Salut à tous je vais prendre une chambre d'etudiant cet été pour faire ma prépa a montpellier... malheureusement le peu de place qu'il y aura m'oblige a me séparer de mon cher petit pc... combien l'estimeriez vous?
compaq présario
-écran 15' FP5315 LCD
-tour :
-Intel Pentium 4 CPU 2.50GHz
-carte graphique ati radéo 9200 . 128Mo memoire video
-80Go de mémoire
-512Mo DDr
-Graveur CDRW 48x12x48x - DVD 16x
A mon avis 400€ grand max mais je dirai plutot 300/350€
Ton ecran c'est un des premier lcd donc 30ms de tps de reponse 80€.
Et pour l'uc ba ca passe donc voila 250/300€.
Si tu l'estime à sa juste valeur alors c'est sur qu'il ne vaut pas grand chose. Mais cela ne t'empeche pas d'essayer de le vendre dans les 400-500 euros à quelqu'un qui s'y connait pas trop.... (oui c'est sur c'est un peu degueulasse...). On trouve bien des personnes qui vendent encore des config PIII à 300 euros .... Alors que pour 300 euros on peut avoir une tour à base de sempron 64 bien plus puissante qu'un pIII
hallucinant la capacité que vous avez a répondre précisement vous connaissez tous les pc et leurs caractéristiques?
parce que dans ce cas le topic peut evoluer.. une fois vendu le pc de bureau je vais m'offrir un petit portable! alors j'aurais besoin de vos conseils lol.
alors je mettrais bien 1000,1200 euro mais si je trouve une bombe un peu moins chere, on peut rêver mais une occasion peut se présenter!
je ne connais pas les caracteristiques moyennes des pc portables et j'aime pas mal joue rmais pas non plus des jeux de fou qui demande les toutes dernieres cartes graphiques...mais un truc bien complet assez riche en mémoire, enfin vous voyez quoi...
quels sont ceux qui sont les mieux en rapport qualité prix?
Bon ben pour les portables deja privilegie ceux equipés de PentiumM et de Turion64 ce sont les meilleurs procs pour portable, apres pour le DD en dessous de 80go c'est tres juste..., pour la ram un model equipé de 1go serai ideal mais au pire t'en prends un equipé de 512mo et tu en rajoute autant :-D
Pour la partie graphique evite les carte videos a memoire partagée qui bouffent ta ram ;-)
Apres le reste depends de toi (designe, taille de l'ecran...)
ptdr aller au dodo mdr.
bon ba pour revenir au portable: comme dit elpato, les meilleur proc du moment sur portables son les Pentium M et AMD Turion 64. la ram 512bien mais 1go recommandé. le DD généralement ils vont pa qu dessus de 80go. donc un bon 80go 7200tpm. la cg quelque chose de potable (a éviter: ATI mobility X300-X550/Nvidia Geforce GO6200...).
un pote a moi revend son portable medion il ma donné sa configuratin dites moi si c'est bien:
-Processeur Intel® Pentium M 740 de 1,73 GHz
-Mémoire cache L 2 de 2 Mo FSB 533 (Avec chipset Intel® 915PM).
-Sécurité biométrique. Sécurité maximale grâce au cryptage biométrique via l'empreinte digitale!
-Pavé tactile multifonctions avec éclairage des touches de démarrage rapide pour une utilisation confortable des applications multimédia.
-Tuner TV : TV TNT et TV analogique
-Tuner radio FM
-Ecran 15,4' TFT brillant W-XGA Résolution 1.280 x 800 pixels
-Support Bluetooth™ Permettant un branchement sans fil au téléphone portable, PDA etc...
-Panasonic Graveur 8x CD/DVD multiformats avec support DVD Ram et Dual Layer
-Carte graphique High End ATI®
-Mobility™Radeon™ X700XL PCI-Express Technology avec 128 Mo DDR RAM
-Disque dur 100 Go 5.400 tours/min.
-Mémoire vive DDR II RAM de 1.024 Mo (2 emplacements mémoire occupés)
-Sortie audio 8 canaux (analogique+S/P-DIF) Haut-parleurs non fournis
-Interface réseau sans fil 2200 Intel® Pro 802.11g (Jusqu'à 54 Mbits/s)
-2 haut-parleurs intégrés
-Lecteur multi-carte 8 en 2
-Modem 56K/V.90 avec câble
-Eclairage clavier
-Logiciels versions OEM
- Microsoft® Windows® XP Home Edition SP2 Pré-installé et sur CD de restauration Microsoft® WorksSuite®> 2005 Préinstallé et sur DVD MS FlightSimulator 2004 Version OEM
-HOME CINEMA version OEM, préinstallé et sur CD / DVD Avec 5 logiciels pour applications audio et vidéo
PowerDVD 6 Power Cinema PowerDirector 4.0 SE PowerProducer 3 MediØShow
Nero Burning ROM 6/B Préinstallé et sur CD / DVD
Programme pour copier des CD sans protection anticopie.**
Version OEM
Nero RECODE 2-SE/B Préinstallé et sur CD / DVD Programme
pour copier des DVD sans protection anticopie.** Version OEM
c'est pas mal du tt. ça dépend du prix mais ça a l'air pas mal. la X700 suffit si tu veu pas jouer a des jeu gourman. le DD est gros pour un portable, c'est bien(même en 5400tpm), et le proc tient la route, tout comme la ram.
oui si le prix va avec je pense que c'est une bonne affaire.
maintenant si vous le voulez bien je vais aller gouter^^
++
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.