Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Dissertation premier ES( trés urgent).

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

bonjour,
j'aurais besoin de votre aide pour trouver des argument pour ma dissertation.le raisonnement est baser sur Electre de Giraudoux et de Antigone de Anouilh.
le sujet est : un critique a dit:"les pieces du XXeme siecle qui s'imspire d'un mythe antique les désacralise,c'est a dire qu'elle n'en restitue pas les dimension divine."Ce propo s'applique t'il aux piece que vous avez lu?
Je souhaiterais, s' il vous plait, avoir des pistes, des arguments, des exemples, des précisions, un plan (dans la mesure du possible) sur ce sujet.

merci d'avance de votre réponse.
cordialement
Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut !
Je sais pas si je te serais utile car je n'ai pas lut Antigone mais Médée de Anouilh. J'ai trouvé que la fatalité ou l'intervention divine est plus adaptée au théâtre moderne, les évenements me paraissait plus être la cause de la folie (donc des sentiments humains) que la colère des dieux. Anouilh remplace la dimension divine, la colère des dieux par une colère intérieure à Médée (un amour désepéré, elle se sent rejetée), les sentiments humain (et donc la bêtise humaine) prenne de l'importance dans son histoire. J'avais également lu un autre bouquin dans lequel Anouilh "remixe" un texte antique en une enquête policière, il remet les texte au goût du jour, dans un style, une ambiance plus moderne en fait...

salut.
oui je suis en premiere es.
franchement les dissertation sa doit etre ma 3eme depuis le début de l'année.
de toute facon sa dépend du professeur.
si tu aime l'économie l'actualiter mondial francaise..... fait ES c'est vraiment trés bien.
bon courage.

merci pghm77!

Je voudrai savoir aussi comment ça se passe en première ES, c'est dur ou ça peux aller?
Comme je ne suis pas forte dans les matiéres scientifiques,au début de l'année j'ai décidé de prendre Es ,dans mon conseil on ma dit 3èm trimestre déterminent.Est-ce un bon choix de prendre Es , pasqu'on arrive pas en sciences?

Merci d'avance
:-) :-)

le programme de math en ES c'est:
_Stat
_Fonction du second degré
_Proba
_Systeme
_Suite
_Dérivation
_Limite de fonction

et si tu prend math spé il y a :
_matrice
_Géométri dans l'espace

franchement le bac ES n'est pas plus difficile qu'un autre il suffit de bosser c'est tous

moi j'ai du prendre math car dans mon lycée il y a que les langue renforcer et les math.
dc.....
non il n'y a pas besoin d'etre fort.
car nous avons que deux chapitre a traité dans l'année.
dc ont peut satarder sur les point que nous n'avons pas conpris.

Merci beaucoup pghm77!!!

c'est bon j'ai décidé de prendre Es!
Je vai bosser à fond et après j'espére que j'aurai des bonnes résultats.Il me reste encore mon 3 ème trimestre ,j'espére que je vai passé
Merci encore 1 fois ,c'est sympa! :-D

Dit moi pghm77, en 1ère ES t'a quoi comme matière spécifique que les autres ont pas ? Parce que là ssuis en 1èreS mais j'aimerais bien passer direct en terminale ES sans retaper donc je voulais savoir si ce serait possible ou non du fait de matière suplémentaires...
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde