256mo au lieu de 512mo. -_-
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Bonjour, Bonjour,
J'ai un petit soucis avec mon ordi depuis le début que je l'ai. ça me dérangeait pas trop au début mais bon... Il ne détecte que 256mo de RAM au lieu de 512mo. D'ailleurs il ne bip pas au démarrage (d'habitude les ordis bip pour tester la ram non ?)
C'est moi qui ai monté mon ordi et j'ai pensé que cela pourrait provenir du bios de la carte mère qui n'est pas configuré correctement pour mon type de ram. Mais je sais pas trop quoi changé, j'ose pas trop à vrai dire...
Si vous pouviez m'aider ce serait super :-D .
PS : j'ai une carte mère KT4AV (MSI) avec une barrette de mémoire 512MO DDR400. (la carte mère est bien compatible avec de la ddr400 : c'est même marqué en gros dessus !!! ^^)
J'ai un petit soucis avec mon ordi depuis le début que je l'ai. ça me dérangeait pas trop au début mais bon... Il ne détecte que 256mo de RAM au lieu de 512mo. D'ailleurs il ne bip pas au démarrage (d'habitude les ordis bip pour tester la ram non ?)
C'est moi qui ai monté mon ordi et j'ai pensé que cela pourrait provenir du bios de la carte mère qui n'est pas configuré correctement pour mon type de ram. Mais je sais pas trop quoi changé, j'ose pas trop à vrai dire...
Si vous pouviez m'aider ce serait super :-D .
PS : j'ai une carte mère KT4AV (MSI) avec une barrette de mémoire 512MO DDR400. (la carte mère est bien compatible avec de la ddr400 : c'est même marqué en gros dessus !!! ^^)
Autres pages sur : 256mo lieu 512mo
Lassé par la pub ? Créez un compte
Ce que je comprend pas c'est que
- au démarrage il me met 262000ko.
- quand je fai clic droit -> propriétés sur le poste de travail. Il me met 256Mo.
Jusque la ça se tient.
Par contre quand je regarde dans le gestionnaire des taches (ctrl + alt + suppr), la j'ai Mem Util : 250000 Ko/633344 K. Donc je comprend pas trop :-?
- au démarrage il me met 262000ko.
- quand je fai clic droit -> propriétés sur le poste de travail. Il me met 256Mo.
Jusque la ça se tient.
Par contre quand je regarde dans le gestionnaire des taches (ctrl + alt + suppr), la j'ai Mem Util : 250000 Ko/633344 K. Donc je comprend pas trop :-?
Tout d'abord merci à tous de votre aide.
Néanmoins, je n'y arrive pas
. J'ai essayé de désactivé le chipset vidéo de ma carte mère. Mais je sais pas ou ça se désactive. Dans le BIOS, dans "Advanced Chipset Features" j'ai un truc qui s'appele "PCI Delay Transaction", il est "enabled" par défaut, j'ai essayé de le mettre disabled mais ça n'a rien changé.
J'ai essayé de changé "SDRAM Frequency", au lieu de "Auto" j'ai mis 400mhz, sans succès. il y a un truc dans "Advanced Bios Features" qui s'appelle "Primary Display", il est par défaut à la valeur "vga/ega", j'ai essayé de mettre "absent", ça n'a rien changé non plus.
Enfin, j'ai remarqué dans "PNP/PCI configuration" un truc qui s'appelle "Primary Graphics Adapter", 2 choix son possible "PCI" ou "AGP", là il est en "PCI"...
J'essaie de bidouiller un peu partout, mais sans succès jusqu'à présent, certains me disent que c'est le chipset vidéo intégré à ma carte mère qu'i faut désactivé. Je sais pas trop ou ça se désactive ce genre de truc ?
Merci d'avance pour vos réponses
Néanmoins, je n'y arrive pas
. J'ai essayé de désactivé le chipset vidéo de ma carte mère. Mais je sais pas ou ça se désactive. Dans le BIOS, dans "Advanced Chipset Features" j'ai un truc qui s'appele "PCI Delay Transaction", il est "enabled" par défaut, j'ai essayé de le mettre disabled mais ça n'a rien changé.J'ai essayé de changé "SDRAM Frequency", au lieu de "Auto" j'ai mis 400mhz, sans succès. il y a un truc dans "Advanced Bios Features" qui s'appelle "Primary Display", il est par défaut à la valeur "vga/ega", j'ai essayé de mettre "absent", ça n'a rien changé non plus.
Enfin, j'ai remarqué dans "PNP/PCI configuration" un truc qui s'appelle "Primary Graphics Adapter", 2 choix son possible "PCI" ou "AGP", là il est en "PCI"...
J'essaie de bidouiller un peu partout, mais sans succès jusqu'à présent, certains me disent que c'est le chipset vidéo intégré à ma carte mère qu'i faut désactivé. Je sais pas trop ou ça se désactive ce genre de truc ?
Merci d'avance pour vos réponses
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
lus1: pour la téhorie de moi123[/font] a mon avis tu as un chipset video intégré a la carte mère qui te prend 256 Mo de Ram !