Tom's Guide > Forum > Hardware > Configuration pour un nouveau pc
Configuration pour un nouveau pc - Hardware
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour, pour un budget de 675€ je sais avoir:CM Asus P5WD2 Premium, Processeur Intel Pentium 4 630 3000 2MB cache Socket 775, 512 de DDR2(corsair),boitier Aspire X-Plorer BK (tuning) 8-) Disque dur maxtor 160Gb. pour l'alimentation je ne suis pas sur que ca soit bon donc aider moi svp, je pensai mettre une Antec Smart Power 350W. Est ce que je peux avoir mieux comme pc avec cet argent?? et pour la carte graphique je compte en mettre une plus tard avec plus de ram donc pour l alimentation....??? merci d avence

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Ca dépend de ce dont tu veux en faire?

Répondre à M2k@idn

Tu te dirige vers un cpu intel donc pour la bureautique (montage photo, video) ?
Par contre t'es obliger de prendre une cg car tu vera rien du tout.

Répondre à cissou6

Pour pas trop chère tu peux avoir une alimentation puissante, stable et fonctionnelle telle que cette LC Power LC6550.

Répondre à chichil

ca depend tes activité sur lordi.jte conseille plutot des processeur AMD qui sont moin chere et leur carte mere sont aussi pas trop chere

sinon faut ke t'investisse plus sur la memoire (au moin 1Giga).

Répondre à joker_v3

Pour l'alimentation il y a mieux. Je te conseil une Fortron Blue Storm 500 watt. Comme carte Graphique je te conseil une Leadtek Geforce 7600 GT sinon je te conseil une Leadtek Geforce 7600 GS qui est moins performant.

Répondre à SamTech25

Citation :

cissou6 a écrit :
Tu te dirige vers un cpu intel donc pour la bureautique (montage photo, video) ?

Pas vraiment obliger. Comme contre exemple (qui peut-être plus ou moins bon), le champion du monde de jeux vidéo, j'ai nommé Fatal1ty, "a créé" une carte mère supportant les Pentium !

Citation :

Par contre t'es obliger de prendre une cg car tu vera rien du tout.

Ca c'est sûr !

Répondre à chichil

ben en faite c surtout pour les jeux , je joues beaucoup a counter strike j aimerais jouer a wow et tout des jeux comme ca et je prefere un Pentium

Répondre à Vince99

chichil: le champion du monde a gagné grace a son experience et pas grace a la machine

AMD: jeux
Intel:creation,multimedia

Répondre à joker_v3

Citation :

sinon faut ke t'investisse plus sur la memoire (au moin 1Giga).

C'est vrai, pour de la bureautique, 512 Mo est le minimum et 1 Go est recommandé !
Pour les jeux vidéos, 1 Go est le minimum et 2 Go sont recommandés !

Je tiends cela du net, d'un comparatif récent mais je ne me rappelle plus du site !

Répondre à chichil

Citation :

jocker_du_pc a écrit :
chichil: le champion du monde a gagné grace a son experience et pas grace a la machine

AMD: jeux
Intel:creation,multimedia

Tu as tout à fait raison, mais si AMD est mieux pour le jeux pourquoi n'at-il pas créé de carte mère supportant les proco AMD ?

Mais en général les AMD c'est pour les jeux et les Pentium pour l'encodage, la bureautique, la compression/décompression,... Mais bon, un bon Pentium équivaut un bon AMD !

Répondre à chichil

donc ca sera preferable de prend par exemple un athlon 3200, mais pour la ram et la carte graphique c pour plus tard mais une carte graphique ya toujours une d origine dedan non ???

Répondre à Vince99

Tu as déjà un PC ?
Ou tu veux en monter un ?

Répondre à chichil

j en ai deja un mais c un vieux athlon 1800 avec 512de ram 40gb de disque dur enfin voila quoi j aimerais un nouveau

Répondre à Vince99

Donc tu as une carte graphique dedans !

Répondre à chichil

oui une GeForce ti 4200 mais c une agp 4x donc elle ira pas sur une carte mere recente...

Répondre à Vince99

Ca dépend de la carte mère que tu veux !

Répondre à chichil

je sais pas trop mais je prefererais que ca soit quand meme du recent et dans une carte mere d origine il y a deja une carte graphique integrer (pas une bonne mais on s en fou le temps d en racheter une autre)

Répondre à Vince99

CM: asus a8n-e
CPU:amd athlon 64 3200+
GPU:Leadtek 7600gt
alim: fortron blue storm 400W ou 500W
Boitier: a 60 € t'es a des bons
graveur dvd

Répondre à cissou6

le graveur g deja donc ca on peut deja enlever j aimerais quand meme une belle tour tunning mais ca y a pour pas cher et en fait g 700€ mais c 25 de main d oeuvre donc je compte 675 pour tout koi!

Répondre à Vince99

+1

c'est quasi-texto sque je vais me prendre

Répondre à arcticmonkey

Avec cette config t'es largement en dessous de 700€

Répondre à cissou6

CM:Asus A8N5X s 939
CPU: AMD athlon 64 3500+
memoire: corsair Value select 2*512ddr2
HDD: Western digital 80 gb sata 7200 rpm
CArte graphique : XFX 7600GS 256 MB

tout ca à 590,le reste pour une tout avec alim integré

Répondre à joker_v3

Si tu fait monter ton PC par un monteur tu auras plus que 25€ de main d'oeuvre non ?

Répondre à chichil

jadore celle ci pour son tuningantec super lanboy

Répondre à joker_v3

Moi je prefere rester chez nvidia pour la carte graphique donc ya moyen d avoir une bonne tj dans c prix la et pour la main d oeuvre c 25€ ou moi je vais
:-)

Répondre à Vince99

gg c celle ke je voulais prendre de tour :-)

Répondre à Vince99

POur le montage c'est minimum 50€ (seiulement pour le montage des pieces) et environ 100€ si tu veut qu'il t'insttalle l'OS avec les drivers.

Répondre à cissou6

mais pour la carte graphique je preferais rester dans nvidia donc ya pas moyen de rester dans c prix la avec une nvidia non??

Répondre à Vince99

lol deso j avias pas vu ke y avais une dexieme page

Répondre à Vince99

Pour un montage et l'installation de l'os tu es sûr que tu peux arriver à 100 €, cela me semble beaucoup ! (mais bon si tu le dis).
Et pour la carte graphique tu veux donner combien au maximum ?

Répondre à chichil

l OS c koi... ?lol mais moi g telephonner g dis ce ke je voulauis faire et il ma dis pour la main d oeuvre pour tout c 25€ mais pour mettre windows xp partitioner le disque etc je sais faire

Répondre à Vince99

ben je sais pas moi g un budget de 675€ et c pour ca ke je demandais

Répondre à Vince99

L'OS c'est le système d'exploitation !

PS : Tu fais comment, tu achètes les pièces sur internet et ensuite tu dis au gars de te les assembler ?

Répondre à chichil

non, je vais au magazin je lui dis tout ce ke je veux et il me les monte et voila

Répondre à Vince99

Et tu crois qu'il aura tous ce que tu lui demandras ?

Répondre à chichil

Je te conseilel LDLC pour monter un PC

Répondre à arcticmonkey

non,mais il sait les commender c quand meme un magazin koi

Répondre à Vince99

Ca va, si c'est 25€ le montage c pas chere parceque les monteurs que je connait c'est 50€ mini

Répondre à cissou6

enfin ouais mais au pire ya moyen que je m arrenge avec ma mere... ;-) lol mais aussi non pour finir pour 675€ une bonne carte graphique nvidia si possible ya koi???

Répondre à Vince99

Il te reste combien ?

Répondre à chichil

Et les fournisseurs des magasins n'ont pas forcément tout ce que tu aimerais !

Répondre à chichil

ben en faite g 675 et j aimerais savoir ya moyen ke j aie koi comme bon pc avec une bonne carte graphique et c sans lecteur ou graveur et carte son (c rien ke la tour)

Répondre à Vince99

la config de jocker_du_pc en page 1

Répondre à arcticmonkey

ok, ca va un grand merci a tout le monde pour votre aide et bonne continuation ;-)

Répondre à Vince99
Tom's Guide > Forum > Hardware > Configuration pour un nouveau pc
Aller à :

Il y a 938 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens