conseil overclocking + avis durée pc
Forum Overclocking : conseil overclocking + avis durée pc
Bonjour, je voudrait savoir ce que je peux faire en overclocking avec la config de mon pc et si vous pensser qu'il sera encore asser performant dans 2 ans. Merci
ps: je ne sait pas ce qu'il faillait mettre dans ma config donc si il manque quelque chose merci de me le dire je l'ajouterais!!!!!! :-)
AMD Athlon(tm) 64 Processor
3200+
2.21 GHz
1,00 Go de RAM
Propriétés du processeur:
Type de processeur AMD Athlon 64 3200+
Alias du processeur Newcastle S754
Stepping du processeur DH-CG
(CPUID) Nom du processeur AMD Athlon(tm) 64 Processor 3200+
(CPUID) Révision 00000FC0h
Vitesse du CPU:
Vitesse d'horloge du processeur 2210.7 MHz
Multiplicateur du CPU 11.0x
FSB du CPU 201.0 MHz (original: 200 MHz)
Bus mémoire 201.0 MHz
DRAM:FSB Ratio CPU/11
Cache du CPU:
Cache de code de niveau 1 64 Ko (Parity)
Cache de données de niveau 1 [ TRIAL VERSION ]
Cache de niveau 2 512 Ko (On-Die, ECC, Full-Speed)
Propriétés de la carte mère:
Identifiant de la carte mère 09/21/2004-nForce3-VN61C120C-00
Nom de la carte mère Chaintech VNF3-250 (5 PCI, 1 AGP, 1 CMR, 3 DDR DIMM, Audio, LAN, IEEE-1394)
Propriétés du chipset:
Chipset de la carte mère nVIDIA nForce3 250, AMD Hammer
Performances mémoire 3-4-4-8 (CL-RCD-RP-RAS)
Modules de mémoire SPD:
DIMM1: Nanya M2U51264DS8HC3G-5T 512 Mo PC3200 DDR SDRAM (3.0-3-3-8 @ 200 MHz) (2.5-3-3-7 @ 166 MHz)
Propriétés du BIOS:
Date du BIOS système 09/21/04
Date du BIOS vidéo 03/09/04
Type du BIOS Award Phoenix - AwardBIOS v6.00PG
Message du BIOS Award VNF3-250 09/21/2004
Version du BIOS 6.00 PG
Propriétés du processeur graphique:
Carte vidéo nVIDIA GeForce FX 5700LE
Nom de code NV36LE (AGP 8x 10DE / 0343, Rev A1)
Vitesse d'horloge 225 MHz
Horloge mémoire 199 MHz
edit : (je vais changer ma carte graphique par une XFX GeForce 6800 GS!!)
moi je comprend pas pk des gens o/c des pross 64bit cadencer a des fréquence au dessu des AMD 3000+ alor que y'en a d'autre (comme moi) qui se traine des 800MHz et qui ce plaingne pas
pk tu veux o/c une si bonne config ?
bon, quoi qu'ils en soit, on est la pour répondre...
donc
je pensse que (t'a un 2.2GHz c'est ca ?, oui,
Vitesse d'horloge du processeur 2210.7 MHz
bon) tu peut monter jusqu'a 3000MHz en poussant bien mais a ce moment la, t'a interet a invstire non pas dans une carte graphique, mais dans le systeme de refroidissement xD
bon, comme chui pas expere, je pourai pas vraiment de dire si ton pc aura un vie très courte..
mais comme disent les "pro" :
ton pross tiendra moin longtemp mais avan qu'il lache t'aura changer de config, un pross tien en général 25 ans, alor, tu baisse un peu..ptete 15, mais, dans 15 tu aura probablement un autre config...
Athlon 64 : le guide de l'overclocking tu va là, tu suis toutes les étapes une par une, et tu feras un bon Overcloking.
lol, evil king, ca doit te saouler de poster encore et toujour "Athlon 64 : le guide de l'overclocking" xD
je vois que tu le post dans chaque topic ^^, bravo
j'avais deja vu le lien dans les autres topics quand il me la donner mais j'ai quand meme demander car je voulais savoir aussi ce que valais mon pc!!!quand je demander avis durée pc je ne demander pas le temps de survit de mes piéce aprés o/l mais ce qu'etait la qualitée de ma config!!!car si vous me dite que pense tu entre le processeur amd 3200 et 3000 je vais vous tiré une de c tete :-o !!!!mdr mais bon je commence a connaitre quelque truc en si interressant!!!
| Citation :
|
Ouai mais bon, je préfére mettre le lien , plutôt que de re-expliquer sans arret les méme choses.
De temps en temps, cependant j'explique quand méme un peu la démarche à suivre.
On envoie vers le guide de Matbe... et si y'a des question apres on est là pour repondre ;-)
| Citation :
|
Tout à fait.
bonjour a tous est t'il possible de faire un overclocking sur un pc portable???
| Citation : moi je comprend pas pk des gens o/c des pross 64bit cadencer a des fréquence au dessu des AMD 3000+ alor que y'en a d'autre (comme moi) qui se traine des 800MHz et qui ce plaingne pas |
je suis pas d'accord avec toi , avec mon 3500+ overcloké a 2.55ghz , j'ai vu la différence , donc meme si c'est largement plus puissant que toi , l'overcloking est utile ( sauf pour les 4800+ x2 la c'est pas utile ... )
| Citation : je suis pas d'accord avec toi , avec mon 3500+ overcloké a 2.55ghz , j'ai vu la différence , donc meme si c'est largement plus puissant que toi , l'overcloking est utile ( sauf pour les 4800+ x2 la c'est pas utile ... ) |
Pourquoi celà serai utilise pour un 3500+, mais pour un 4800+x2 Inutile?
Si tu l'o/c tu verras aussi une différence. Alors ce n'est pas inutile ;-)
de la a fair ramé un 4800+ , il fau y allé quand meme ,
mon 3500+ ramé sur certain jeux , maintenan non,
enfin je parle de connnaissance de cause , aprés le 4800+ je ne les pas esseilé , je ne peu pas vraiment savoir
Il y a 1264 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.