Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Plusieurs languages pour la création de jeux

Dernière réponse : dans Programmation

Salut à tous,

Bon je sais qu'on a déjà sorti une petite centaine de topics sur le sujet "Quel language dois-je apprendre pour créer un jeux vidéo?", mais là je vous demande juste votre avis sur certains languages.

Enfet, j'ai commencé l'apprentissage du C, mais je trouvais ça trop lourd pour commencer...
On m'a alors parlé de :

QBasic
Blitz 3D
Dark Basic....

Enfin bref, des petits languages pour débuter dans la programmation de jeux (comme je l'ai dis, j'aimerais
apprendre un petit language pour alléger mon futur apprentissage du C/C++

Pouvez-vous me conseiller entre ces languages, m'expliquez leurs différences, me dire si il y a mieux...

Merci :-D
Lassé par la pub ? Créez un compte

Tu peux essayer libertybasic, c'est un peu beaucoup comme qbasic. Il est un peu plus rapide, et dispose de plus de fonction. J'ai déjà programmé un moteur de jeu en 2d minimaliste (un RPG) avec ce language.

C'est tout a fait possible, mais surtout ça te prendra beaucoup de temps, et tu apprendras a organiser les étapes de ta programmation. Je pense que tu devrais commencer avec ce genre de logiciel ne serait-ce que pour comprendre cette façon d'organiser ton programme, avant de découvrir les mathematiques hardcore bien comme il faut ^^^

Bon courage !
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde