Tom's Guide > Forum > Logiciels > Telecharger Windows XP Familial sans licence

Telecharger Windows XP Familial sans licence

Forum Logiciels : Telecharger Windows XP Familial sans licence

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous,

Je souhaiterais savoir s'il était légalement possible d'avoir quelque part sur le web juste windows XP Familial ?
Car je compte reformater mon pc, mais lors de l'achat de mon pc dans les drivers, il n'y avait que le cd de restauration et pas celui de windows XP.
Comme j'ai déjà mon numéro de licence XP c'est pour ca que je ne voudrait pas acheter XP familiale car il est vendu avec une licence bien évidement. :-)

Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourrais m'apporter.

Krika

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut l'ami,

je possède un ordinateur portable Sony tournant sous Windows XP familial. Tout comme toi, je ne possède pas de "CD de Windows" à proprement parler, mais d'un unique CD de restauration. Et pour te rassurer, ce CD est pleinement suffisant dans le cas d'un formatage.

J'ai déjà formaté 3 fois, et à chaque fois j'ai utilisé cette procédure ultra simpliste :
- Je démarre mon ordinateur avec le CD de restauration.
- L'assistant de formatage se lance, je n'ai plus qu'a choisir le type de formatage (partition principale, toutes les partitions...). Voilou !

Je pense que ça se passera pareil chez toi, tu ne dois pas avoir besoin d'acquérir un CD/DVD Windows à part. Ton CD de restauration doit pleinement suffir.
;-)

Répondre à elghim

quand tu as fini le formatage et que ton pc demande redemarrer avec le cd windows , on peut mettre le CD de restauration ?

Sinon merci beaucoup pour ton aide.

Krika

Répondre à krika

J'ai formaté il y a 2 semaines, je te met exactement ce que j'ai fait (j'en profite, c'est encore tout frais dans mon esprit) :
- j'ai démarré l'ordi avec le CD de restauration
- j'ai choisi le type de formatage de l'ordi (avec "les paramètres d'usine" dans mon cas)
- (attente de quelques minutes le temps de réinstaller Windows XP)
- j'ai éjecté mon CD de restauration et j'ai redémarré l'ordi une fois l'install fini (lecteur CD vide)
- une fois l'ordi en route, il m'a demandé de configurer divers paramètres pour Windows (nom d'utilisateur, fuseau horaire, connexion internet, etc etc...)

Et mon ordi ne m'a pas demandé de redémarrer avec un cd de Windows... bizarre ça :-?

Répondre à elghim

Citation :

Et mon ordi ne m'a pas demandé de redémarrer avec un cd de Windows... bizarre ça

non ^^ je te rassuere, c'est tout a fait normal

Répondre à tibibs

ok merci beaucoup je vais le faire d ici demain on verra bien si ca marche ...lol
si vous me revoyez d ici là c'est que ca a foire mdr :-D

Répondre à krika

bonjour à tous
moi aussi je cherche à télécharger windows XP
mais mon cas est différent
j'ai acheté windows XP familial il y a je dois dir 3 ou 4 ans et j'ai l'original mais avecl e temps, il c'est dégradé et résultat, jarrive plus à installé win xp familial sur mon second PC (qui a eu réçament un problème de virus, ce qui m'a contrain à formater sans en avoir le choix)
donc voilà, je sais que certaine jeu ou logiciel son disponible sur internet, du moment qu'on a acheté la licence au paravant
j'aurais voulu savoir si pour windows XP, il y a un moyen poiur télécharger le CD d'installation ?

merci d'avance ++

Répondre à neo13588

Vous dites que vous aviez en achetant votre ordinateur un CD de restauration.
J'ai mon ordinateur depuis 3 ou 4 ans et je ne rappelles pas avoir vu un CD de restauration avec.

Je voudrais formater mon ordinateur car il rame beaucoup, mais sans CD windows et de restauration, je pense que je vais avoir un problème.

Savez vous s'il est possible de télécharger l'un des deux et de les réinstaller par clé usb ?

Merci.

Répondre à Zoulie_08

Par chance, vous pouvez recréer un CD d'installation d'XP de manière toute à fait légale: http://www.commentcamarche.net/faq [...] nde-marque

Je l'ai moi-même fait, et ça marchait parfaitement.

------------------------------ Quand Chuck Norris pisse face au vent, le vent préfère changer de direction
Répondre à thedarklord

Merci beaucoup, ca marche aussi si je le mets sur une clé USB pour le réinstaller au lieu d'un CD ?

Répondre à Zoulie_08

Pour mettre XP sur clé USB, tu devrais suivre ce tuto:
http://www.pcinpact.com/actu/news/ [...] sur-un.htm

------------------------------ Quand Chuck Norris pisse face au vent, le vent préfère changer de direction
Répondre à thedarklord

Merci beaucoup c'est très gentil.

J'espère que ca va marcher.

Encore merci

Répondre à Zoulie_08
Tom's Guide > Forum > Logiciels > Telecharger Windows XP Familial sans licence
Aller à :

Il y a 1587 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens