Je sais que vista sort en 2007 avec de nouvelles configs prévu à cet effet.
Mais mon pc actuel devient trop vieux et me prend la tête (6ans d'ancienneté). Donc je vais pas attendre 2007 et acheter un pc durant les prochaines vacs et un autre pour vista. Alors, je voudrais acheter un pc pas trop chère mais potable sachant que je pourrais toujours récupérer des trucs de pc (Ram, DD ...)
Ma question est : combien coûte un pc d'une bonne config ? C-a-d où je pourrais jouer à de bon jeu tel Counter Strike sans laguer.
"de bon jeu tel counter strike" lol c'est déja vieu counter. ça inclu aussi des jeux du style DOOM3, F.E.A.R, Battlefield 2, Far Cry?
et le pc c'est le tour ou juste l'écran?
Le mieu serait que tu nous donne ton budget, après on te donne une config et on te dit ce que tu pouras faire tourner
Mais counter strike est moche & vieux...
Si tu parle de counter strike : source, et bien si tu veut tout metre à fond et avoir +100 FPS compte entre ~1000 et 1100 €
dit toi qu'en 1024/768 je fait en moyenne 80fps a Cs-Source ac mon Pc (merci zalman :-D )
Sinon apres ca depend effectivement si tu veut juste jouer a cs source.... ou si tu veut jouer aussi aux prochainx gros jeux qui sont amené a sortir.
Je rappelle que si tu veut juste que le jeux "passe" sur le pc, ton pc durera... un an.... Donc il faut mieu metre plus cher, pouvoir se la péter & avoir des graphismes de fous pendant 1/2 an(s) et pouvoir se le garder 3/4 ans (celon le prix )
Comme carte mère je te conseil une Asus A8N32-SLI Deluxe. Et pour l'alimentation la Fortron Blue Storm est une bonne alimentation et elle suffit si on met une carte graphique. La Fortron Blue Storm ne suppoute pas le SLI. C'est pour ça que j'ai conseillé une Fortron Epsilon.
ASUS A8N32-SLi....ultra chère pour pas grand chose (a ce prix la: DFI LANparty UT nf4 SLi). plutot une A8N-SLi premium. bon effectivement si tu veu du SLi les epsilon son faites pr ça, mais au départ tu avai mis une MSI K8N diamond plus...
Je sais que j'avais mis une MSI K8N Diamond plus parce que personnellement je préfère celle-là. Ensuite j'ai mis une Asus A8N32-SLI pour ceux qui préfère les Asus.
salut dans tout les cas Gost_57 n'ecoute surtout pas le vendeur il va te proposer un truc à 1500 euro et qui ne te servira à rien moi il m'a dit qu'il était bon pour les jeux d'arcade d'il y à 10ans mais nan il marche trés bien (pes5,cod2,nfsu mw..) :-o
Exact, mais enfet n'achète pas de pc de marque "tout fait" car tu poura gagner 200/300/400€ pour la même config...
Donc va soit chez un assembleur, tu achete les pièces et tu le monte tout seul
Mais attendez... Si j'achète un super pc pendant juillet, je pourrais utiliser win vista tranquille sans ramer ?
Si c'est le cas, j'ai pas réélement de budget vu que depuis le temps que j'économise pour une bête. Et pour les jeux, oui je pensais à de bons jeux pour m'éclater, des FPS surtout...
Donc si vous me dites qu'avec vista c'est bon, je reviendrais en juillet poru voir tout ça ;-)
nan tu poura pas pour vista tourne honorablement il faudr direct x 10 et aucune carte graphque actuel ne le suporte donc c est mort faut atendre encore.
perso, je pense que vista va plus ralentir le pc que l'accellerer mais bon... Et puis quand tu dit que tu n'as pas de budget, ça veut dire combien ?
Car j'ai calculé ~ 40.000€ pour un master :
CPU : 2*1300
GPU : 4* 1000
RAM : 2*380
CM : 450
Carte son : 900
boitier : 1100
Alim : 270
lecteurs : 500
Disque D : 8*1000
watercool : 1600
Ecran : 13000
souris : 90
tapis : 55
clavier: 190
Haut parl : 8000
"bonus" : 3000
Ce qui nous donnerais un pc à ~ 44515€
edit : le temp que je fasse le post tu en as fait un autre
44 515€ ! T'est sérieu là tu veut qu'il se retrouve à la rue mais avec un pc ultra puissant c'est ça ? lol
1500 euro c'est déja assez non ? et pour vista je vois pas l'intérêt ;-)
lol :-P
Mais enfait je pense plus à un pc portable pour pouvoir l'emmener en vacs... Donc avec un portable y'a toujours possibilité d'avoir de bon graphisme pour de bon jeux ?
alors pas XFX parceque c'est une version pré-o/c, dont on ne peut pas tirer grand chose de plus.
leadtek est le meilleur constructeur pour nvidia. la Winfast PX7900 GT est une très bonne carte, permettant une bonne marge d'o/c.
Alors tu est tombé sur un coup de chance..les modèles eVGA et XFX on une capacité d'o/c moyenne, du fait qu'il sont déja poussé assez hait. Mais il faut bien le dire que niveau performances purs, la XFX 7900 GT XXX edition, tout comme la "Superclocked edition" on des perf hors du commun.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.