Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Install debian

Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation

Bon voila, c'est décidé, je passe à Linux :-).

J'ai donc téléchargé la version minimale (180 mo) qui télécharge les paquetages nécessaires pendant l'installation.

Seulement voila : ma carte mère est une MSI 915P combo...et la carte réseau intégrée (Marvell Yukon 88E8053 PCI-E Gigabit Ethernet Controller) n'est pas détéctée !

Le programme d'installation me demande les drivers sur une disquette...mais je n'ai pas de disquette !

J'ai cherché sur le site du fabricant...mais pas de réponse !

Merci de m'aider ! :-?

Autres pages sur : install debian

Lassé par la pub ? Créez un compte

Citation :

winmerveille a écrit :
je crois qu il y a un probléme concernant l ethernet avec les linux.

essaie en usb il devrait pas y avoir de problémes.

Bizarre, j'ai toujours entendu l'inverse moi...

Citation :

suseX a écrit :
Citation :

winmerveille a écrit :
je crois qu il y a un probléme concernant l ethernet avec les linux.

essaie en usb il devrait pas y avoir de problémes.

Bizarre, j'ai toujours entendu l'inverse moi...

Oui ! c'est l'inverse ! L'USb n'est pas toujours standardisé, il faut des drivers. L'ethernet est un standard qui fonctionne très bien... A moins de tomber sur la carte exotique qui merdouille...

a +

desolé je me suis trompé !
vraiment desolé j avais inversé et j ai pas edité !

exact l ethernet est souvent reconnu directement sauf en cas d exotisme des composants .

dans le cas de l usb c est plus difficile mais linuxfr.org existe .

cherche dans la forét linuxienne les drivers manquants ils seront toujours quelque part !
mais t auras plus de chances sur les sites americains ou en langue anglaise !!

essaye d abord linuxfr.org

Merci.....mais cela ne fonctionne toujours pas !

Je n'ai pas trouvé les drivers sur le site du coistructeur : il me propose windows, linux, freeBSD, ....

De plus les fichiers téléchargés, j'en fais quoi ?

Il me faut des drivers sur disquette, pour que Debian reconnaisse ma carte ethernet.

Oui, merci mais j'obtiens un fichier en .tar.bz2...il faut que je le décompresse ?

Et, une fois décompressé, j'ai encore un fichier tar, puis un répertoire, puis tar.bz2 et ainsi de suite, jusqu'à tomber sur un fichier makefile et pleins de fichiers .h et .c

Aidez moi !:fume:

C'est le plus approprié si tu as du matériel "particulier" :) 
Par contre, question stupide: si ta carte ethernet n'est toujours pas reconnue avec le DVD (chose que tu ne remarqueras qu'une fois l'install faite), j'espère que tu as gardé quelque part les drivers que tu as récupéré.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde