Overclock d'une 6800 GS 256 Mo AGP 8x avec RivaTuner.
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Bonjour,
Je possède une 6800 GS 256 Mo AGP 8x dont les fréquences d'origines sont de 350 MHz pour le chipset et de 1000 MHz pour la mémoire. Je suis déjà passé à 400 MHz pour le chipset et 1100 MHz pour la mémoire avec PowerStrip.
Maintenant je voudrais savoir ce qu'il est possible de faire avec RivaTuner (en particulier débloquer des unités pixel et de unités vertex).
Voici ce que je peux voir pour débloquer les unités pixel et les unités vertex :
![]()
![]()
J'ai déjà débloquer l'unité vertex 3 et quand je débloque l'unité pixel 0 j'ai des problèmes vidéo (des lignes dans certains jeux, est-ce normal ?).
Puis-je faire quelque chose d'autre ?
PS : je ne sais pas si on dit vraiment unité pixel et unité vertex ! Si quelqu'un pouvait me donner les bon termes !
Je possède une 6800 GS 256 Mo AGP 8x dont les fréquences d'origines sont de 350 MHz pour le chipset et de 1000 MHz pour la mémoire. Je suis déjà passé à 400 MHz pour le chipset et 1100 MHz pour la mémoire avec PowerStrip.
Maintenant je voudrais savoir ce qu'il est possible de faire avec RivaTuner (en particulier débloquer des unités pixel et de unités vertex).
Voici ce que je peux voir pour débloquer les unités pixel et les unités vertex :

J'ai déjà débloquer l'unité vertex 3 et quand je débloque l'unité pixel 0 j'ai des problèmes vidéo (des lignes dans certains jeux, est-ce normal ?).
Puis-je faire quelque chose d'autre ?
PS : je ne sais pas si on dit vraiment unité pixel et unité vertex ! Si quelqu'un pouvait me donner les bon termes !
Autres pages sur : overclock 6800 256 agp rivatuner
Lassé par la pub ? Créez un compte
si tu as des lignes dans certain jeux en activant un des pixel pippelline cela veus dire qu'il est mort est donc non reactivable.
ce qui est normale car a ma connaissance les 6800gs sont en fait des cartes servant a nvidia de ce debarasser de ces vieux gpu 6800 donc difficile de reactiver les pipes pour avoir une 6800gt.
ce qui est normale car a ma connaissance les 6800gs sont en fait des cartes servant a nvidia de ce debarasser de ces vieux gpu 6800 donc difficile de reactiver les pipes pour avoir une 6800gt.
Oui mais ta carte graphique, did-n-did, est une 6800 GT et pas une 6800 GS, carte qui est quand même bien supérieure (la GT est supérieure bien sûr, pas le contraire). Et là tu l'as overclockée comme une 6800 Ultra (la mienne est l'Asus V9999 Ultra Deluxe et elle est d'origine à 425/1100, que j'ai overclokée à 435/1200 personnellement).
Citation :
FurioN a écrit :
nan c est une 6800 un peu dopé donc la ram a eté changé par des DDR3 mais c est toujour un GPU de 6800 puisque qu il fau reactivé les pipe et vertex fait des recherche tu vera.
Oui en effet tu as raison :-o ! En fait j'ai un ami qui l'avait acheté et il m'avait dit que c'était en fait une GT et comme il est informaticien, je ne m'étais jamais posé de questions...
Quand je le verrais, je lui ferais part de sa méprise ! :-D
Petit écart au sujet :
Ma DDR-400 PC3200 étant reconnue comme de la PC 2600 pour ces performances, je cherche une carte mère, qu'en pensez-vous de celle-ci ?
Ma DDR-400 PC3200 étant reconnue comme de la PC 2600 pour ces performances, je cherche une carte mère, qu'en pensez-vous de celle-ci ?
Lassé par la pub ? Créez un compte