Overclocking opteron 144
Forum Overclocking : Overclocking opteron 144
voila ma config:
-asus a8n-sli premium
zalman cnps7000n-alcu
-carte mère xfx 7600gt
-alim RAPTOXX RT-550WV1.3 PROFESSIONAL (sur grosbill)
-é bien sur amd opteron 144 :-D
je voudrais savoir il est possible de monter jusqu'à combien
On ne peut pas le savoir!
Mais a mon avis, pas bien haut, de plus tu nous dis même pas quelle mémoire tu possèdes.
PS: Si tu comptes O/c, achètes un ventirad digne de ce nom...
| Citation : Si tu comptes O/c, achètes un ventirad digne de ce nom... |
Son Zalman est parfait, ca chauffe pas tellement un opty meme o/c 8-)
merci pour votre rapidité
et ma mémoire c'est 1 Samsung 1 Go DDR PC3200 400 MHz
(au fait qu'appelez vous ventilard digne de ce nom en socket 939?)
Ta RAM est trés bien aussi.
Le ventirad, c'est l'ensemble qui forme le radiateur et le ventilateur de ton processeur.
Et comme l'a dit elpato72 ton Zalman est trés bien.
Mouai pour o/c il faudra surement que tu désynschronises ta ram..
Mouais, il n'ira pas bien loin avec son Zalman, même si c'est un Opteron 144...
Salut,
Je poste ici car c'est le même processeur enfin le même type et la meme question lol.
Donc je voulais savoir quel mémoire me conseiller vous pour pouvoir oc un AMD Opteron 165, en 2 x 1go double canal ? pas besoin de se préocuper du systeme de refroidisement je l'acheterai en consequence.
Il parrait qu'il peuvent attendre facilement le fx-60 est ce vrai ?
Salut, les Opteron 165 sont les seuls à être vraiment intéressant.
Pour un O/c plus qu'appréciable je te conseil les 2*1Go PC4000 HZ de G.Skill en dual channel pour 199€ environ.
Et pour un O/c plus poussé je te conseil les 2*1Go PC4000 HV qui offrent de meilleurs timings mais en contre-parti sont à 289€.
Perso je pense que les HZ à 199€ seront largement suffisant.
Ok merci.
Je vais regarder pour les 2*1Go PC4000 HV car j'aimerai bien le pousser quand meme.
Mais est-ce que la rumeur qui dit qu'il peut depasser un fx-60 quand il est o/c est elle vrai ?
Oui c'est bien possible.
Mais ca reste qu'une expréssion, et je ne peux pas te dire vraiment ce qu'il en ai vu que je n'ai jamais acheté de FX-60 pour faire une comparaison. ;-)
Mais normalement oui, aucun problème.
;-)
Ok merci :-)
j'ai une autre question lol est-ce que la Point Of View GeForce 7900 GT est elle facilement o/c ? ou alors sa sert a rien d'esseyer ?
Merci d'avance pour ton aide ;-)
Oui elle permet un Overclocking quand même pas mal, mais pour moin cher je ne serais que te conseiller la merveilleuse 7900GT XXX de XFX qui monte plus haut en fréquence mémoire.
Ps: De plus, elle est moin cher que la PoV. ;-)
Ok merci ;-)
bien sur que si avec son zalman il ira loin. ça suffit largement.
un opty 165 peut dépasser un fx-60 (suffit de taper 2.6ghz+)
pour la ramje te conseille pas un modèle en particulier mais faut qu'elle 250mhz avec de bons timings (n'espere pas rester synchro si tu tape 320mhz de FSB t'aura des timings misérables et tu devra leur mettre 3.5V).
pour l'opty 144 tu peux tester directement FSB300 ça passe ou ça passe pas tu risque rien.
si ça passe pas tu augmente un petit peu le voltage.
toutes façons il les tiendra (il aura pt besoin d'un peu de jus).
oublkie pas de désynchro ta ram et mettre LDTx3
pour overclocker la 7900gt je crois que c'est un système par pallier du style quand le core est a 450mhz les vertex sont a 200, quand le core est a 499, les vertex restent a 200 et quand le core passe a 500, les vertex passent a 230 et la CG n'est plus du tout stable pour un malheureux mhz.( j'ai pris des valeurs complètement au hasard)
de même un o/c trop haut réduit les perfs même si ça reste stable.
mais il parait qu'elle s'o/c bien quelle que soit la marque
salut
J'aimerais savoir comment tu fait pour changer les timing de ta ram.
Par exemple si c'est de la corsair value pc 3200 cas3 (ddr 2*1go)
Se serait aussi pour o/c un opteron, mais un 148 de 2.2ghz sur une CM Gigabyte ac chipset nForce 4 ultra.
| Citation : bien sur que si avec son zalman il ira loin. ça suffit largement. |
On ne doit pas avoir la même signification de l'Overclocking ;-).
Si c'est ton truc d'avoir un CPU à 40° en full, ce n'est pas le mien.
Après c'est sûr si il le monte à 2.8Ghz seulement, pas de problème mais généralement on ne prend pas un Opty 144 pour faire un truc qui se fait avec n'importe quel CPU du moment.
désolé de te dire ça Deathroll mais je ne désire pas battre des records mais juste avoir un processeur confortable
C'est bien dommage avec un opteron 144, mais je suis sûr que tu changeras vite d'avi
.
je verrais bien en tout cas je vais prendre un ventilateur + performant (j'hésite entre le ZALMAN CNPS7700 - CU et le thermaltake big typhon)
opteron 144 sa peut aller facile a 2,6 ghz
Resalut,
J'ai vu sur OPEN JL l'Opteron 165 en pretesté il monte a 2.8 GHz en éttend stable, mais si je li se qu'il est écris plus haut ici sur se topic c'est rien du tout ? on pourrai facilement le faire passer a 3GHz ou 3.2 ? :-?
RAM :TCCD : Kingston HyperX 2x512Mo (synchro) :-? ils l'ont meme pas désyncrho :-o
Bein le 165 passe les 3Ghz en étant stable aussi.
Ho ben c'est cool tout sa, c'est un très bon proc pour pas trop cher :-P
g un copain il a son opteron 144 à 2.8 stable
Ouai enfin bon je crois que le 165 n'est pas comparable au 144 vu que le 165 est dual core... :-?
40°C en full c'est aps beaucoup je vosi pas ou est le pb du tout.
"si il s'arrète a 2.8ghz" c'est pas lui qui choisit c'est le processeur.
le 165 passe les 3ghz...
il peut mais pas tous arrete de faire des généralités il le poussera a 2.6ghz c'est sur. mais 3ghz ça l'est moins.
regarde philippe021 il l'as poussé qu'a 2.8ghz son opty 144 et pourtant il voulait les taper les 3ghz
Il a pas tapé les 3Ghz?
vous me conseillez quoi comme ventirad en socket 939?
pour moins de 40 euros si possible ;-)
un zalman 7700alcu
merci j'y avais pensé mais le big typhoon n'est il pa meilleur? et le 7700cu?
parce que le alcu il ne fait que 25 euros je peux aller jusqu'a 40 8-)
excuzé moi mais je voudrais savoir quelle genre de ventilateur peut-on mettre sur une 7600 gt (pas trop cher)
Mon cousin (philippe021)avec son opteron 144 est a 3ghrz avec son zalman
| Citation : 40°C en full c'est aps beaucoup je vosi pas ou est le pb du tout. |
A priori, il n'y a aucun problème, mais j'ai horreur que le matériel informatique chauffe pour un rien.
Si toi tu t'enfou, c'est bien.
| Citation : il peut mais pas tous arrete de faire des généralités il le poussera a 2.6ghz c'est sur. mais 3ghz ça l'est moins. |
Je suis désolé, mais a partir du moment ou tu tombes sur un bon step, c'est 3Ghz facile, et perso je ne suis jamais tombé sur un step pourri.
et ba moi je te sors un lien vers un opty 150 qui ne tient pas 2.9ghz il tient 2800 avec un voltage de barbare.
40° en full c'est vraiment pas beaucoup en o/c poussé tu peux pas obtenir mieux (sauf water de très bonne qualité ou casquade,...)
moi je disais 7700alcu pour pas dépenser trop de sous la dedans.
je maintiens mon choix après mieux pour 40 euros tu as le 9500 (pt légerement au dessus de 40)
| Citation : 40° en full c'est vraiment pas beaucoup en o/c poussé tu peux pas obtenir mieux (sauf water de très bonne qualité ou casquade,...) |
Si tu dis ca, c'est que tu n'as pas éssayé beaucoup de bon rad.
J'ai un 3700+ poussé à 1.650v (3Ghz) il est à 23° en idle et pas loin des 30° en Full, et je suis en Air cooling, et je ne connais encore aucun Water qui fait mieu.
Biensûr on exclue le Dod.
et ton pc fait le bruit d'un avion à réaction au décollage ?
;-)
Il n'y a que deux 120mm sur le CPU et des 120 unpeu partout dans le boitier, franchement ca peu aller, puis bon j'ai un Rhéobus si je veux le silence.
VOUMMMMM.
OuaH ça fait beaucoup de Bruit....
Freepost, enfin un et un vrai =)
| Citation : Il n'y a que deux 120mm sur le CPU et des 120 unpeu partout dans le boitier |
C'est bien ce que je disais
et ba moi je te dis qu'il fait bien froid chez toi parce que 23 en dile c'est qu'il fait maximum 17°C chez toi
Je n'ai pas regardé mais dans le salon il fait 19°, et il n'y a pas de chauffage, là ou sont les machines si...
Slt a tous voici ma config :
- opteron 144 watercoolé zalman reserator
- MSI K8N diamond plus
- 2 giga (4x512) G.Skill PC4400 cas 2.5-4-4-8
- alim seasonic s12 600w
- deux 7800 gtx Leadtek 256mo (sli)
- 2 raptor 74giga (raid 0)
Actuellement je tourne a 2808mhz super stable!! J'arrive a monter plus haut (2970mhz) mais a cette frequence il m'arrive d'avoir des reboots pendant de longues parties de bf2.
Tout reside dans le choix de la memoire!!
En tout cas rien a redire sur l'opteron , une super affaire pour moins de 180 euros
| Citation :
|
J'ai monté le mien à 3130 MHz avec un 7000 Cu, arrête de cracher sur les Zalman comme ça hein...
| Citation :
|
| Citation :
|
Et quelle est la probabilité de tomber sur un step à 3 GHz "facile" ? 10 % ?
Je ne me souvenais même plus d'avoir posté ici...
| Citation : Et quelle est la probabilité de tomber sur un step à 3 GHz "facile" ? 10 % ? |
Je sais pas, je n'ai pas de chiffres, mais un 144 qui monte à 3Ghz, ce n'est pas ce qui manque, ça monte plus facilement que certains et ça nécéssite pas un refroidissement de guérrier.
| Citation : J'ai monté le mien à 3130 MHz avec un 7000 Cu, arrête de cracher sur les Zalman comme ça hein... |
Rien d'étonnant certains font de même avec le ventirad d'origine, ça n'empèche pas que ce soit tout de même une bouse ? Bien le Zalman c'est pareil.
Conseiller un 7000Cu, surtout maintenant, je trouve ça absurde car si il prend le 7000Cu avec le 144, et qu'un jour il décide de prendre un X2 4400+ (par éxemple), il devra également changer le Zalman, surtout si il O/c.
| Citation :
|
Je sais pas, je n'ai pas de chiffres, mais un 144 qui monte à 3Ghz, ce n'est pas ce qui manque, ça monte plus facilement que certains et ça nécéssite pas un refroidissement de guérrier.
| Citation : J'ai monté le mien à 3130 MHz avec un 7000 Cu, arrête de cracher sur les Zalman comme ça hein... |
Rien d'étonnant certains font de même avec le ventirad d'origine, ça n'empèche pas que ce soit tout de même une bouse ? Bien le Zalman c'est pareil.
Conseiller un 7000Cu, surtout maintenant, je trouve ça absurde car si il prend le 7000Cu avec le 144, et qu'un jour il décide de prendre un X2 4400+ (par éxemple), il devra également changer le Zalman, surtout si il O/c.
[/quote]
Je suis on ne peut plus d'accord sur ce point (sauf peut-être sur le terme "bouze", c'est quand même pas le Rad Box hein...
).
Par contre des 144 @ 3 GHz y'en a pas tant que ça hein, beaucoup stagnent à 2.7/2.8 @ 1.6 V, j'arrête pas dans voir dans les Achats/Ventes.
PS : Tiens une BDD Nokytech, on peut y voir beaucoup de 144 < 3 GHz.
http://nokytech.net/forum/showthread.php?t=75818
Il y a 235 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.