue que celle qui nous reste a parcourir,
mais on ne peut pas faire demi tour mème si on pense avoir oublié quelque chose en chemin.
pour certains cela aura été une autoroute, pour d'autres une départementale avec quelques nids de poules a éviter mais des panoramas a couper le souffle......
bon je vais me trouver un coin pour pique niquer là ;-)
citation:
roheadrex a écrit:
"En tout cas si ça peux te réconforter un peu tonton, grace aux 45 tours kitchs que tu m'envoies, tu me redonnes un bout de mon enfance.
Merci tonton".
-----------------------------
rien que pour çà, ro, je vais pas tarder a t'envoyer un autre colis....
Moi, j'ai compris que je commençais à vieillir quand la radio passe une nouveauté, et que je fais parti de ceux qui savent que c'est une reprise et que j'ai dansé sur l'original...
Tonton, ton topic m'a filé une grande claquasse dans la figure aussi...
Le pire c'est lorsque je retourne chez mes parents, quand il fait pas encore nuit et que j'(entends les tourterelles chanter.
Les odeurs succulentes quand ma mère fait la cuisine.
Des ambiances indescriptibles, qui nous font sentir un enfant à nouveau.
Nostalgie , nostalgie
Décidemment c'est la période nostalgique ces temps-ci. Il y a quelques jours de ça je suis retourné à mon ancien bahut et un djeunz m'a balancé du "oh pardon monsieur" en plein dans ma face(il bloquait la sortie).
MONSIEUR à 28 ans putain, j'aurai encore préféré qu'il me lache un truc du style "va niker ta race connard" par ex.
C'est à ce momment que j'ai compris que même si on reste jeune dans sa tête, c'est son apparence qui vous trahit. Monsieur...pfff j'en déprime encore!
| Citation :
|
Te plaint pas, il aurait pus t'appeller "Madame" et là c'est vraiment la déprime...
Moi, j'ai commance a me sentir vieux quand j'ai realise a quel point les jeunes etaient cons!
(ca vous remonte le moral ca hein!?)
| Citation :
|
Tien, moi c'est pareil mais dans l'autre sens :-P
Il y a 739 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.