jexplik...en clair je dois faire le schéma de puissance et de commande dun empileur de lingots...
-en premier lieux les lingots arive sur un tapis gerer par un moteur de 2kw a variateur de vitesse ( on utilise le altivar 11 pour cela) en fin de tapis il son detecter par un capteur ki transmet une info
- cette info et capter par le bras mecanik kommander lui ossi par un moteur de 1kw a vitesse variable (altivar 11)
- le bras gerer par un automate TSX37 doit amner le lingot et le positioner d sun certin sens dans une palette situé sur le dernier tapis générer par un moteur de 4kw lui ossi variable (altivar 31)
le but de mon projet et de metr en oeuvre tou.. c a dir faire o debut la ou je sui donc les schema electrik de puissances des moteurs avec les variateurs, les réseau dalimentation 24 volt pour les altivar, fer les schema dentré sorti de lotomate et ensuite ecrire le programme PL7 micro pour tou realiser et comander les piece.. mai pour linstan les schema electrik c deja cho voila voila