J'ai acheté une armoire rectangulaire de longueur 1m et de largeur 0,60 m. Je désire la placer dans le coin de ma chambre comme l'indique la vue de dessus représentée ci contre.
1- Calculer BC (Arrondi au cm )
2- Calculer CH ( arrondir au cm )
3- Calculer AC ( arrondi au cm )
Et le 2éme
Jérémie et Mourad doivent déterminer l'arrondi au mm de AC dans le triangle représenté ci dessous.
( Mon ordi déconne alors j'ai ésayé de la faire avec les moyens du bord! Comme je n'ai plus de scaner)
L'angle A forme un angle droit
..............A
........... /....\
......... /........\
3 cm /.............\
....../..................\
..../.......................\
B/________________\C
4cm
1-Jérémie a utilisé le théoréme de Pythagore. Rédiger sa solution.
2- Hélas la touche de la racine carré ( c'est celle avec un petit trait en haut pui qui descend et qui remonte et qui va tout droit ) de la calculatrice ne fonctionne plus! Il a donc choisi un autre méthode: Il a d'abord calculé ABC ( Avec le chapeau ) (en arrondisant le résultat au degré) puis il en a déduit ACB (avec le chapeau ) et enfin AC.
Rédiger la solution de Mourad puis comparer les 2 résultats.
c'est regrétable pour Maurad car en arrondissant l'angle ABC avant de faire la suite (l'erreur se propage dans la suite des calculs), il est moins précis que jérémie
moi je trouve 2,645 et 2,608
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.