Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Pourquoi les Français sont-ils nuls en anglais ?

Dernière réponse : dans Discussions générales

Ayant des contact dans le milieu internationnale 8-) , je me suis rendu compte que partout dans le monde on savait bien parler l'anglais... Parout, sauf en France ! En générale, la moyenne d'age des enfants qui parle à peu près anglais dans le monde est de 12 ans. En france, à 12 ans seulement les enfants de la haute bourgeoisie sont capable de dire un peu plus que "Hello" ou "What's your name ?". C'est alors que vient la question : pourquoi les Français sont ils si nuls en anglais ? Libre à chacun d'apporter son explication.

Autres pages sur : francais nuls anglais

Lassé par la pub ? Créez un compte

Parce que la plupart des français n'aiment pas les anglais?

Je sais pas, moi, j'ai dit ça comme ça^^

Ou peut-être parce que déjà qu'ils ne parlent / écrivent pas bien le français, alors parler une autre langue...

(PS : A 12 ans, je savais dire plus qu'un "Hello, what's your name", je savais déjà dire l'heure en anglais, bah, quoi, à l'école primaire, j'avais déjà appris, et je suis pas un bourgeois, c'était une école publique, dans le 93^^).

Pour apprendre une langue.
Il faut:
Que tu l'apprennes dès ton plus jeune âge, enfin cela dis, tu ne l'apprends pas à ce moment... C'est automatique.
Ou Alors, que tu ailles en Angleterre pendant quelques mois.

C'est la méthode d'apprentissage qui est complètement à revoir.

Tu vas dans les pays nordiques, ils sont tous au moins bilingues (certains Belges parlent même français et flamand, c'est pur dire!).

Eux mettent l'accent (jeu de mots involontaire) sur l'oral, alors qu'en France, c'est l'écrit qui prime.
Aucun prof ne reprendra un élève sur son accent, alors que je crois que c'est avant tout primordial.
Il faut attendre la fac pour apprendre à prononcer correctement l'anglais.

Résultat, comme on ne maîtrise pas l'oral, on ose moins s'exrimer, et quelque part, on entretient une certaine honte à parler anglais.
Il n'y a qu'à écouter nos hommes politiques, c'est pitoyable.

D'ailleurs une anecdote, mais en Bosnie nous étions avec plusieurs autres contingents européens/US; et eux échangeaient entre eux en anglais. Et nous, comme des c***, nous restions dans notre coin.

Bref, moins d'écrit, plus d'oral!!

Yep c'est
Citation :
par rom32 le 17/4/2006 12:20:53

Tu vas dans les pays nordiques, ils sont tous au moins bilingues (certains Belges parlent même français et flamand, c'est pur dire!).

Eux mettent l'accent (jeu de mots involontaire) sur l'oral, alors qu'en France, c'est l'écrit qui prime.
Aucun prof ne reprendra un élève sur son accent, alors que je crois que c'est avant tout primordial.

Résultat, comme on ne maîtrise pas l'oral, on ose moins s'exrimer, et quelque part, on entretient une certaine honte à parler anglais.

D'ailleurs une anecdote, mais en Bosnie nous étions avec plusieurs autres contingents européens/US; et eux échangeaient entre eux en anglais. Et nous, comme des c***, nous restions dans notre coin.

C'est exactement ca ... de plus, notre prononciation est totalement "nul".

Ayant été a un congret international, les français qui passait faire leur topo avait beaucoup plus de mal pour poarler proprement l'anglais.

Par contre il y a pire, je croise des coréens sur des MMORPG, et ils sont vraiment nul en anglais: la plupart du temps >>> "no english plz"

On est pas les derniers :-D mais presque -.-

c'est que nous les francais on galere avec l'anglais
moi je suis obliger de me taper un ans au canada pour pouvoir parler correctement .
En tout cas je peut vous dire que les francais c'est les plus nul en anglais apres les japonais .
Quand je vois les hollandai, les german ou les espagnol qui parle trop bien ca me degoute surtout les suisse qui sont trop fort.
En tout ca c'est vrais que en france le systeme educatif de l'anglais est completement a revoir.
####ing french school
Happyway a écrit :
Yep c'est
Citation :
par rom32 le 17/4/2006 12:20:53

C'est exactement ca ... de plus, notre prononciation est totalement "nul".

Ayant été a un congret international, les français qui passait faire leur topo avait beaucoup plus de mal pour poarler proprement l'anglais.

Par contre il y a pire, je croise des coréens sur des MMORPG, et ils sont vraiment nul en anglais: la plupart du temps >>> "no english plz"

On est pas les derniers :-D mais presque -.-
[/quote]

D'un autre coté, les Francais sont un des seuls peuples à ne pas maitriser correctement leur propre langue.
Comment apprendre correctement une langue étrangere lorsque l'on ne maitrise meme pas sa langue maternelle.

Pourtant nous ne sommes pas plus bete que les autres, cela vient donc surement en partie de l'apprentissage des langues.

Pour ma part je suis assez mauvais en anglais, je le comprend mais ne le parle pas, et cela vient en parti du fait qu'en 6 eme j'ai eut de grosses lacunes qui n'ont jamais eté comblées, le programme allant toujours plus vite, puis arrive ensuite la 2eme langue étrangere ect...

C'est principalement une question de culture: par exemple, tous les films sont doublés, ce qui n'est pas le cas en Allemagne ou en Scandinavie, où ils parlent très bien anglais.

Mais j'ai lu quelques posts plus haut que les espagnols parlent très bien anglais, j'en connais pas mal (ici en Angleterre, pour une fois que je parle en connaissance de cause !) et leur niveau est souvent pitoyable ! Bien pire que le français moyen (au moins celui qui vient étudier en Angleterre)

Oui c'est vrai, la plus part des français on un anglais pitoyable :-D
De 1 ils ne l'utilise pas trop, ya une certaine honte a essayé de parlé en anglais, et coté prononciation , les français n arrive pas a prononcée plusieurs lettre des langue différente, moi personnellement je parle: arabe, français, anglais, espagnol, et norvégien donc, donc j'ai plutôt une prononciation excellente!

je dirais que la prononciation du français est trop loin de celle de l'anglais, que les profs d'anglais devraient être obligés de passer au moins un an dans un pays anglophone, qu'il faudrait des assistants de langue maternelle anglaise (ou espagnols ou allemands selon la matière) et plus de pratique de l'oral !!!

Moi je suis francais et je pense que tout les francais qui ne savent pas parler anglais sont "Borner"

D'ailleurs les films francais comparé aux film américain son hyper nul... Il y a peut etre 3 réalisateur de film francais qui peuvent etre fier de leurs films, Luc besson, lui fait des film, des vrai, mais la majorité des film francais c'est du theatre filmé qui passe a la télé... Ce n'est pas jouer un film mais faire de la comedie, et les

L'anglais ( que sa soit d'amérique ou de grande bretagne ) est la langue international si on veux, il est casiment indispensable de savoir parler anglais, bientot sa sera encore plus accentué...

lucoz a dit :
J'ai ri, merci.

C'est parce-que toi tu sais pas c'que c'est qu'un film pour de vrai. Besson lui il a la recette du Blockbuster: des bagnoles, des flingues, des mecs qui sautillent partout, des bonasses siliconnées à mort dans une audi et du boum. Puis là t'es mal parce-que tu te dis que t'apprécies pas l'art.

Quand on apprécie pas les bons films on dis rien. Puis tu peux pas apprécier un film toi, t'as pas le blouray.

pyroman beatmaker a dit :
Moi je suis francais et je pense que tout les francais qui ne savent pas parler anglais sont "Borner"

D'ailleurs les films francais comparé aux film américain son hyper nul... Il y a peut etre 3 réalisateur de film francais qui peuvent etre fier de leurs films, Luc besson, lui fait des film, des vrai, mais la majorité des film francais c'est du theatre filmé qui passe a la télé... Ce n'est pas jouer un film mais faire de la comedie, et les

L'anglais ( que sa soit d'amérique ou de grande bretagne ) est la langue international si on veux, il est casiment indispensable de savoir parler anglais, bientot sa sera encore plus accentué...

Et que doit-on dire des français qui ne savent pas parler le français?
EDIT: je me suis fait griller comme une côte de porc sur un barbecue.

Oui enfin quand j'ai lu plus haut "en france on est l'un des pays où on parlent le moins bien notre langue" (ou un truc du genre) bah excusez-moi ...

De 1) Il ne faut pas prendre des cas pour une généralité, beaucoup de gens savent très bien s'exprimer, c'est juste que par exemple dans certaines situtations on aime avoir un langage plus "décontracté"(on ne parle pas sur un forum comme on parle à un pote ni comme on parle à une personne de haut rang : ça s'apelle s'adapter à son interlocuteur), et puis ça dépend aussi où tu vas pour entendre des gens parler... :whistle: 

De 2)C'est pareil partout : ne me dites-pas qu'en Amérique ou en Angleterre ils sont tous des saints à parler comme des grands littéraires.... (c'est sûr les "fuck" sont tellement banalisés aujourd'hui ça ne nous choque même plus, alors que ça doit être l'un des mots les plus utilisés chez eux, à toutes les sauces et, que je sache, ce n'est pas du bon langage :D  )

:hello: 

pyroman beatmaker a dit :

J'ai pleure ...

Faut arreter de rever: Luc Besson fait pas des films francais, il fait des films americains en francais, c'est pas la meme chose.

Il y a un cinema francais qui produit des films autrement plus interressants que les production hollywoodiennes.
"Les tontons flingueurs" c'est quand meme autre chose que "Le 5eme element".

Et je suis d'accord avec Gambit pour ce qui est de ton francais.

Dafen@IDN a dit :
J'ai pleure ...

Faut arreter de rever: Luc Besson fait pas des films francais, il fait des films americains en francais, c'est pas la meme chose.

Il y a un cinema francais qui produit des films autrement plus interressants que les production hollywoodiennes.
"Les tontons flingueurs" c'est quand meme autre chose que "Le 5eme element".

Et je suis d'accord avec Gambit pour ce qui est de ton francais.

100% OK AVEC TOI [:-xtreme-:19] [:-xtreme-:19]

Anonyme a dit :
C'est parce-que toi tu sais pas c'que c'est qu'un film pour de vrai. Besson lui il a la recette du Blockbuster: des bagnoles, des flingues, des mecs qui sautillent partout, des bonasses siliconnées à mort dans une audi et du boum. Puis là t'es mal parce-que tu te dis que t'apprécies pas l'art.

Quand on apprécie pas les bons films on dis rien. Puis tu peux pas apprécier un film toi, t'as pas le blouray.

ok avec toi :)  :bounce:  :wahoo: 
Fini la gueguerre? :??: 

les détournements de ce genre, ça ne m'a jamais arraché le moindre sourire. C'est naze, et puis c'est tout.

Et en plus quand ils mettent "parodie" en titre, c'est pire que tout. C'est tout sauf une parodie.

C'est pas la peine de critiquer Besson si c'est pour poster ce genre de bouze ensuite, ça ne vaut pas mieux, c'est même pire.

gambit a dit :
C'est pas la peine de critiquer Besson si c'est pour poster ce genre de bouze ensuite, ça ne vaut pas mieux, c'est même pire.
Je n'ai pas critiqué Besson, mis à part par le biais de cette excellente parodie de Mozinor. ;) 

Ma théorie , c'est que le programme d'anglais des élèves du collèges et du lycée fait peur.. aucune pédagogie , on enseigne n'importe comment , et le programme n'est pas adapté, il est trop " soft" , pas assez approfondi!
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde