Maxtor 160 go non reconnu par windows XP ! - Hardware
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Maxtor 160 go non reconnu par windows XP !

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour,

Ayant acheté un disque dur maxtor 160 go (IDE interne) en remplacement d'un 120 qui a planté, je me suis aperçu qu'il n'était reconnu ni par fdisk ni par windows (pb apparemment de dd > à 120 go)
Suite à ça j'ai téléchargé le logiciel maxblast, qui en théorie permet de le reconnaître et de le partitionner, donc de l'activer
Procédure suivie, avec le disque reconnu cependant à seulement 137 go ! :marteau:
Tant pis, je continue avec un 137, mais windows, lui, n'affiche pas le disque dur.
Il ne me donne qu'un message à l'ouverture "votre mouveau matériel est installé et prêt à l'emploi" sous le nom maxtor truc muche mais en... SCSI ! sans pour autant l'afficher dans le poste de travail.
Impossible d'y avoir accès par la gestion des disques de windows.
J'ai pensé à l'actualisation du bios, mais le disque apparaît bien au démarrage dans la liste des disques durs, donc il est bien détecté. Mais je ne suis pas sûr si "détecté" signifie "fonctionnellement détecté", c'est à dire si le disque peut être détecté et affiché par le bios sans être opérationnel (à cause du bios) pour autant.
Je suis clair ?
Bref, je n'ai aucune idée de quoi faire et je suis très malheureux.

Please, please, help me.

Je suis sous windows XP pro SP1
CM Abit KR7A Raid
Athlon 1600

Merci d'avance !

Liens spon sorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Infos-du-Net » Hardware » Maxtor 160 go non reconnu par windows XP !

Liens