Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

video

Dernière réponse : dans Jeux
Lassé par la pub ? Créez un compte

sinon tu fais comme moi, à la méthode d'une brute (en fait fraps faisait planter mon HL alors j'te donne ma méthode) :
- record un_match
- endrecord pour finir le fichier .dem
puis tu fais playdemo un_match dans ta console pour lire le fichier demo
- startmovie un_nom fps
j'te conseille 25 ou 30 fps. startmovie va t'enregistrer le nombre de fps indiqué en bmp dans ton repertoire \half-life\
trouve enfin videomach (sur le net en shareware ou en démo je sais plus bien). Videomach convertit les bmp en avi.
Tu importes la séquence de bmp (ceci dit, met une résol de 640*480 quand tu feras le stratmovie, car des milliers de bmp C très très lourd sur un disque dur), tu choisis le format de conversion (selon les codecs que t'as installé) et hop tu lances l'encodage 8-)

ça a l'air chelou pcq j'ai pas dû m'expliquer très clairement mais C simple en fait

ben quand j'ai mes xxxx bmp qui sont dans ton rep \half-life\, je les ouvre avec videomach (la laisse ton pc seul pendant qques bonnes dizaines de secondes).
tu cliques ensuite sur la ptite disquette pour définir le format de compression le nom du fichier, la résolution etc...
je te conseille le codec xvid pour compresser, bon et assez rapide je trouve.
Et puis tu cliques sur la ptite fleche bleue pour démarrer l'encodage.
avec ces parametres (vidéo en 640*480/30 fps/codec xvid), une vidéo de 32secondes faut 22.2Mo ;-)

Met tes images en jpeg ca ira beaucoup mieux ;-) ; et la qualité est la même à peu de choses près : une maige bmp de 2Mo se compresse sur 300ko très facilement.
Après une fois que tu as ta video tu la compresse au format DivX.

ouais mais le pb C que HL te génère 30 bmp/sec.
je l'imagine mal changer [mode calc]30 * 210 (3min 30) = 6300[/mode] 6300 bmp en jpg !
A moins de connaitre un logiciel qui le fait à la chaine, et à ce moment là ça m'interesse beaucoup ;-)
vidéomach est prévu pour importer des bmp
Le truc C que plus ta séquence de bmp est lourde, plus il te faut de la mémoire :-?
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde