Mot :    Pseudo :           

Bonjour
J'ai actuellement linux sur mon ordinateur
Je veux installer windows XP
Je voulais savoir si pour cela il suffisait d'inserrer le cd de windows au demarrage et d'effectuer une installation classique?
Est-ce grave si pour cela je dois effacer linux (N'y aura t-il pas des problèmes ensuite?)
Merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Le mieux est de créer une partition pour windows avant.
Puis tu boot sur ton cd windows et tu suis les classiques étapes et ne te trompant de partition, et tu ne devrai pas avoir à effacer linux.

Tu te retrouvera ainsi avec linux et windows mais tu ne pourra demarrer que sur windows.
Tu devra alors ensuite reinstaller grub ou lilo.

Pense bien sûr à sauvegarder tes fichiers avant.

Répondre à SuseX

Merci pour ton aide.
Le problème est que je ne sais pas comment partitionner mon disque à partir de linux. Peux tu m'aider?
Sinon je ne peux pas tout betement installer windows "sur" linux (Bien sur je ne pourrais plus utiliser linux mais ca m'est egal.)?Risque-t-il d'y avoir des problèmes?
Merci

Répondre à chain@IDN

En principe pour partitionner depuis linux, il faut que le disque à partitionner ne soit pas monté.

Sinon tu peux le faire avec ton cd d'install de linux (enfin tout depend de ta distribution)

Tu peux aussi tout à fait ecraser linux avec windows : le formatage enlevera definitivement linux sans pb pour la suite.

Répondre à SuseX

Vous etes certain qu'il n'y aura pas de problèmes si j'ecrase linux?
N'y a t-il pas une histoire avec LILO ou quelque chose de ce genre?
Merci

Répondre à chain@IDN

Non W. n'a aucun respect pour les autres OS et écrase lamentablement ton MRB, donc lilo disparaitra, et tu n'auras plus aucune trace de Linux.

L'ideal si tu veux un double boot est d'installer d'abord W. et ensuite Linux.

Répondre à foch

Ainsi je n'ai juste qu'à inserrer le cd d'installation de windows au demarrage du bios?

Répondre à chain@IDN
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Cohabitation linux windows
Aller à :

Il y a 316 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens