Tom's Guide > Forum > Hardware > Télécommande Infrarouge : fonctionnement
Télécommande Infrarouge : fonctionnement - Hardware
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,
je suis possesseur d'une psp, cette dernière est composée d'un port infrarouge émetteur, récepteur...
Je me suis amusée à créer un programme en C++ pour celle-ci, où la psp essaie de récupérer la valeur d'un signal d'une télécommande quand on appuie sur une touche. Je constate donc que ce signal est de l'hexadecimal.
Bref, ce que je comprend pas, c'est que quand je veux renvoyer ce même signal reçu, la télé ne réagit pas, mais ce que je ne comprend pas encore plus, c'est que même si j'appuie sur la m^me touche de ma télécommande, ma psp ne m'affiche jamais le même code...
Donc voilà, j'aimerais bien qu'on m'explique le fonctionnement d'une télécommande Ir, ainsi que la télé lorsqu'il recoit ce signal...
Pouvez vous m'aider ?

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

t'as pas un clavier sans fil entre les deux des fois?
moi, ca m'est arrivé déjà.... :-D

Répondre à ouaip

non, ca n'a rien à voir, apparement, c'est normal que une télécommande ne renvoit jamais le même signal, donc j'essaie de comprendre son fonctionnement

Répondre à Xo_Sonic_oX
Tom's Guide > Forum > Hardware > Télécommande Infrarouge : fonctionnement
Aller à :

Il y a 777 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens