Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Installer wifi chez moi
Mot :    Pseudo :           

Bonsoir.
Voici ma question : je possède une ligne internet 1 méga par câble. Ce câble passe donc par un modem puis par un routeur qui fait rôle de firewall mais aussi de distribuer la ligne entre plusieurs pc via des cables. Il y a 4 emplacements disponibles sur ce routeur dont 2 utilisés pour internet sur des pc. Seulement voilà : moi je voudrais avoir une connexion wifi à part (pour ma psp) sans avoir à installer des récepteurs wifi sur mes pc (garder les câbles quoi ;-)). Donc je voudrais savoir s'il existait un adaptateur wifi que je puisse brancher sur une des autres prises disponibles de mon routeur.
J'éspère avoir été assez clair ;-)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Sinon ça n'existe pas un routeur qui puisse faire wifi mais aussi des sorties câbles?

Répondre à 50cent_g_unit

salut,

achete simplement un modem routeur wifi!

ca remplace tout ce que t'as actuellement!!!! le modem est integré, il y a un firewall, il y a (generalement) 4 ports RJ45, plus le wifi!
les prix commence a 60 euro pi ca monte jusqu'a 200 euro!!! mais on va dire qu'un modem routeur wifi dans les 100 euro, c'est deja pas mal :)

Répondre à ptitnounours54

Ah ok, ben c'est exactement ce que je cherche^^
Tu me conseille lequel en sachant que je n'utilise les wifi que pour ma psp?
Ou bien sinon c'est possible de brancher tous simplement un point d'accès wifi sur le routeur que je possède déjà?

Répondre à 50cent_g_unit

tu peux prendre n'importe le quel!!!!!!!!!!!! c'est tous pareil!!!! bon apres tu paye la marque pi c'est tout!!!

mais va voir ici: http://www.monsieurprix.com/hardware/gen/140107.html

Ah ok merci beaucoup de ton aide ;-)

Répondre à 50cent_g_unit

je pense que ca sert a rien que tu rajoute encore un truc.... tu as un modem + un routeur... ca doit te prendre de la place quand meme!!!!
la tu aura tout dans un seul boitier!!! et je pense que ca te reviendra ausi cher!!!!

Bah le problème c'est que mon routeur je l'ai payé assez cher et je voudrais pas le jeter. Sinon j'ai trouvé celui là. De toute façon la place n'est pas un problème^^

Répondre à 50cent_g_unit
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Installer wifi chez moi
Aller à :

Il y a 2793 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens