Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Problème Wifi sur Windows
Mot :    Pseudo :           

Salut à tous,
J'ai un problème sur mon portable HP windows XP
En fait, j'essaye d'installer le wifi chez moi, et j'ai l'impression que mon windows déconne au niveau de "liste des réseaux sans fils"
en effet, c'est comme si rien n'était activé... aucun réseau dans la liste et impossible d'actualiser...tout est grisé en dur et je ne peux donc pas chercher mon réseau...si quelqu'un a une idéé de ce que ca peut etre, ca serait top!

Merci d'avance

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

re-bonjour
après investigations sur le post juste en dessous du mien, j'ai l'impression que mon problème ressemble pas mal au sien en fait...
j'ai donc 2 questions:
comment fait on pour switcher de mode manuel a automatique?
comment fait on pour désinstaller et réinstaller le dongle? (ou dungle je ne sais pas)

merciii bcp!

Répondre à Athanase_75

bonjour,

tu l'as installé à partir de quoi ton dongle ?
Normalement tu dois trouver la désinstallation dans ajout et suppression de programme
Et ton wifi tu le reçoit à partir de quoi ?? routeur ?

Répondre à Prunelle

ok j'ai regardé dans le gestionnaire des programmes mais je ne sais pas exactement quoi chercher!
pour etre franc, je n'ai pas très bien compris ce qu'etait le dongle donc je ne pas te dire comment je l'ai installé...
pour le wifi, il vient de la carte wifi freebox...il marche car j'arrive à le faire marcher sur mon pda!
j'ai fait un liveupdate win xp et je ne peux meme plus me connecter avec le cable réseau! très enervant mais bon, pour ca je pense que ce ne doit pas etre très compliqué!
autre chose, lorsque j'active le wifi, j'ai une adresse privée automatique en 169.xxx

voili voilou pour le moment

Répondre à Athanase_75

Ben je sais pas c toi qui parle de dongle. Tu demandes comment l'installer ou le désinsaller lol !!!
Le dungle c'est une sorte de clé usb qui te permets de recevoir le wifi; Voilà c tout.

Si ton pc n'a pas le wifi intégré tu ne pourras pas le recevoir. C un portable ou un pc de bureau ?

Si c un portable la plupart des ordi portables récents en sont équipés.
Si c un pc de bureau tu auras besoin d'un dungle ou d'une carte pcmcia ( comme celle que tu as mis dans ta free pour recevoir le wifi )

Maintenant pour ton adresse en 169.X.X.X c pas normal c un problème matériel dû à une défaillance matérielle ou à un virus.

Répondre à Prunelle

lol ok...je parlais de dongle suite a un sujet précédent où le vous parliez de reinstaller le dongle...jen avais donc conclu que c'était peut etre mon probleme! j'avais tort! ;)
j'ai une carte wifi intégrée (ca doit etre lan express ieee 802 11 je crois)
c'est fort possible que ce soit un virus car mon ordi déconne pas mal...j'ai un anti virus symantec mais que je n'arrive pas a up dater...connais tu un bon anti virus que je pourrais downloader?
merci bcp en tout cas

Répondre à Athanase_75

Tu peux faire un scan antivirus en ligne antivirus en ligne

Télécharge ewido et fais un scan

Télécharge a squared et fais un scan

après tu peux utiliser nod 32
Télécharger NOD32

Répondre à Prunelle
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Problème Wifi sur Windows
Aller à :

Il y a 2162 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens