Tom's Guide > Forum > Hardware > La quelles des cartes grafiques est la meilleur...

La quelles des cartes grafiques est la meilleur...

Forum Hardware : La quelles des cartes grafiques est la meilleur...

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour, je vient d'acheter un ordi portable et je voudrait savoir la quelles des deux cartes grafiques esl la meilleur, entre celle de mon pc est celle de mon ordi...

ordi : nvidia geforce fx 5500
ordi portable : ati radeon express 200M+
( je ne sait + si c'est 200m+ o juste 200m)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut,

je pense que la 5500 est plus puissante, la cg de ton portable étant un chipset intégré si je ne m'abuse, c est pas terrible (enfin ça permet l affichage, c est tout ce qu on lui demande la plupart du temps)

Répondre à MaxGix

euh sans vouloir te vexer je pense que les deux sont equitables d'un point de vue nullité pour les jeux bien sur! Sinon pour tout autre application elles suffisent amplement!

Au pire la FX est devant car memoire dediée oblige...

Répondre à arcticmonkey

nullité pour les jeux, c'est quand meme un peu abuse, car le seule jeux auquel je ne peut pas y jouer parfectement c'est oblivion, est quand meme, j'arive a y faire tourner tous les jeux du marché sauf celui la.. mais je concorde avec toi, que ma carte grafique n'est pas une bombe....

Répondre à aliasbody

En fait oui et non.

Les cartes graphiques selon les générations gerent des effets differents, et ont des options differentes.
Mettre toutes les options à fond ou mettre tous les effets au maximun sur le jeu, ne signifie pas que tu auras la meme qualité (et encore moins les performances) qu'avec une carte plus puissante.

Faut aussi voir à quel jeux tu joues et dans quelle condition.

Répondre à tehar

oui c'est vrai...
ba pour les jeux.. je ne sait pas moi...
fear en basse qualité
pes5 sur 800x600 et medium
des trucs comme ça

Répondre à aliasbody

FEAR en very basse ^^
si tu as la possibilité chane ta carte graphique de fixe, ya des bonnes affaires a faire

Répondre à arcticmonkey

Dans ce cas là c'est normal alors.

Mais honnetement monte la resolution, quit a perdre sur des effets, car en 800*600 tu vois plus les pixels que les textures...

Enfin jouer a Fear en basse qualité, tu passe Fear, mais c'est completement autre chose avec une bonne machine, surtout sur des jeux technologique comme ceci, qui se basent principalement sur les graphismes.

Répondre à tehar

vous me conseillez d'acheter koi comme carte grafique, sur un budget de max 120€

Répondre à aliasbody

rajoute une trentaine d euro et prends toi une 6600GT ou une x800gto

Répondre à MaxGix

ok, mais j'ai que deux questions... 1º c'est des cartes nvidia?? parceque moi je n'achete pas de ati...
2º j'ai pas besoin de changer de carte mere pour ça?

Répondre à aliasbody

6600GT c'est nvidia
x800Gto c'est ATI.

Ta fx 5500 est en AGP, il faudra donc prendre les versions AGP d'une des cartes citées.

Avec ca tu peus esperer faire tourner Oblivion tout les effets (y compris HDR) en 1024*768.

Répondre à tehar

jve opter pour une 6600Gt mais il n'y aure pas en version turbo cache comme pour la 6200?

Répondre à aliasbody

Non c'est 128mo, 256mo ou 512mo completement dédié.

Cependant pour ce type de carte prefere les versions 128mo ou 256mo suivant les prix, mais ne prend pas de 6600GT 512mo car cela n'apporte rien hormis un surcout financier.

Répondre à tehar
Tom's Guide > Forum > Hardware > La quelles des cartes grafiques est la meilleur...
Aller à :

Il y a 1615 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens