Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > AUtomatisation Empileur de lingots

AUtomatisation Empileur de lingots

Forum Etudes / Travail : AUtomatisation Empileur de lingots

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour jappele ds lurgence un peu o desespoir etan en stage de 2nde Année de DUT GEII on me demande de fournir un schéma electrik de puissance et commande de tou un systeme automatisé..suite a etr placé ds une armoir electrik....le schéma doit comporter un moteur 2kw a variateur de vitesse (altivar 11) un moteur 4kw (a variateur de vitesse altivar 31)...ceci pour la parti moteur je peu men sortir mai pour fer la parti automat gerran un bra manipulateur avec codeur de position etc.... cun fouilli pa possible...

si kkun pourrai meclarier o moin sur le travail a fer par la suite se serai sympa... le rpincipe etan kun lingo ariv sur un tapi a un bra manipulateur le tapi saret kan lobjet et detecter la pince vien otomatikmen le prendr et va le placé sur un secon tapi de palette... merci davance

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

J'ai pas eu le courage de lire tout ton post tellement il y a de sms.
Ecris correctement (lit les régles) et aprés quelqu'un pourrait t'aidé.
Sinon c'est quelle partie que tu doit faire ? puissance moteur ou puissance automate ? Et si c'est automate il faut donner des détails sur le matos sinon on peut pas t'aidé.
Tu doit faire quoi exactement ? prog l'automate, recupérer des info binaire des capteurs, la partie alim, de l'asservisement, instrumentation,...
Détail un peut svp.

Répondre à pantesmor

jexplik...en clair je dois faire le schéma de puissance et de commande dun empileur de lingots...
-en premier lieux les lingots arive sur un tapis gerer par un moteur de 2kw a variateur de vitesse ( on utilise le altivar 11 pour cela) en fin de tapis il son detecter par un capteur ki transmet une info
- cette info et capter par le bras mecanik kommander lui ossi par un moteur de 1kw a vitesse variable (altivar 11)
- le bras gerer par un automate TSX37 doit amner le lingot et le positioner d sun certin sens dans une palette situé sur le dernier tapis générer par un moteur de 4kw lui ossi variable (altivar 31)

le but de mon projet et de metr en oeuvre tou.. c a dir faire o debut la ou je sui donc les schema electrik de puissances des moteurs avec les variateurs, les réseau dalimentation 24 volt pour les altivar, fer les schema dentré sorti de lotomate et ensuite ecrire le programme PL7 micro pour tou realiser et comander les piece.. mai pour linstan les schema electrik c deja cho voila voila :)

Répondre à Laiholink
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > AUtomatisation Empileur de lingots
Aller à :

Il y a 279 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens