Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

nouvel configuration pour pc

Dernière réponse : dans Matériel informatique

bonjour tout le monde!
j'aimerai bien améliorer les performances de pc mais niveau composants je ne m'y connait pas trop
j'ai une utilisation assez basique de mon pc..écouter de la musique,télécharger des films et j'aimerai pouvoir jouer à des jeux du style half-life..je ne souhaite pas non plus avoir un ordi de pro qui je pense , ne me servirai à rien..je souhaite tout simplement pouvoir jouer avec un ordinateur qui me permet d'apprécier le jeu

voila ma configuration

-xp pro sp1
-carte mère asus a7v8x-x
-chipset de la carte mère vt 8371 apollo kt400
-processeur amd athlon xp 2000+ 1.67ghz
-256mb ddr-sdram
-carte graphique nvidia geforce fx 5200 (128mo)
disque dur (dsl je ne sais pas la marque..j'ai essayer de regarder mais j'ai pas trouvé...) mais il fait 37go

au niveau du budget je sais pas j'ai pas vraiment d'idée..je pense que jusqu'a 400euro par la pour avoir un ordinateur bien ..
peut être que quelqu'un pourrai me conseiller surtout par rapport à l'utilisation que j'ai de mon ordi...

Merci :-D

Autres pages sur : nouvel configuration

Lassé par la pub ? Créez un compte

Moi je dirai:
Carte mere: Asus A8N5X - 80€
Processeur: Athlon64 3000+ Venice - 130€
RAM: 1go Corsair Value en 2x512mo - 90€
Carte graphique: 7600GS environ 150€

Ca depasse un peu (450€) mais avec ca tu fera tourner tout tes jeux tres correctement 8-)
Enfin ca c'est si tu recupere ton ancien boitier, ton DD et tes lecteurs optique car sinon une cionfig complete pour 400€ ca va etre short :-?

ba je sais pas..j'ai pas besoin d'un ordi hyper performant et tout..mais comme je te l'ai dit je ne m'y connait pas trop..donc je ne vois pas ce qui est requis...mais je pense pouvoir mettre un peu plus..mais je ne veux pas non plus trop mettre..sinon ne vaut il mieux pas acheter carrément un nouvel ordi??

Le mieux serait de garder ta carte mere et de changer de processeur. Tu peux toujours mettre un Athlon XP 3000+ (environ 130€), monter la RAM à 512 Mo voire 1 Go en corsair Value Select (100€) et une carte graphique comme une X800GTO (170€).

On arrive à 400€ et ta config aura pris une bonne cure de jouvence.

en fait je pense qu'au maximum je peux mettre 500..enfin c'est surtout que je compte acheter un ordi pour l'été 2007 vu que je vais partir de chez moi!mais celui que j'ai actuellement j'aimerai l'améliorer aussi pour ma mère parcequ'il commence à dater..donc je compte aussi mettre un graveur dvd et peut etre un lecteur aussi

Pour 400 euros je t'ai déniché sa :
-carte mere: Asrock 939Dual-SATA2 (50e)
-proco: amd 64 3000+ (100e)
-memoire: 512 pc 3200 kingston (35e)
-carte grafik: Leadtek 6600gt (120e)
- DD: Maxtor 80go 7200rpm (45e)

Il te reste apres environ 50euros pour te trouver un bon ventirad !!!

franchement c'est trop cool... en même pas 5minutes on ma propozé plein de configuration..je connaissais pas ce site avant et franchement les internautes y sont super sympas...
mais le problème c'est que je m'y connais pas... alors c'est assez dur pour moi de choisir laquel est la plus adapté.. excusez moi je sais que je dois passé pour un relou..dsl

Tant que tu es poli et jovial tu passera pas pour un relou ;-)

Par contre si tu commence a insulter et lancer des sujet type "Nvidia ou ATI : lequel le mieux ?" la tu tombe dans la lourdeur :-P

tu sais je me contente de peu.. l'essentiel c'est juste de pouvoir jouer sans que le jeu bloque au milieu d'un saut ou un truc comme ça!
après pour moi si la carte graphique est performante..la marque..s'a m'importe peu..

Citation :
par luyrac le 17/4/2006 20:44:18

en fait je pense qu'au maximum je peux mettre 500..enfin c'est surtout que je compte acheter un ordi pour l'été 2007

Deja actuelement pour 500€ je te propose sur le site www.ldlc.fr cette config :

Alimentations :
HIPER HPU-4S350 - Alimentation ATX 350W
34,9€

Carte mere :
ASUSTeK A8N-E (NVIDIA nForce4 Ultra) - ATX
89,95€

Processeur :
AMD Athlon 64 3000+ - 1.8 GHz, Cache L2 512 Ko Socket 939 0.09 Micron - Core Venice (version boite)
131€

Memoire :
Corsair Value 1 Go (2x512Mo) DDR-SDRAM PC3200 (garantie à vie par Corsair)
88,5€

Carte Graphique :
Leadtek WinFast PX7600 GS Headpipe - 256Mo - PCI Express (NVIDIA GeForce 7600)
145€

Tout cela pour 510€

Mais d'ici été 2007 tu trouveras des nouvelle gamme et tu pourras t'offrir largement mieux que sa :) 

d'accord ben je vous remercie énormément...ce site est vraiment bien!!
et donc avec la configuration que tu m'a donné je pourrai apprécier toute les joies du multimédia?? genre regarder des films,écouter de la musique,jouer, msn..Et autre..rien de vraiment exceptionnel quoi...
juste une dernière chose??en fait quit à mettre des rams une 1go serai inutile pour mon utilisation??ou c un investissement??
merci pour tout!!

j'ai une dernière petite question enfait par rapport à l'achat des pièces...
si tu me conseillé de les acheter sur le net... ou peut être que tu connais un site ou c'est pas cher???ou plutot en magasin???

ce que je te conseillez plus tard pour les changement :
carte mere 7600 Gs > 7900 Gt > 320€
Processeur 3000+ > 3700+/3800+ 214/270€

donc pour plus tar si tu veu encore le gonfler tu rajoute 550€ ou 600 euro suivant le processeur et ton Pc seras potable :D 

Peut etre d'ici la 8600Gt qui remplaceras pour el budjet une 7600Gt donc 220 euro a peu pres et performante comme une 7800 GT/GTX//7900GT , alors peut etre encore 100 euro d economie donc 450 500€
Les processeur aussi seront plus cher p-e qu'un amd 64 x² seras accessible puisque d ici la il y aura AM2 nouvelle generations de processeur amd
:-)

en fait en y réfléchissant je me dis que je peux rallonger un petit peu pour une nouvelle alimentation et un ventilo...histoire que mon pc soit complet et que je sois tranquille avec pour un bon bout de temps..
tu me conseille quoi kos92???

Alors pour maxi 550euros:
-carte mere : asus a8n-e (85e)
-proco: amd athlon 3500+venice version boite (175e)
-memoire: 2*512 kingston pc3200 (70e)
-CG: Leadtek 6600gt (130e)
-Boitier a 40euros
-alim: LC Power 550W SG550 (38e)

Ten a pour 538 euros pc tout complet !!!

euh..mais le problème c'est que la j'ai pas de disque dur...celui que j'ai actuellement fait 37go ..un peu limite..
mais la boite c'est utile..je veux dire c'est que la tour nan??qu'est ce qui peut changer avec celle que j'ai acutellement???

le amd 64 3000+ est moins performant que le amd 64 3500+ c'est tout je te conseille de prendre le 3500+ version boite a 175 euros...Pour la carte mere, Asrock est une marque bas de gamme mais avec cette config je te conseille de prendre l'Asus.

ok..donc avec tout sa pa besoin de ventillo??parceque j'ai essayer un peu de me documenter et de voir un peu partout..assez compliqué,y'a des ventilateur pour chaque pièce..après y'a des régulateur et tout..compliké tout sa...
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde