Reglages FSB et Multiplier sur un Portable
Forum Hardware : Reglages FSB et Multiplier sur un Portable
Salut
Une petite question :
peut-on appliquer les meme reglages, à proc égal, sur un PC "fixe" et un portable ?
Je m'explique : j'ai un Athlon 1800+ sur mon bureau. Il tourne normalement à 1.5Ghz (FSB = 133 Mhz, Multiplier = 11.5)
J'ai aussi un 1800+ comme portable.
Or, je viens de me rendre compte que celui est réglé en 133Mhz * 4 !!! DOnc, il tourne à 654 Mhz !! :-(
(Je trouvais qu'il ramait severe !!)
Je peux appliquer les meme valeurs que sur le "fixe" ??
Les portables peuvent encaisser les meme reglages, à proc égal ?
Merci
-Lolo-
je pense que c'est possible, apres faut voir au niveau des temperatures, le portable vas chauufer a mon avis. C'es peut etre pour ca qu'il est underclocké
au niveau thermique c'est casse-cou de tenter un o/c sur un PC portable... je te le déconseille...
au pire tu vas te plaindre chez le constructeur parce ke tu t bien fait niker keumeme si ils sousclockent leur prococ pour pas que ca chauffe c abuser keumeme...
Bah là, je veux pas l'overclocker !
Juste le good-clocker !!
Un 1800+ qui tourne à 650 Mhz, merci bien !
:-o
wé je comprends mais si le constructuer l'ai 'bad-clocké" c surement pour ne pas que ca chauffe
tu peux essayer et si ca chauffe trop vas te plaindre chez le constructeur. Je trouve ca inadmissible de sous-clocker un proco parce k'il chauffe trop a sa frequence normale
| Citation : Or, je viens de me rendre compte que celui est réglé en 133Mhz * 4 !!! DOnc, il tourne à 654 Mhz !! |
ça je oense que c'est normal, les processeurs mobiles ont des fonctions de réglage de fréquence pour limiter la consommation de batteries... un XP 1800+ de portable tournera jamais tout le temps à 100% de sa fréquence, mais juste quand ce sera nécessaire...
salut, les processeurs pour portable non pas la meme architecture ke ceux pour les PC, alors prend la référence de ton Proc et fait un tour chez AMD ou sur le site constructeur de ton protable. Voila bonne recherche.
Il y a 2278 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.