Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Besoin aide o/c ma machine ! (Pros only svp)

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Bonjour,
J'aimerais avoir des conseils pour savoir comment je pourrais o/c ma machine. Le plus simplement possible. Upgrader mon cpu et ma carte video.
Je commence par mes specs:

-AMD Athlon 3500+ s939 64 bits
-Asus A8N-E nforce4
-2*512 mo kingston (1 go)
-Sapphire x850 xt 256meg PCI-E
-M audio revolution 7.1 pro
-200 go maxxtor
-480 watts raidmax powersupply

J'ai déjà ati tools 3d mark 05 et 06 mais je sais pas trop comment savoir le maximum que je peux faire avec mes ventilos d'origines. Sachant que ma tour (xblade) est très bien ventillée. C-à-d une fan 120mm en arrière, une petite sur le coté et une autre en avant sans compter celles sur les composantes. De plus j'ai aucune idées comment o/c un cpu alors j'aimerais avoir de l'aide. Bien évidemment sans faire griller le tout ! :-P
Lassé par la pub ? Créez un compte

Pour Overclocker ton CPU commence par télécharger clockgen (cherche sur google). Et augmente les fréquence, ton PC va surement freezer pasque tu va aller trop vite. Il va falloir que tu désincronise ta mémoire Ram .... Pour plus d'infos si tu est bloqué contact moi sur MSN :
supergnogno@hotmail.fr

Okay merci,
Je vais essayer celà et je vous redonne des nouvelles.

Mais un autre question : J'ai le logiciel 3d mark 06 et j'ai récemment fais un test avec ma machine non o/c( voir ma config plus haut ). J'aimerais savoir si c'est normal qu'avec mon processeur je ne passe pas le test. Je m'explique : Je clique sur "run" et pour ma CG tout ce passe bien les images sont relativement fluides quoiqu'un peu ralentit, mais lorsque le test sur le processeur embarque, il run entre 0 et 1.5 fps environ puis après un petit instant il gèle et je me vois dans l'obligation d'apuyer sur ESC. Est-ce normal ?
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde