Tom's Guide > Forum > Programmation > Plusieurs languages pour la création de jeux
Mot :    Pseudo :           

Salut à tous,

Bon je sais qu'on a déjà sorti une petite centaine de topics sur le sujet "Quel language dois-je apprendre pour créer un jeux vidéo?", mais là je vous demande juste votre avis sur certains languages.

Enfet, j'ai commencé l'apprentissage du C, mais je trouvais ça trop lourd pour commencer...
On m'a alors parlé de :

QBasic
Blitz 3D
Dark Basic....

Enfin bref, des petits languages pour débuter dans la programmation de jeux (comme je l'ai dis, j'aimerais
apprendre un petit language pour alléger mon futur apprentissage du C/C++

Pouvez-vous me conseiller entre ces languages, m'expliquez leurs différences, me dire si il y a mieux...

Merci :-D

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Personnellement, je pense qe tu devrait plutôt persévérer dans l'apprentissage du c++ si c'est ton but final. Sinon, je ne pourrais pas te donner d'informations précises sur chaque langague mais te conseiller de chercher sur google tout simplement.

Répondre à darkhell@IDN

Moui mais un petit language moins lourd à apprendre avant me faciliterait peut etre le C/C++...

Répondre à Scratch-Return

Tu peux essayer libertybasic, c'est un peu beaucoup comme qbasic. Il est un peu plus rapide, et dispose de plus de fonction. J'ai déjà programmé un moteur de jeu en 2d minimaliste (un RPG) avec ce language.

C'est tout a fait possible, mais surtout ça te prendra beaucoup de temps, et tu apprendras a organiser les étapes de ta programmation. Je pense que tu devrais commencer avec ce genre de logiciel ne serait-ce que pour comprendre cette façon d'organiser ton programme, avant de découvrir les mathematiques hardcore bien comme il faut ^^^

Bon courage !

Répondre à SnakesMaster

Oki Oki merci
Je vais essayer de trouver des bons tutos pour LibertyBasic et un compilateur (si vous avez des liens et propositions....)

Merci :-D (autre language à proposer sinon? je n'attend que vos suggestions ^^)

C'est un sujet qui est très bien expliqué dans cet excellent article de Laurent Gomila :
Programmation de jeux vidéo : par où commencer ?

Tu trouvera aussi ici pleins de Tutoriels sur la programmation de jeux

Et aussi les F.A.Q's pour la programmation de jeux : 3D, DirectX, OpenGL, SDL,...

Répondre à Zharnt

Je pense me mettre au Basic alors :-D

Je vais aller voir du coté de :
JUST BASIC
LIBERTY BASIC
DARK BASIC
PURE BASIC
BLITZ BASIC

Enfin bon, si vous avez du tutos pour ces languages basic, n'hésitez pas :-D

Tom's Guide > Forum > Programmation > Plusieurs languages pour la création de jeux
Aller à :

Il y a 833 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens