Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

opteron 144 ou athlon 64 3700

Dernière réponse : dans Matériel informatique
Lassé par la pub ? Créez un compte

Les deux sont fait pour l'o/c, c'est juste qu'avec un opty faut une CM qui tiens les hauts FSB car avec son coeff de 9x pour atteidre les 2.8ghz ca fait plus de 300mhz de FSB... Alors que le 3700+ a un coeff de 11x ce qui facilite l'o/c 8-)
Expert Hardware

les opteron on une meilleure capacité d'overclocking, le 3700+ as de bonne possibilité, mais c est pas le cas de tous. Coté prix l'opteron est un meilleur choix, suffit juste d'avoir la bonne carte mère comme précisé plus haut.

Citation :
les opteron on une meilleure capacité d'overclocking

Honnêtement, pour les avoir vu tourner c'est kiff kiff et bourricot, le reste ce n'est ni plus ni moin que de l'idée reçue.

J'aurais même plus tendance à dire que le 3700+ monte mieu, et ce du a son coeff.

L'opteron 144 était intéressant il n'y a encore pas tres longtemps mais là, il ne sert plus a grand chose, après avoir vu un 3700+ tout comme cet Opteron à 3Ghz, pas plus, mais pas moin.

La seule différence que j'ai constaté, c'est que l'Opty chauffe moin à fréquence d'origine que le 3700+, mais ca lorsque c'est bien refroidi, ca ne se remarque que très peu.

Bref, perso je conseil le 3700+ si la carte-mère n'est pas vraiment faite pour L'O/c.

Citation :

ganondorf1987 a écrit :
tous les nf3/nf4 tiennent ~320mhz de FSB sans toucher au voltage du chipset.

Faux il a fallu que j'augmente un peu le voltage du mien pour qu'il tienne 255 mhz de fsb.

Les opteron sont préférés pour l'o/c puisque comme ils sont destinés à des professionelles, les cores sont mieux choisis.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde