<@>Vos meilleures o/c [de cpus]<@> - Page 7
Dernière réponse : dans Matériel informatique
C'est juste la préférence qui fait.
Personnellement je suis pour l'avis de kleuck. OCCT est beaucoup mieux, même pour une duré de 30 minutes, il te permet de savoir si ton processeur est stable ou non.
Je les bien essayer, quand il me dit que mon PC est stable après 30 minutes, il n'a jamais rebooté.
Les 24 heures servent juste à savoir s'il peut tenir pendant une grosse charge.
Personnellement je suis pour l'avis de kleuck. OCCT est beaucoup mieux, même pour une duré de 30 minutes, il te permet de savoir si ton processeur est stable ou non.
Je les bien essayer, quand il me dit que mon PC est stable après 30 minutes, il n'a jamais rebooté.
Les 24 heures servent juste à savoir s'il peut tenir pendant une grosse charge.
Lassé par la pub ? Créez un compte
De toutes maniéres je ne dis pas ça au pif : j'ai pu le constater.
A une époque j'avais un banc de ram déféctueux, j'ai tésté avec Prime, Memtest etc et RIEN.
Avec OCCT au bout d'un quart d'heure il y avait des erreurs !
Tous ces tests sont parfait pour faire chauffer ton pc, mais pas pour détécter des erreurs matérielles.
Je le répéte : ils cherchent l'écran bleu mais ne vérifient pas les résultats des calculs, et donc laissent passer des erreurs qui feront planter ta machine de façon aléatoire, de temps à autre, et qui n'en signent pas moins un OC non stable.
Réfléchissez bien, qui peut se vanter de n'avoir eu aucun écran bleu depuis plusieurs années ici ?
Moi en tous cas.
A une époque j'avais un banc de ram déféctueux, j'ai tésté avec Prime, Memtest etc et RIEN.
Avec OCCT au bout d'un quart d'heure il y avait des erreurs !
Tous ces tests sont parfait pour faire chauffer ton pc, mais pas pour détécter des erreurs matérielles.
Je le répéte : ils cherchent l'écran bleu mais ne vérifient pas les résultats des calculs, et donc laissent passer des erreurs qui feront planter ta machine de façon aléatoire, de temps à autre, et qui n'en signent pas moins un OC non stable.
Réfléchissez bien, qui peut se vanter de n'avoir eu aucun écran bleu depuis plusieurs années ici ?
Moi en tous cas.
Beh faudrait peut être aussi penser à cocher l'option "FPU stress" (ou je sais plus quoi) avant de lancer la torture sous prime.... Et la votre petit proc cherie adorer il va en chier. Si il est pas stable vous n'allez pas tarder à croire que votre souris est débranchée.
Mais l'ideal restera toujours les tests grandeur nature, ceux qui sont le plus fidèle à la réalité. Je veux parler ici d'encodage, de roxage noctambulesque, de zipage et dézipage enormentaphorique, de tapage de proco avec une bite en caoutchou, de.... bon stop.
Mais l'ideal restera toujours les tests grandeur nature, ceux qui sont le plus fidèle à la réalité. Je veux parler ici d'encodage, de roxage noctambulesque, de zipage et dézipage enormentaphorique, de tapage de proco avec une bite en caoutchou, de.... bon stop.
Aller for the fun :
Air Cooling Thermalright XP-90
Pentium 4C 3ghz @ 3.75Ghz, mon record mais je suis plutot stable a 3.6Ghz, frequence ou je suis depuis 1 an sans probleme :-)
[img align=left]http://str4t3ge.free.fr/Overclockin%20P4C%20a%203.75%20Ghz.jpg[/img]
Frequence de Ram : 192Mhz actuellement aux timing 2.5/3/3/6 (au lieu de 2.5/4/4/8) voili voilouuuu
Air Cooling Thermalright XP-90
Pentium 4C 3ghz @ 3.75Ghz, mon record mais je suis plutot stable a 3.6Ghz, frequence ou je suis depuis 1 an sans probleme :-)
[img align=left]http://str4t3ge.free.fr/Overclockin%20P4C%20a%203.75%20Ghz.jpg[/img]
Frequence de Ram : 192Mhz actuellement aux timing 2.5/3/3/6 (au lieu de 2.5/4/4/8) voili voilouuuu
Rha, les vieux topics stylés qui tombent... C'est dommage.
En plus, le topic Oc est de moins en moins consulté.
Je poste mon OC poure remonter tout ça: http://valid.x86-secret.com/show_oc?id=139193
Opty 165 @ FX-60, PQi DDR400 2,5-3-3-6 @ 217MHz, 7950GT 512Mo @ 7900GTX, 44% d'OC.
En plus, le topic Oc est de moins en moins consulté.
Je poste mon OC poure remonter tout ça: http://valid.x86-secret.com/show_oc?id=139193
Opty 165 @ FX-60, PQi DDR400 2,5-3-3-6 @ 217MHz, 7950GT 512Mo @ 7900GTX, 44% d'OC.
Le truc stylé dans ton OC c'est la DDR400 @ 237MHz, donc synchronisée avec le FSB (237 * 11 = 2607MHz), en plus elle tient ses timings de SPD.
Moi c'est DDR400 2.5-4-4-8 @ 200MHz et elle passe les 220MHz en 2,5-3-3-6, donc c'est OK.
Moi si je veux aller au-delà de 2666MHz, je dois faire tout un bordel, parce que si je le mets à 2666, c'est à dire 333 * 8, mon HTT est à 999MHz (parfait
), ma ram tient les 220MHz en 2,5-3-3-6, mais sûrement pas au-delà (donc aller au-dessus des 2,7GHz supposerait encore un cran au-dessous de désynchronisation) donc pour remettre la ram à 200MHz, au moins, il faudrait aller vers les 2,8GHz. Faudrait aussi abaisser le HTT à 2 x, or, ma carte mère ne supporte que 450MHz de FSB (déjà énorme, A8N32-SLi Deluxe powa), et jamais je ne pourrais atteindre 450MHz de FSB, donc pour aller au dessus de 2666MHz pour le 24/7, t'oublies.
Parcontre, si un jour j'me fais chier, j'vous promets que j'essaye les 2,8GHz, histoire de me la péter avec 1 gig de gagné...
[Edit] En lisant mon post j'me suis dit: "Qu'est-ce que je suis con"... Je n'ai qu'à remettre le multiplicateur à 8, le FSB à 350, 350 * 8 = 2800, la ram je la désynchro à 100MHz et elle remonte à 216MHz, et le HTT, j'essaye de le laisser en 3 x, 3* 350 = 1050MHz, et j'étais à 1100 avec mon 3700+ @ 3,1GHz.
Faudra qu'je teste ça un d'ces jours...
), ma ram tient les 220MHz en 2,5-3-3-6, mais sûrement pas au-delà (donc aller au-dessus des 2,7GHz supposerait encore un cran au-dessous de désynchronisation) donc pour remettre la ram à 200MHz, au moins, il faudrait aller vers les 2,8GHz. Faudrait aussi abaisser le HTT à 2 x, or, ma carte mère ne supporte que 450MHz de FSB (déjà énorme, A8N32-SLi Deluxe powa), et jamais je ne pourrais atteindre 450MHz de FSB, donc pour aller au dessus de 2666MHz pour le 24/7, t'oublies.Parcontre, si un jour j'me fais chier, j'vous promets que j'essaye les 2,8GHz, histoire de me la péter avec 1 gig de gagné...
[Edit] En lisant mon post j'me suis dit: "Qu'est-ce que je suis con"... Je n'ai qu'à remettre le multiplicateur à 8, le FSB à 350, 350 * 8 = 2800, la ram je la désynchro à 100MHz et elle remonte à 216MHz, et le HTT, j'essaye de le laisser en 3 x, 3* 350 = 1050MHz, et j'étais à 1100 avec mon 3700+ @ 3,1GHz.
Faudra qu'je teste ça un d'ces jours...
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- solutionsRésoluQuelle est la meilleure façon de désimlocker mon LG GW520 Orange ?
- solutionsRésoluQuel est le meilleur branchement en matière de LED à PC ?
- Forumproblemes de meilleures amies
- solutionsRésolucomment faire pour choisir une reponsse comme meilleur repon sse
- solutionsRésoluQuel est le meilleur moyen pour débloquer le SFR 115 ?
- solutionsRésoluQuel est le meilleur Windows Phone pour jouer?
- ForumRésoluQuelle est le meilleur antivirus gratuit ?
- solutionsRésoluMeilleur language de programmation web
- solutionsRésoluAuriez-vous des conseils pour choisir le meilleur antivirus et gratuit ?
- solutionsRésoluMeilleur thème gratuit WORPRESS en terme d'effacité Pages vues / Visite
- Voir plus