Tom's Guide > Forum > Hardware > le remplacant du athlon 64

le remplacant du athlon 64

Forum Hardware : le remplacant du athlon 64

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Lu all
Voila comme je pense me faire une new config apres l'été, je m'oriente sur du amd athlon, et je me suis demandé si amd va bientot remplacé le athlon 64, car l'am2 va bientot sortir, de plus intel prepare une new processeur pour 2007 pour remplacé le P4, alors je me demande s'il n'est pas plus sache d'attendre un peu pour achete le remplacant du atlon 64 si celui ci sort debut 2007.
Voila, donc si quelqu'un pourrais m'informer, merci. ;-)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

laisse tomber ,ca va couter trop chere .mais bon si ta les moyens ,autant ke tu lachete,surtout ke l'am2 pourra exploitr la DDR2

Répondre à joker_v3

L'Am2, ca va être une nullitée pendant quelques années, tout comme la DDR2...

Je te conseil d'opter pour un truc qui est déjà sur le marché.

Répondre à Deathroll

C'est bien pour le multi-tâches. Prends un bon amd 3700+ core san diego et tout ira bien.

Répondre à Dagra2f

De plus, je ne te dis pas le prix qu'il faudra mettre....

Répondre à Tybbow
- 0 +

Quoi que des que il vont sortir on pourras se payé un bon Amd a64 4000+ dans des prix surement charmant et puis o/c powaaaa :DDDD sa va etre sec sa

Répondre à NcL-

L'AM2 va offrir de nouvelles possibilités bien sur, mais les AMD64/fx/X2 en socket 939 risquent de rester encore un bon moment.

Apres coté prix, il est tout a fait concevable de voir les premiers prix AM2 à 200/250euros.

Répondre à Tehar

Citation :

DaGra2F a écrit :
C'est bien pour le multi-tâches. Prends un bon amd 3700+ core san diego et tout ira bien.

Si c'est pour du multi-taches, il est préférable d'opter pour un Dual-Core.

Répondre à M2k@idn

J'admets comme le dit jocker_du_pc que c'est une mauvaise idée de s'offrir le dernier produits technologique. C'est un peu comme Microsoft qui test ces nouveaux OS sur les utilisateurs finaux (rapellez vous avant le SP2 de XP... explorer.exe qui plante tout le temps etc...)

Eh bien moi par exemple j'ai fais la bétise d'acheter du SATA à son lancement, aujourd'hui la puce de chez PROMISE ne fonctionne plus, et pareil avec un lecteur mini disque de chez Sony, tout les problèmes que j'ai eu avaient été corrigé sur le modèle suivant (couvercle à pile qui sautait => changé par un truc plus classique mais fonctionnel, bouton Rec avec touche de sécurité qui c'est decroché => changé là aussi par un truc plus classique mais fonctionnel)... bref

choisi une valeur sûr haut de gamme (P4, 64b AMD...)

Répondre à ultiny

Perso, j'acheterai jamais un produit que vient de sortir, genre un nouveau proc en 2007 ça y est on sjette dessus !
NON !! J'attend minimum un an, qu'il ai fait ses preuves et je lis les avis des gars qui l'ont acheté avant moi, ce qu'ils en pensent......les incompatibilités, leur conseil etc...c'est hyper important je trouve les avis de consommateurs!

Enfin c'est mon point de vue, genre là jvais m'acheter un A64 3000+ à O/C à donf car il a fait de nombreuses preuves positives dans l'O/C, et voila un 3700+ pas cher ! 8-)

Apres si t'es un geek plein de thunes, fait cque tu veux, il faut bien des gens pour se lancer dans l'achat d'un produit, moi jsuis plutot de ceux qui attendent de voir les retombées......

Répondre à arcticmonkey

ok merci pour tous vos conseils, je vais donc resté sur du 939.
Par contre je me demande s'il est mieux de prendre un AThlon 64 4000+ ou bien un opteron 148 2.2Ghz, socket 939.
En faite je voudrai savoir lequels des deux s'overclok le mieux, car mon but est d'acheté un proco que je puisse passé en FX57, puis si possible monter à 3.0 ou 3.2 Ghz, histoire d'etre trankile pendant looooooooongtemps :-D .

Et comme l'opteron s'overclock d'environ 1Ghz (du moin pour le 144 ), je me demande s'il en ai de meme pour les autres.
Dans ce cas le 148 monterais ss probleme a 3.2Ghz.
Dons voila. merci ;-)

Répondre à marijuo

overclock de bourrin = opteron

Rares sont les A64 qui monte à +1GHz

Répondre à arcticmonkey

Par contre chu pas un geek plein de tune lol mais j' aimerai bien :-D .
Nan tu peu voir ma config actuelle, elle passe mais c'est loing d'etre une tuerie.
Et si je monte mon Pc, c'est pas parceke j'ai demandé a Mamy un peu de sous pour mes vacances d'été.
Nan c pas Mamy qui va me passé l'oseil.
Juste je vai taffé 2 mois (donc pas de vacs :-( )histoire de me faire un Pc frais pour principalement JOUER :-D et puis aussi pour decompressé le plus vite possible les truc que je dl.
Et j'avous que c'est mieux d'attendre les test des nex matos qui sorte avant de les acheté c clR.
D'ailleur c'est comme ca que je prevoi de faire pour acheté ce PC, mais bon maintenant les test je les ai vu pour le 939 (tres tres positif :-D ) et j'ai vu la diff entre 939&am2, et la l'am2 n'est pas mieux du tout que le 939, voir meme dans certain cas moin bien.
Mais bon je vai investir 10 000 balle dans un pc que j'espere gardé un minimum de 4 ans (en attendant hl3 :-D) alors je veut pas regratté de pas avoir attendu un tit peu koi.
C'est normale.

Répondre à marijuo

je suis exatement dans le même cas que toi, je vais travailler ctété pour ma config ^^
Je ronde jour et nuit sur les forum et les articles tu net, je ma config prend forme petit a petit ;-)
Sauf que moi le budget est de 800euros hors ecran, donc je suis hyper selectif et je me penche beaucoup sur l'O/C des A643xxx+ ^^

Répondre à arcticmonkey

a bin on est dans la même galère, sauf que moi c'est avec écran...x_x
va falloir bosser mais pour l'instant j'ai rien trouvé.. :-?

Répondre à stormlord

D'ailleurs si tu as fait des decouvertes interessantes contact moi par MP ;-)
Moi pour l'instant c'est A643000+ veniceà O/C en 3700+, ventirad zalman 7700CU, 7600GT,1Go Gskill, alim fortron green 400W,carte mere c'est pas mal le dilemne entre SLI ou pas SLI.....jpense pas SLI, car ça sert a rien avec mon budget, le SLI c'est bien avec 2 pures cartes et ecran 20", sinon mieux vaut carrement avoir une seule bonne carte genre 7900GT (excellent rapport qualité prix)

boitier....yen a trop !!! jariv pas !
parmi eux :atrix tuning 480W, Antec SLK3000B, Textorm 974 MB, COOLER MASTER Boîtier PC Centurion 530 .......ya que le premier que me plait esthetiquement, mais apres niveau alim je sais pas trop ce qu'il vaut......si t'as des niouz

Répondre à arcticmonkey

lol, mais j'ai cru comprendre que tu voulai un 3000+ pour le passer en 3700+, hors c'est impossible, le 3000+ est un "venice" de 512ko de cache, alors que le 3700 est un "san diego" de 1Mo de cache.
Par contre tu pourra passer le 3000+ en 3800+ ;-)
Et si t'es du coté de paris, le 3700+ coute 201€ dans le 12eme, rue montgallet :-D.

Et sinon, je vois dans le caracteristique de l'opteron "monoprocesseur", qu'est-ce que ca veut dire au juste, que c'est pas pour le bi-pross ?
Et est-ce-que l'opteron dispose du bus hypertransport (je pense mais y a pas marqué).
:-?

Répondre à marijuo

Ouai moi aussi je pense pas prendre sli, je prefere n'avoir qu'une carte grafique genre 7900Gt plustot que 2*7600GT.
Par contre je me tate pour savoir si je prend une 7900Gt ou si j attend les GeForce 8, car elle disposeront de GDDR 4 qui est grave plus rapide que la gddr3.
Et pour le boitier j'ai vus chez gros bill un aero-cool MA-GNI-FIK ! :-D , c'est le baydream, mais il coute 109€ aussi Aie ! :-( .

Répondre à marijuo

"lol, mais j'ai cru comprendre que tu voulai un 3000+ pour le passer en 3700+, hors c'est impossible, le 3000+ est un "venice" de 512ko de cache, alors que le 3700 est un "san diego" de 1Mo de cache."

lool je sais mais c'etait façon de parler jme suis compris :-) de toute maniere j'ai pas les moyen pour un 3700+ a l'achat

"Et si t'es du coté de paris, le 3700+ coute 201€ dans le 12eme, rue montgallet "

malheureusment sa sortirai de mon budget extra serré......sinon jsuis pas de paris ^^ allez l'OL :whistle: ! mais il reste leur Xcellent site internet pour montgallet!

Pour l'opteron jme suis pas trop renseigné en fait, car il est egalement trop cher :o .
Tout sque je sais c'est qu'il est excellent pour faire de l'O/C de bourrin , a la base il est destiné aux serveur, mais maintnant l'O/C pour les particulier est vraiment monnaie courante, et vraiment moyen de faire un gros truc avec, du genre FX 57 a ce qui parait.

Mais son prix va peut etre augmenter vu son succès

Répondre à arcticmonkey

ouai moi je pensais a ce genre de config:
-AMD athlon 64 3500+ (ou 3700+ if possible)
-Asrock 939 Dual SATA II (pas cher, mais si je peu=> ASUS A8N-e)
-MSI NX7600 GT 256Mo (pas trop chère et s'o/c plutot bien)
-2*512Mo corsair value
-ATRIX tuning 480w.
en gros.
ouai ba moi si je pouvaos je prendrai une cm SLi, pas pour avoir de suite 2*7600 GT, mais au besion pouvoir en rajouter 1...

Répondre à stormlord

:copain: arcticmonkey=stormlord= même galere !

Personne m'a pris pour taffer encorrrreee !! :crying: :crying: limite je flippe de pas pouvoir avoir ma config :crying: :crying::crying: :crying:

Ca serai trop la defaite de l'année !

Sinon pour le 7600GT en SLI il pu je pense, mieux vaut un single 7900GT......

Répondre à arcticmonkey

J'avoue, c'est a ce que ca sert le sli, quand ton Pc commence legerement a ramé ac ta carte, et ba tu te rachete la meme pour le boosté.
Et comme en general tu fai ca au boud de 2 ans, et ba la carte que tu a acheté a l'époque, elle ne coute plus la peau du cul. :-D

Sinon j'ai vu que les opteron n'etai pas compatible ac certaine carte mere 939 genre asus et qu'il fallait flashé le bios pour que ca marche :-o .
Alors je sais pas si avec une gigabyte Ga-k8nF-9 ultra (c'est la carte que je veut mettre)se sera compatible donc si quelqu'un peu m'informé. :-)

Répondre à marijuo

marijuo=arcticmonkey=stormlord= même galere !

Moi aussi personne ma pris loooooooool
Mais apparament j'ai mes chance a carrouf, j'y vais mardi et puis sinon y a le mine de rungis pour ceux qui connaissent, donc la faux decharge les camtar la nuit et y a en generale 80% de chance de se faire prendre :-D

Répondre à marijuo

mdrrrr ouai du travail de bête !

J'ai trouvé ça sur un forum c'est la config qu'un gars voulait acheter et les autres n'ont jamais dit que ça foirerait donc je pense que pour l'opteron c'est OK:

"J'arrive à cette config en suivant tout vos conseils:
Tagan TG430-U15 "EasyCon"..........................87,99 €
AMD Opteron 144 (Boîte, socket 939)..............199,90 €
Gigabyte GA-K8NF9 Ultra...............................101,79 €
Point Of View GeForce 7600 GT.......................228,90 €
G.Skill Value DDR 2 x 1 Go PC3200 (CAS 2,5)......179,90 €"

Répondre à arcticmonkey

oui ya pas de pb. c'est justes que les opteron son divisé entre plusieur socket. ya des opteron s940 (pour server bi-proc surtt) et en s939 pour le petit overclocker ^^

Répondre à stormlord

ahhhhhh ca dechire alors merci les gars :-D !
Sinon j'etait en train de lire ton topic 3000/3200+? arcticmonkey.
Deja 2000post en -d'1 mois ! ! :haaa: eh bah t un rapide toi lol !

Sinon je me demandeais aussi peu etre une lan party serais mieux pour l'O/C ?
Et bon ba pour la ram merci ton topic encore une foi arcticmonkey, j'ai pigé des truc que j'comprenai pas avant (les timing) ;-)

Oula 2000 post :eek: ! J'ai rajouté un zero lol mais 200 post en un moi putain ! lol :-D

Répondre à marijuo

lol moi j'ai fait 1400post en 2mois :ripeer:
sinon effectivement une DFI LANparty serait le must...mais garre au carnet de chèque O_O

Répondre à stormlord

lool :-D
Mais ca vas chez moi elle coute 135€ (je veut le chipset nForce4 Ultra :pan: :-D )
Alors cue la gigabyte coute 91-100€ ( ca depend des jours) lol

Répondre à marijuo

ouai bin moi comme j'ai l'écran..135€ d'est déja trop :-(

Répondre à stormlord

Aie c'est vrai que quand mm 135€ pour une carte mere ca fait chere (je parle pas des bi-proco et tout a 200€)
Mais bon avec ca au moin chu trankil pour longtps ! :-D

Répondre à marijuo

oui c'est sur... :-?

Répondre à stormlord

Par conre y a un truc que j'aimerais savoir, quel est le core de l'opteron 148, j arrive pas a trouver !
Et j arrive tjs pas a me decidé athlon 64 4000+ ou opteron 148 :-? ? ? ? ?:-?

Répondre à marijuo

stormlord "sinon effectivement une DFI LANparty serait le must...mais garre au carnet de chèque O_O"

oui moi perso j'ai pas les moyen dans mon budG :-(

Dommage car pour l'O/C elle est vraiment terrible !

sinon pour les post ça fait pas longtps que jsuis la...

Stormlord a un meilleur score que moi niveau post/ancienneté !!! un fou !!! ;-)

Répondre à arcticmonkey

lol j'avoue, mais quand mm.
200 ost en 1 mois, j'ai fait la mm en 1 ans lol :panolol:

Répondre à marijuo
Tom's Guide > Forum > Hardware > le remplacant du athlon 64
Aller à :

Il y a 462 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens