Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Dissertation sur le théâtre
Mot :    Pseudo :           

Bonjour, j'ai une dissertation a faire, j'ai deux sujet au choix :
-MONTHERLANT, romancier et dramaturge du début du XXème siècle, affirme : " Une pièce de théâtre ne m'intéresse que si l'action extérieure, réduite à la plus grande simplicité, n'y est qu'un prétexte à l'exploration de l'homme" Partagez-vous ce point de vue?

et

-Montrer que la construction de la pièce de MOLIERE reflète la personnalité de Dom Juan.

Je pensai prendre le 1er sujet en faisant comme plan:

I) Le théâtre révele la nature humaine.
II) Le théâtre masque la réalité.

Qu'en pensez vous?

Sinon comme arguments je cherche des pieces pouvant m'aider, dans le I) je pourai parler de Dom Juan, qui est un personnage montrant la nature "annimal et cruel" de l'homme.
Et pour le II) j'avais pensé parler de théâtre de l'absurde, ainsi que des décord des théâtre appelant plus au divertissement qu'a la reflechir sur l'homme.

Merci d'avance.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

ne devrais-tu pas mettre tes parties dans le sens inverse? penses-tu vraiment que le théatre de l'absudre, comme tu dis, masque la réalité ? :-o

Répondre à poilue

Euh oui je vais metre mes parites dans le sens inverse.
Et pour l'abusrde j'en sais trop rien, j'ai pas beaucoup de connaissance dans le théâtre :x
Merci pour ton aide.

Répondre à hitox
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Dissertation sur le théâtre
Aller à :

Il y a 2803 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens