Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Mise en réseau pour jouer, besoin d'aide

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Bonjour,
Je souhaiterais jouer en réseau local à Age of Empires (ou a d'autre jeux) avec des copains mais le problème c'est que je ne m'y connait pas trop en réseau !
Je possède un PC avec XP, il est plutot récent ect... et un autre PC plus vieux avec win98 et qui ne possède pas de port USB.
Alors je voudrais savoir de quelle manière il faut que je m'y prenne, si il faut que je mette le usb sur mon vieil ordi et qu'après je mette le cable.. ou alors je ne sait pas trop comment ?
A votre avis il faut combien de temps pour mettre les deux ordis en réseau ?
Autre question, j'ai un opte qui a un portable, si je vais chez lui avec mon pc (ou inversement) quel matériel faut-il pour les mettre rapidement en réseau et de quelle manière s'y prendre ?
Merci d'avance

Autres pages sur : mise reseau jouer besoin aide

Lassé par la pub ? Créez un compte

pourquoi tu parle de USB. Le usb sert a rien dans un réseau. Ce qu'il te faut c'est une carte réseau du cable et un hub (ca c pour plusieurs pc) sinon pour 2 postes il te faut 2 cartes réseau et un cable croisé. tous ca tu le trouve sur monsieurprix.com. En suite comme tu t'y connai pas trop en réseau tu va suivre la procédure de xp en faisant créer un reseau local. Apres pour win98 c'est "légerement plus dur" et la cherche sur :google: parce que c'est long a expliquer et pour ton pote bha c'est la meme chose qu'il vous faut.

si les jeunes on peut faire un réseau avec des cables usb, c moins cher mais les débits sont plus bas et on ne peut relier que 2 pc.
Pour ton prob, achète un switch 5 ports 100mb/s (comme ca ta de la marge) et des cables RJ45 droits (c moins cher et les nouveau switch les acceptent aussi) avec des carte fast ethernet.
je fais beaucoup de Lan et ca va vraiment vite pour faire un réseau sous xp, win 98 c autre chose...
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde