Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[Topic Unique] Vos meilleures Configurations II, le Retour. - Page 9

Dernière réponse : dans Matériel informatique
Lassé par la pub ? Créez un compte

AMD Athlon 64 San Diego 3700+ 2.2GHz 1000MHz 1024KB @ 2,7Ghz
ASUS A8N-VM CSM mATX GeForce 6150+nForce 430
eVGA GeForce 7600GT 256DDR HDTV DVI
1,5Go ddr-ram @ 205Mhz
160+30 Go Hdd
Alimentation Q-Tec PSU 650W Triple Fan

Ca mérite bien une place dans le truc! Lol :-P

et moaaa :cry:  :crying:
je veux ma place !
lol
je t'ai mis un lien, dessu c'est marqué qu'une 7800gs overclockée (un petit peu moins que maxgix) couplée a un fx-57 et 2go de ram ça tape les 6800 points a 3d mark 05
or j'ai posté un screen a 7300 donc c'est sur que je suis au dessus

Citation :

ganondorf1987 a écrit :
et moaaa :cry:  :crying:
je veux ma place !
lol
je t'ai mis un lien, dessu c'est marqué qu'une 7800gs overclockée (un petit peu moins que maxgix) couplée a un fx-57 et 2go de ram ça tape les 6800 points a 3d mark 05
or j'ai posté un screen a 7300 donc c'est sur que je suis au dessus

Faut arrêter de te baser uniquement sur 3D Mark, je te l'ai déja dit plusieurs fois... :/ 

Une 7800 GS ne se fait pas battre par une GTO², c'est l'inverse...

sans rancunes ;)  :
http://www.tomshardware.fr/nvidia-geforce-7800gs-le-bon...

on voit très biens que les deux cartes sont vraiement très proches. après il y a des jeux et des résolutions qui plaisent plus a l'une ou plus a l'autre mais elles se valent.
ceci dit ils parlent d'une x850xtPE >> 540/590 et moi j'ai 594/577 XS.
tandis que la 7800GS est une version overclockée d'usine donc déja équivalente des perfs de maxgix.
de plus maxgix a un p4@3.8ghz qui est dépassé (en tout cas dans les jeux) par mon amd64@2.58ghz.
et enfin un tft 24 pouces 6ms même si ça influe pas sur les perfs ça fait quand même partie de l'immersion dans les jeux parce que a la base c'est "meilleures configs" donc c'est pas juste "proc-ram-CG".
de plus stormlord a dit que c'était 3d mark 05 qui départageait

Non c'est toi qu'a pas bien compris ce que je voulais dire, s'pas grave. :/ 

A la base je répondais à ces propos : "or j'ai posté un screen a 7300 donc c'est sur que je suis au dessus", en disant que 3D Mark c'est pas fiable, preuve en est les 7600 GT/GTO², 7900 GT/X1900 XT, etc.

C'est clair ? :) 

admettons.
reste le processeur la ram et mon écran ( que stormlord ne prend apparemment pas trop en compte mais bon).
enfin bon une fois que j'ai l'opty (d'ici jeudi prochain date fixée enfin :-D) la c'est plus discutable (si je tombe pas sur le step le plus nul de toute la france lol)

attention attention! 3D Marks me sert de classemennt si je suis dans l'inpossibilité de trancher. ce n'est pas 3D Marks qui est la référence de ce classement!
sinon 2*6600 GT en SLi surpasserai une 6800 GT...ce qui est faut dans les jeux, mais vrai dans 3D Marks...or c'est une classsement aproximatif de la performances des configs dans les jeux actuels.

franchement, ça se joue surrement a pa grand chose. les GTO² font des prouesses en o/c, et la 7800 GS reste une carte haut de gamme...le reste des configs s'équilibre. pour vous départager, il serai interessant d'avoir vos FPS dans plusieurs jeu que vous avez en commun.. ;-)

Citation :
enfin bon une fois que j'ai l'opty (d'ici jeudi prochain date fixée enfin ) la c'est plus discutable (si je tombe pas sur le step le plus nul de toute la france lol)

D'après la cg que tu as, tu n'es pas cpu limited alors à part dans les jeux, tu n'auras pas de diffences dans 3dmark.

Enfin tu as une cg pour les jeux hein^^ ?

si parce que un mec a une GTO² avec les mêmes freq que moi, les mêmes drivers, mais un opty a 3150mhz et moi je fais 7300 et lui 7800 presque.
et moi avant j'avais une x800xl et en passant de 2ghz a 2.5ghz j'ai gagné presque 500 points.
donc je verrais bien mais je compte un peu la dessus ;) 

Citation :

DeluxXx a écrit :
A mon avis s'il change juste le processeur, il ne gagnera pas plus de 50 points ...

Le passage de 2.2 ghz à 2.8 ne m'en a pas fait gagner avec ma 7800GT, y'a que en montant ces fréquences, que j'en ai gagné.

Mais là y'a 512 Ko de cache en plus, ça joue pas mal...

si c'est sur que je gagnerai des points et pas 50
pour l'instant je suis a 2.58ghz avec 512ko de cache un core winchester et un HT simple
et je vais passer a 2.8ghz (c'est mon objectif , ça me parait raisonnable j'préfere pas viser trop haut et etre déçu) avec 1mo de cache, un core san diego, et un HT full duplex.
je sais ce que je dis, je passerais les 75k
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde